Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ?

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Pas toujours évident de faire des rencontres, surtout quand tous nos amis sont en couple, mariés, avec des enfants. Que notre entourage professionnel est le même depuis des années et que nous n’avons personne avec qui aller faire la tourner des bars ou danser all night long. Alors comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ? C’est une vraie question qui revient de plus en plus souvent. Je vais y répondre en vous donnant trois conseils.

Différences entre ne pas sortir et « ne pas sortir »

Avant toutes choses : s’il est normal de limiter le nombre de sorties parce que, comme vu plus haut, nos amis sont toujours pris par leur famille et qu’on ne se voit pas sortir seul(e), vous devez quand même vous bouger un minimum ! Même si ce n’est pas pour trouver l’amour, sortir, aller faire des expo, aller au cinéma, à des concerts… est primordial pour votre équilibre de vie. Comment plaire à quelqu’un si vous ne faites absolument rien d’autre que votre travail et que vous n’avez donc rien à raconter ? Pour intéresser quelqu’un, il faut être un minimum digne d’intérêt soi-même et pour cela, il faut faire des choses, même seul(e) ! Se forcer un peu, ça n’a jamais fait de mal à personne.

1/ Rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas grâce aux sites de rencontres

Si beaucoup ont perdu confiance en les sites de rencontres, ils restent néanmoins un excellent moyen de rencontrer quelqu’un. A condition qu’on sache reconnaître un site de rencontres sérieux ET qu’on sache aussi reconnaître les arnaques !

Les sites tels que Meetic, jetrouvelamour.com , Edarling, Attractive World… sont des sites sérieux. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun faux profil (ils sont bannis par les équipes de service clients mais cela prend toujours un peu de temps !)

Pourquoi choisir l’option site de rencontres ?

Quand on ne sort pas, quand on manque de temps, les sites de rencontres sont vraiment un excellent moyen pour rencontrer quelqu’un ! Si vous prenez un peu de temps pour faire une jolie photo de profil, travailler votre annonce et vos premiers messages, alors vous devriez rapidement obtenir des rendez-vous !

Si certains trouvent que se rencontrer virtuellement manque de charme, rappelons que cela permet aussi de pouvoir sélectionner des critères précis qui pourraient avoir leur importance si la relation venait à durer !

2/ Evitez les réseaux sociaux pour rencontrer quelqu’un si vous ne sortez pas

Je vois de plus en plus d’hommes draguer sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et même… Linkedin !). Et c’est bien souvent insupportable !

Facebook

Sur Facebook, nous sommes censé être « amis » avec nos proches et recevoir des demandes d’hommes voulant faire « plus ample connaissance » est tout bonnement exaspérant. Car nous ne nous inscrivons pas sur ce réseau social dans le but de trouver l’amour ! (Alors, oui, certains le trouvent ainsi, mais globalement, vraiment, passez votre chemin !).

Linkedin

Pour ce qui est de Linkedin, c’est encore pire puisqu’il s’agit d’un réseau professionnel ! J’ai été moi-même très choquée à plusieurs reprises d’être draguée par des quinqua de 20 ans de plus que moi sur ce réseau ! La seule chose que j’ai faite fut de les reporter au service client !

Lire aussi : Comment trouver l’amour avec tous ces réseaux sociaux ?

Instagram

Enfin, Instagram est peut-être le réseau qui se prête le plus à la séduction en ce sens qu’on a la possibilité de mettre notre profil en privé. Donc, on peut se dire que celles et ceux qui le laissent en public et postent plein de jolies photos avantageuses de leur visage ou de leur corps, ne sont, peut-être (et je dis bien « peut-être), pas contre recevoir des messages séducteurs. MAIS BON ! Je vous le déconseille malgré tout car encore une fois, ce lieu n’est pas fait pour.

3/ Le milieu professionnel pour rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas

Le milieu professionnel reste l’un des endroits où l’on fait le plus de rencontres !

Selon une étude récente, 30% des couples en Europe se seraient rencontrés au travail ! Et 44% des personnes interrogées seraient favorables à l’idée de se lancer dans une histoire au bureau. Des chiffres plutôt encourageants donc !

Le soucis avec les relations amoureuses au travail, c’est plutôt le regard des autres et pire, le regard de vos supérieurs. Il faut être prêt(e) à assumer !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ? »

  1. J’avoue avoir un peu du mal à comprendre le premier paragraphe, car je ne vois pas la différence entre ne pas sortir et « ne pas sortir ». Je dirais même que ce paragraphe n’a aucun sens.

    « s’il est normal de limiter le nombre de sorties parce que, comme vu plus haut, nos amis sont toujours pris par leur famille et qu’on ne se voit pas sortir seul(e) ». Ce paragraphe est écrit pour les célibataires de 40 ans qui ont une timidité maladive ? Non parce que pourquoi ne se voit-on pas sortir seul ? Et pourquoi nos amis seraient toujours pris par leur famille ?

    « sortir, aller faire des expo, aller au cinéma, à des concerts… est primordial pour votre équilibre de vie. » … ah bon ? Alors là vous m’apprenez qqc. Donc si on ne « sort » pas (j’imagine dans le sens boîte de nuits et pas balades), si on ne va pas à des expos, au cinéma, à des concerts, on finit en réanimation. Donc se confiner pendant plusieurs mois, c’est impossible ? Je pense que votre affirmation est aussi vraie et scientifique que les licornes, mais bon… ce qui est pas mal, c’est la suite : « Comment plaire à quelqu’un si vous ne faites absolument rien d’autre que votre travail et que vous n’avez donc rien à raconter ? ». Donc, en gros, ne pas sortir dehors signifie que vous ne faites que travailler et travailler, c’est ennuyeux et inintéressant. Donc si vous ne sortez pas dehors, vous n’avez rien à raconter. Ouais, limite la démonstration. Mais surtout, combien de gens, d’après vous, sont bêtes et n’ont rien à raconter alors qu’ils ne font que sortir justement ? Combien de gens sont en réalité de piètres conjoints parce qu’ils ne font que sortir et sont incapables de passer du temps seul ? Spoiler : des tonnes. On a un tous un exemple en tête de célibataires qui passent leurs soirées avec leurs amis, qui ne font que sortir et qui ont un petit pois dans le cerveau, une vie ennuyeuse et superficielle, qui ne supportent pas la solitude et qui se demandent pourquoi ils n’arrivent pas à maintenir leur couple. Devine…

    « Pour intéresser quelqu’un, il faut être un minimum digne d’intérêt soi-même ». Eh bah, ça fera plaisir aux introvertis, qui ne sont pas « un minimum » dignes d’intérêt puisqu’ils ne sortent pas… ah, attendez… « et pour cela, il faut faire des choses, même seul(e) ! »… ah quand même. Enfin on peut faire des choses seul chez soi vous savez. Donc on a un peu du mal à comprendre la conclusion du paragraphe. Parce que, encore une fois, rien à voir avec le titre. À moins que les introvertis soient bien indignes d’un certain intérêt.

    « Se forcer un peu, ça n’a jamais fait de mal à personne. » Euh… bah si, à soi. Si on recherche le plaisir dans la vie, alors pourquoi se forcer ?

    Au final, je pense qu’on a encore affaire à un article bullshit. Mais ce qui est fort, c’est quand même qu’on réussit à y écrire des bêtises. Et là, j’avoue, je n’avais jamais vu ça de ma vie. Félicitation !

    Répondre

Laisser un commentaire