Parler d'Amour

Je ne veux plus et ne me ferai plus avoir en amour

Je ne veux plus et ne me ferai plus avoir en amour

Auteur

Non, je ne veux plus me faire avoir en amour. Je suis fatiguée de me laisser porter par mon coeur un peu trop mou, un peu trop candide, prêt à tout pour battre très vite !

Je ne veux plus et ne me ferai plus avoir en amour

J’en ai assez de vivre des histoires éphémères qui vont finir par me dégoûter de l’amour. Assez de vivre dans l’espoir de rencontrer le Vrai, le Grand amour. J’en ai marre de multiplier les histoires sans lendemain, qui me laissent pourtant croire à chaque fois qu’elles dureront pendant un long bout de chemin.

Oui, j’ai mes torts. notamment celui d’aimer aimer, d’aimer l’amour à en crever. Je sais, on me répète qu’il faut s’aimer soi avant d’aimer l’autre, qu’il faut se connaître avant de s’offrir. Je le sais, théoriquement.

Mais dans les faits, c’est tout autre.

Dans les faits, je fonce, je cours et puis je me ramasse par terre et tombe en miettes. Dans les faits, je veux y croire à chaque fois parce que pour moi, rien ne vaut d’être vécu si ce n’est par amour. J’ai besoin d’aimer, je ne sais rien faire d’autre dit La rue Ketanou. J’ai besoin d’aimer et d’être aimée, besoin de me sentir légère, d’apprécier les ailes des papillons qui battent dans ma poitrine. J’ai envie de rire à gorge déployée à une blague pourri de celui que mon coeur aura choisi. Et qu’il veuille continuer à me faire rire pendant des années et des années.

Mais comment vais-je faire pour ne plus me faire avoir ?

Je vais prendre le temps qu’il faut pour découvrir l’Autre. Même si je dois être frustrée, je ne brûlerai pas les étapes. Parce que cette fois, je veux que ça marche. Je ne veux plus écouter uniquement mes émotions parce que, étant une hypersensible, mes émotions sont toujours décuplées et me font croire que c’est LE BON. Mais non. A chaque fois ça rate. Je me fais des films et je me retrouve comme une pauvre fille toute seule dans mon lit avec une glace. Le vrai cliché.

Y aller doucement, écouter ma raison. Ne pas se faire de faux espoirs, rentrer peu à peu dans la relation. Ne pas croire tout ce qu’on me promet. Ne pas donner mon coeur au premier qui me dit être prêt à m’offrir le sien. Etre ouverte en mettant quelques barrières invisibles.

J’y arriverai. Parce que je l’ai décidé. C’est fini, je ne me ferai plus avoir en amour.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.