Signes d’une amitié amoureuse : Les 9 évidences

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

‌Vous êtes très proche d’une personne et vous vous demandez si cette amitié n’est pas en train de se transformer en quelque chose de plus fort ? Vous plaisez-vous ? Si vous vous posez cette question c’est qu’il est en effet fort probable que vos sentiments envers cette personne soient en train d’évoluer. Il est vrai que la frontière entre l’amitié et l’amour est très mince et qu’il n’est pas facile de savoir où s’arrête l’un et où commence l’autre. Vous vous sentez perdu(e) et vous avez peur de lui dire ce que vous ressentez car vous ne savez pas du tout s’il ou elle se pose les mêmes questions que vous. Comment vous comportez-vous ensemble ? Voici 9 signes d’une amitié amoureuse.

9 signes d’une amitié amoureuse

#1 Son regard

Depuis quelques temps, vous avez remarqué à plusieurs reprises son regard posé sur vous et vous avez l’impression que ce regard a changé, qu’il est plus insistant. On décèle de nombreux sentiments dans le regard de quelqu’un, surtout quand cette personne est d’une nature réservée et qu’elle n’ose pas exprimer ouvertement ses sentiments. Soyez attentif à ces regards, ils sont souvent un des signes physiques d’un homme amoureux facilement repérables.

#2 Un rapprochement physique : Un des signes d’une amitié amoureuse

Certaines personnes sont très tactiles de nature, même avec leurs amis. Ce n’est donc peut-être pas le signe que votre relation prend une autre direction. Essayez de voir s’il se comporte comme cela avec les autres pour commencer. En plus, si vous constatez qu’il trouve à chaque fois le prétexte pour passer à côté de vous et vous frôler, qu’il recherche souvent le contact ou encore qu’il s’installe à chaque fois à côté de vous et ce à la moindre occasion, vous pouvez vous poser la question.

Lire aussi : 5 langages corporels qui montrent son attirance pour vous

#3 Il est taquin

Comme pour le côté tactile, certaines personnes aiment beaucoup taquiner leurs proches. C’est donc peut-être juste le signe qu’il vous apprécie beaucoup. Toutefois, s’il n’a pas cette habitude avec les autres ou qu’avec vous c’est beaucoup plus régulier vous pouvez vous demander s’il n’y a pas autre chose entre vous. C’est peut-être une forme de provocation pour vous faire réagir ou tout simplement vous faire comprendre l’attirance qu’il ressent pour vous.

 #4 Vous y pensez quotidiennement : un des signes d’une amitié amoureuse

Une très bonne manière de savoir si cette amitié est en train de se transformer en quelque chose de plus fort. Demandez-vous si vous pensez à cette personne à longueur de journée ? Si oui, de quelle façon ? Si vous y pensez de manière assez sensuelle et que vous vous imaginez dans ses bras vous pouvez être sûr (e) que vous êtes attiré(e) par cette personne et que ce n’est pas de la simple amitié.

#5 Vous avez envie de lui plaire

Quand vous savez que vous allez le voir, prêtez-vous une attention particulière à votre apparence ? Votre tenue, votre coiffure… Lorsque vous êtes entre amis vous vous moquez de votre tenue vestimentaire en général, vous ne ressentez pas l’envie d’être attirant(e). Une personne amoureuse a envie et besoin de plaire et de séduire l’autre. L’envie de séduction est donc un très bon indice pour savoir si vous êtes en train de tomber amoureux.

Lire aussi : Le jeu de séduction en amour : est-il obligatoire ?

#6 De l’attirance physique ?

L’amitié permet de développer une certaine complicité dans laquelle tout désir de rapprochement physique ou intime est absent. Si vous ressentez une forte attirance physique et que vous éprouvez l’envie et le besoin d’être dans ses bras, vous avez la réponse à votre question : ce n’est plus de l’amitié c’est une certitude. Vos sentiments ont évolué vers de l’amour.

#7 Vous vous imaginez en couple avec lui/elle  

Quand on est amoureux on a toujours l’envie de faire des projets, on pense à l’avenir et on n’imagine pas son futur, sans celui ou celle que l’on aime. Et dans votre cas ? Votre ami(e) est-elle la personne avec qui vous vous projetez ces derniers temps ? Si oui il est clair que vous espérez peut-être plus que de la simple amitié entre vous.

Lire aussi : Quelles sont les véritables différences entre l’amour et l’amitié ?

#8 Vous êtes sensible aux détails : Un des signes d’une amitié amoureuse

Demandez-vous si certaines choses ne vous touchent pas plus qu’elles ne devraient ? Par exemple, on réagit d’une certaine manière quand l’autre ne décroche pas quand on l’appelle. Des fois, même un simple retard de la part de l’autre nous met facilement dans tous nos états. Ce sont plutôt des comportements d’une personne amoureuse, pas d’un ou d’une ami(e). 

#9 Etes-vous jaloux ? Un des signes évidents d’une amitié amoureuse

On peut également prendre la jalousie comme un signe d’une amitié qui est en train de basculer vers de l’amour. La jalousie est-elle une preuve d’amour d’ailleurs ? Ressentez-vous de la jalousie quand votre ami(e) se rapproche d’une autre personne ? En règle générale, un ami ne craint pas de se faire voler sa place dans le cœur de l’autre. Alors, si le fait de l’imaginer avec quelqu’un autre devient insupportable et que l’on a peur de perdre cette personne, cela signifie que l’on est certainement en train de tomber amoureux.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire