Comment lui parler de mon envie d’avoir un bébé

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Lorsqu’on est en couple avec quelqu’un, on a envie tôt ou tard d’aller plus loin et de fonder une famille. Avoir un bébé n’est pas une chose à prendre à la légère, car vous en avez pour toute une vie ! Il faut que le couple soit suffisamment solide pour pouvoir envisager un nouveau voyage fait de partages, de découvertes, mais aussi de déconvenues. Dans cet article, nous allons tenter de répondre à la question : comment lui parler de mon envie d’avoir un bébé ?

1° Prendre en compte l’âge

La première chose à prendre en compte c’est votre âge réciproque. En effet, il existe plusieurs cas de figure lorsqu’on est en couple. Si vous êtes avec un homme qui a la trentaine ou quarantaine passée et qui a déjà des enfants, ce sera plus difficile d’en parler. En effet, si votre homme est déjà un « papa » accompli, il n’est pas sûr qu’il veuille recommencer à se lever la nuit et à changer les couches.

Si vous êtes une femme qui a dépassé la trentaine, vous avez aussi votre horloge biologique qui vous dit qu’il faut se dépêcher, car l’heure tourne et qu’il est temps de penser à devenir une maman.

Il existe une multitude de combinaison possible qui peut mettre à mal la situation.

Lire aussi : Les femmes qui accouchent après 30 ans vivent plus longtemps

Il ne faut pas aller trop vite et laisser tout d’abord la relation s’installer. Avoir un enfant c’est décider de changer de vie, mais, il faut que tout le monde soit d’accord ! Avoir un bébé toute seule n’est jamais conseillé.

2° Comment lui parler de mon envie d’avoir un bébé : Créer l’envie chez l’autre

Si vous voulez que votre partenaire soit en accord avec l’idée de devenir parent, il faut créer l’envie ! Pour y arriver, il y a différentes choses à faire :

  1. S’il est parent, vous pouvez le complimenter en lui disant qu’il a de vraies qualités en tant que papa. Vous pouvez lui poser des questions en vous intéressant à son  » statut » de parent. Il aimera vous en parler et se sentira en confiance. C’est en s’exprimant qu’il se rendra compte qu’il peut envisager l’idée de redevenir parent.
  2. En parler calmement et posément lors de vos soirées en amoureux. Inutile d’en parler pendant des heures, mais utile de distiller l’envie doucement et posément. C’est en alliant discrétion et subtilité que vous allez implanter l’idée dans son cerveau.
  3. Lui parler de vos amis en commun qui ont des enfants et qui sont de supers parents ! Vous pouvez également parler de vos familles réciproques en faisant des liens au niveau de la parentalité

Lire aussi : Mon homme ne veut pas de bébé tout de suite : que faire ?

Vous avez compris l’idée ?

Y aller subtilement, mais sûrement pour que l’autre puisse accepter l’idée de votre proposition. Il se rendra compte petit à petit que c’est aussi son envie et qu’il est possible d’envisager un nouvel avenir.

3° Comment lui parler de mon envie d’avoir un bébé ?

À présent que vous avez titillé la curiosité de votre partenaire, vous allez pouvoir aller plus loin dans vos discussions. En effet votre partenaire peut amener différents arguments qui vont viser à contrer votre désir d’enfant.

Par exemple :

  • Je suis déjà parent : mon chéri ( ma chérie), tu es un parent extraordinaire, tes enfants ont beaucoup de chance ! Nous nous aimons tous les deux et je pense que nous pourrions être les meilleurs parents du monde.
  • Je ne suis pas prêt(e) : mon amour, nous avons le temps ! Parlons-en calmement. 

Il se peut aussi que votre partenaire ne soit pas d’accord. Dans ce cas de figure, vous allez lui signifier que vous acceptez sa décision . Vous en reparlerez dans quelques semaines. Il faut toujours jouer la subtilité dans ce genre de situation.

4° Et si mon partenaire ne veut pas d’enfants?

Si votre partenaire ne veut pas être parent, il importe de prendre en compte différents cas de figure :

  • soit il (elle) ne vous aime pas assez pour avoir un enfant avec vous : dans ce cas, il est peut-être temps de réfléchir sur la solidité et l’engagement de votre couple.
  • Soit, il (elle) a besoin de temps pour pouvoir envisager cette nouvelle vie à vos côtés. Dans ce cas, il faut laisser faire le temps, car votre couple doit grandir et mûrir.
  • Soit sa décision est mûrement réfléchie et malgré son amour pour vous, il sait que jamais il ne voudra devenir papa… Auquel cas ce sera à vous de savoir si vous l’aimez assez pour accepter de ne jamais être maman. Ou si votre envie d’avoir un bébé est plus fort.

Comment lui parler de mon envie d’avoir un bébé : Conclusion

En parlant avec votre coeur tout en respectant l’envie de votre partenaire. Un enfant a besoin d’une maman et d’un papa : donc votre couple doit être solide ! 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire