Parler d'Amour

Lettre d’adieu déchirante à la personne que j’aime

Lettre d’adieu déchirante à la personne que j’aime

Auteur

Voici un nouveau texte de Fanny pour la femme qu’elle aime. Ce texte est une lettre d’adieu déchirante, un point final à leur relation qui n’est plus.

Lettre d’adieu déchirante : Je te laisse partir

Ce texte sera mon dernier texte te concernant, c’est une lettre d’adieu.

J’ai tout tenté, tout essayé pour te faire revenir, mais quand on est seule à vouloir rattraper l’amour et que l’on a en retour que de l’indifférence il faut savoir laisser partir l’autre. En effet, par amour parfois il faut savoir tirer notre révérence et lâcher prise… par amour pour l’autre mais aussi par amour pour soi.

Je mérite d’être aimée, courtisée et admirée comme tu le faisais avant. Mais aujourd’hui je suis devenue invisible et transparente à tes yeux.

Tu n’as même pas pris la peine de savoir comment avait pu se passer mon rendez-vous à l’hôpital ou quelles en étaient les conclusions. Me savoir en vie ou pas t’est devenu égal.

Tu as été ma première histoire d’amour saine.

Pour la première fois de toute ma vie je me suis sentie aimée, en confiance et en sécurité. A tes côtés j’avais cette sensation de pouvoir affronter le monde juste avec un sourire. Je me sentais tellement aimée et épanouie et surtout respectée pour la première fois. « Aimer » avec toi avait pris une forme tellement apaisante… pas de tromperie, d’humiliations, de mains levées sur moi… juste de l’amour et des yeux gorgés de tendresse.

Tu resteras cette personne qui a changé à jamais ma vision de l’amour.

Alors même si aujourd’hui je t’en veux encore d’être partie à un des pires moments de ma vie, même si je t’en veux d’avoir tiré un trait sur nous et joué de l’indifférence … je te dis merci.

Merci pour cette belle histoire que je garderai en mémoire.

Je ne sais pas ce que tu garderas de nous en tête, mais moi je sais que resteront gravés ces instants de musique, de rire, de balade, de brunch et tous ces endroits où je t’ai embrassée : Bordeaux, Cap Bretons, Paris ou Londres… Nous aurions pu nous embrasser et nous aimer encore aux quatre coins du monde, mais la vie en a décidé autrement, tu en as décidé autrement. Peut-être nous sommes-nous rencontrées à un moment trop compliqué, ou alors étais-tu faite pour faire partie uniquement de cet instant-là.

Même si pour toi je reste une mauvaise rencontre, une erreur peut-être, et déjà seulement un souvenir, je te souhaite un bonheur aussi immense que celui que tu as pu faire grandir en moi, et encore plus.

Je te laisse, je ne te contacterai plus

Prends soin de toi surtout, je ne veux pas apprendre un jour que tu n’es plus de ce monde. Je sais à présent que je vais devoir passer toute ma vie sans te voir comme le dit la chanson… mais je sais que de belles choses t’attendent, j’en suis persuadée.

N’oublie pas que je crois et que je croirai toujours en toi, même loin des yeux.

Tu me manqueras à jamais

J’en ai fini, je te dis adieu, merci pour tout

Fanny

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.