Lettre d’adieu déchirante à la personne que j’aime

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Voici un nouveau texte de Fanny pour la femme qu’elle aime. Ce texte est une lettre d’adieu déchirante, un point final à leur relation qui n’est plus.

Lettre d’adieu déchirante : Je te laisse partir

Ce texte sera mon dernier texte te concernant, c’est une lettre d’adieu.

J’ai tout tenté, tout essayé pour te faire revenir, mais quand on est seule à vouloir rattraper l’amour et que l’on a en retour que de l’indifférence il faut savoir laisser partir l’autre. En effet, par amour parfois il faut savoir tirer notre révérence et lâcher prise… par amour pour l’autre mais aussi par amour pour soi.

Je mérite d’être aimée, courtisée et admirée comme tu le faisais avant. Mais aujourd’hui je suis devenue invisible et transparente à tes yeux.

Tu n’as même pas pris la peine de savoir comment avait pu se passer mon rendez-vous à l’hôpital ou quelles en étaient les conclusions. Me savoir en vie ou pas t’est devenu égal.

Tu as été ma première histoire d’amour saine.

Pour la première fois de toute ma vie je me suis sentie aimée, en confiance et en sécurité. A tes côtés j’avais cette sensation de pouvoir affronter le monde juste avec un sourire. Je me sentais tellement aimée et épanouie et surtout respectée pour la première fois. « Aimer » avec toi avait pris une forme tellement apaisante… pas de tromperie, d’humiliations, de mains levées sur moi… juste de l’amour et des yeux gorgés de tendresse.

Tu resteras cette personne qui a changé à jamais ma vision de l’amour.

Alors même si aujourd’hui je t’en veux encore d’être partie à un des pires moments de ma vie, même si je t’en veux d’avoir tiré un trait sur nous et joué de l’indifférence … je te dis merci.

Merci pour cette belle histoire que je garderai en mémoire.

Je ne sais pas ce que tu garderas de nous en tête, mais moi je sais que resteront gravés ces instants de musique, de rire, de balade, de brunch et tous ces endroits où je t’ai embrassée : Bordeaux, Cap Bretons, Paris ou Londres… Nous aurions pu nous embrasser et nous aimer encore aux quatre coins du monde, mais la vie en a décidé autrement, tu en as décidé autrement. Peut-être nous sommes-nous rencontrées à un moment trop compliqué, ou alors étais-tu faite pour faire partie uniquement de cet instant-là.

Même si pour toi je reste une mauvaise rencontre, une erreur peut-être, et déjà seulement un souvenir, je te souhaite un bonheur aussi immense que celui que tu as pu faire grandir en moi, et encore plus.

Je te laisse, je ne te contacterai plus

Prends soin de toi surtout, je ne veux pas apprendre un jour que tu n’es plus de ce monde. Je sais à présent que je vais devoir passer toute ma vie sans te voir comme le dit la chanson… mais je sais que de belles choses t’attendent, j’en suis persuadée.

N’oublie pas que je crois et que je croirai toujours en toi, même loin des yeux.

Tu me manqueras à jamais

J’en ai fini, je te dis adieu, merci pour tout

Fanny

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Lettre d’adieu déchirante à la personne que j’aime »

  1. Bonjour
    De belle lettre d adieu pour les couple qui se separe et qui pourons un jour se revoir mais comment commencer une lettre d adieu etcomment bien trouver les most pour lui faire comprendre que ces la dernière lettre de son homme qu elle recevra on ne peut plus envoyer de lettre de l autre cote merci a vous

    Répondre

Laisser un commentaire