15 messages de condoléances pour une amie qui a perdu sa mère

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Peu importe l’âge qu’on a, que l’on soit jeune fille, femme, mère ou déjà grand-mère, il est toujours trop tôt quand il s’agit de perdre sa mère. Une maman, on en a qu’une et c’est souvent un des piliers de notre vie. Ce deuil si particulier est une épreuve douloureuse à surmonter et il ne faut pas l’affronter seule. C’est grâce aux autres souvent, aux proches, à leur soutien et leur présence qu’on en sort. Aider une amie dans cette épreuve, une amie qui a perdu sa mère, est essentiel. Et cela peut se faire de plusieurs façons, notamment pour commencer, avec un message de condoléances. Exercice souvent délicat… C’est pourquoi voici 15 exemples de messages de condoléances pour une amie qui a perdu sa mère.

15 exemples de messages de condoléances pour une amie qui a perdu sa mère

#1 Je n’ose imaginer ô combien il t’est difficile de continuer à vivre comme si rien n’avait changé alors que tu traverses une telle épreuve. Je suis bien conscient que face à la perte de ta maman, personne ne peut comprendre tout à fait ce que tu ressens. Personne ne peut savoir à quel point cela est douloureux. Alors sache juste que mes condoléances les plus sincères t’accompagnent et que je suis là pour toi.

#2 Il m’est très difficile de trouver les mots justes pour exprimer mon désarroi face à ta douleur mais sache que je pense très fort à toi, je t’embrasse fort. Et je suis là à n’importe quel moment où tu auras besoin de moi.

#3 Rappelle-toi vos beaux souvenirs et rattache-toi à eux pour trouver l’envie de vivre pleinement à nouveau bientôt, pour honorer sa mémoire, pour vivre pour deux, pour la célébrer. Reçois mes condoléances et toute mon amitié.

#4 En ces instants particulièrement tristes, même si je ne peux imaginer une seule minute l’intensité de ta peine, sache que tu peux compter sur moi. À tout moment, peu importe l’heure, je serai là pour te servir d’épaule afin de te consoler ou d’oreille attentive pour t’écouter.

#5 Je sais ce qu’elle représentait pour toi et je prends part à ton chagrin qui doit être immense. Sache que tu peux compter sur moi, n’hésite pas. Bisous.

Lire aussi : Je t’aime maman : 20 messages d’amour maternel

Des messages de condoléances sincères pour une amie

#6 Par ce message, je veux t’assurer de la force et de la sincérité de mon amitié. C’est au nom de cela que je t’affirme que tu peux compter sur ma présence et tout mon soutien. Je suis là pour toi du plus profond de mon cœur.

#7 Je t’envoie des pensées d’amitié sincères en espérant te donner un peu de baume au cœur. Toutes mes condoléances, je suis de tout cœur avec toi. Tu peux compter sur moi à toute heure du jour et de la nuit.

#8 Mon soutien est indéfectible. N’en doute jamais. Les vrais amis sont là pour ça. L’amitié sert à soutenir les amis dans les moments douloureux de l’existence. Je suis près de toi par la pensée et je serai là pour t accompagner tout au long de ce chemin, de cette épreuve. Et je t’envoie toute mon amitié ainsi que toute ma tendresse.

#9 Perdre un être cher, être séparé d’un des siens, et encore plus de sa maman, c’est une épreuve qui semble impossible à surmonter, mais sache que tu n’es pas seule. C’est sûrement bien peu de choses, j’en ai conscience, mais je te promets que tu n’es pas seule. Je pense fort à toi.

#10 Je partage tellement ta peine, toutes mes pensées vont vers toi pour t’aider à surmonter cette difficile épreuve. Toutes mes condoléances. Je t’embrasse.

Lire aussi : Ecrire un discours pour l’enterrement d’un proche (maman, papa, grand-parents…)

5 derniers exemples de messages de condoléances :

#11 Le malheur qui vient te bouleverser m’a pétrifié. Les mots sont trop minces, les émotions trop pleines. Mes pensées t’accompagnent au long des journées à venir. Il y a une étoile de plus dans le ciel ce soir… plus brillante que toutes les autres. Mes condoléances les plus sincères.

#12 Ta maman laisse un vide immense derrière elle. Je ne peux qu’imaginer la douleur qu’est la tienne. Si je peux te soulager, te réconforter par n’importe quel moyen, n’hésite pas. En attendant, je t’envoie plein de courage et de bisous.

#13 Toutes mes condoléances pour ta maman partie bien trop tôt. C’était une personne incroyable. Sache que je garderai d’elle des souvenirs chaleureux. Je suis là jour et nuit pour parler, t’écouter, t’épauler ou te faire penser à autre chose. Je t’embrasse bien fort.

#14 Je sais que je ne pourrai pas apaiser ta souffrance et ta peine en un clin d’œil mais je veux que tu saches que je suis là pour toi à n’importe quel moment. Pour pleurer, parler, t’aider. Je pense fort à toi et je t’embrasse mon amie.

#15 Perdre sa maman est une chose que personne ne souhaite vivre et je sais à quel point la tienne comptait pour toi. C’était une femme formidable, avec tout le monde, elle était la bonté incarnée. Mes pensées t’accompagnent dans cette terrible épreuve. Je t’aime très fort et je serai toujours là pour toi.

Pour plus de messages de condoléances pour une amie qui a perdu sa mère :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire