Parler d'Amour

Tombe amoureux d’une femme intelligente et sois préparé à la liberté d’aimer et d’être aimé sans finir emprisonné

Tombe amoureux d’une femme intelligente et sois préparé à la liberté d’aimer et d’être aimé sans finir emprisonné

Auteur

Je suis fière et heureuse de vous présenter ce texte d’un lecteur qui a souhaité rester anonyme et qui m’a touchée en plein coeur !

Papillon Doré

Un jour sans vent, elle est arrivée pour redonner vie à mes envies. De ma peine m’est venu un message un matin d’orage, alors que le tonnerre réclamait une tendresse silencieuse, un son sourd que seule la pluie comprenait. Elle offrit à ma tempête la douceur d’une trêve et reforma mes rêves, un songe dans lequel elle me glissa  « Avec tous ces mots que tu n’as pas encore écrits, grave-les ici entre les lignes de ton esprit, insuffle chaque syllabe, creuse à la mine de tes adieux, déterre les désirs de tes vœux… ».

Qu’il en soit ainsi ;

  • Tombe amoureux d’une femme intelligente et sois préparé à la liberté d’aimer et d’être aimé sans finir emprisonné. 
  • Tombe amoureux d’une femme blessée et sois prêt à être perçu tel que tu es, d’avoir un soutien à toutes épreuves, qu’il tempête, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. 
  • Tombes amoureux d’une femme passionnée et attends toi à être noyé de compassion, de tendresse, d’attentions jusqu’à l’ivresse. 
  • Tombes amoureux d’une femme aux regards profonds, elle enfouira dans les tiroirs de tes souvenirs des images gravées de beauté, de couleurs et de sourires. 
  • Tombe amoureux d’une femme subtile, elle sera consciente que les promesses sont de belles paroles qui ne demandent qu’à prendre vie au travers d’actes accomplis. 
  • Tombe amoureux d’une femme intègre, elle ne se dérobera pas pour prendre la forme de l’imposture et provoquer une sensation de déconfiture. 
  • Tombe amoureux d’une femme avide d’idées, qui souhaite naviguer sur les flots agités de ses mots et les déverser pour les partager sans ego. 
  • Tombe amoureux d’une femme forte, qui aura le pouvoir de mener tes peines en feu de joie, sans se soucier des siennes pour finir allègres et en émoi. 
  • Tombe amoureux d’une femme fragile, pour te frayer un chemin à travers ses larmes et lui faire oublier ainsi, les drames qui ont bercé sa vie. 
  • Tombe amoureux d’une femme qui n’imagine un seul instant, que les roses puissent être absoutes de la douleur de leurs épines par la grâce de leur parfum sublime.

Si tu tombes amoureux d’une telle femme, elle est un Papillon Doré qui découpera ta mélancolie et t’offrira des morceaux de bonheur volés au néant des fées.

Laisse le jour, laisse la nuit, laisse le temps, laisse le fil de la vie et le gravier de l’ennui glisser, vois ce qui approche, qu’on ne voit ni n’entend, respire cette fragrance subtile de nuance sucrée, un soupir de floraison invisible et indicible. Laisse l’amour te cueillir, car elle est arrivée par le ciel, telle une plume légère et belle. Un voile de lumière venu se poser sur ta vie, une bouffée d’air frais soufflé sur ton cœur, pour raviver l’étincelle là où tant d’autres t’ont brûlé les ailes. Tu seras fasciné par les mystères qui animent son regard et le timbre de sa voix qui semblera si chaud, que tu pourras t’y réchauffer tout contre, pendant tes nuits de sommeil, qui te fuit… 

Lire aussi : Une profonde lettre d’amour d’un homme qui a perdu celle qu’il aime

Pour cette femme tu seras le vent qui séchera ses larmes, tu seras l’oiseau qui envolera ses drames, tu seras l’océan qui bercera ses états d’âme, tu seras le doux amant qui lui fera du charme. Lorsque tes yeux seront trop fatigués pour l’admirer, tu caresseras sa peau du bout de tes doigts, tu y apprendras à lire les mots, invisibles au travers les lignes que sa vie a tracées. Tu seras le phare suspendu sur son rocher, car tu seras choisi pour être le seul à pouvoir encore la guider.

Elle sera pour toi la compagne idéale, elle soulagera tes râles, elle saura guérir ta mémoire qui se déchire et tes désirs qui se meurent piétinés, oubliés, absents sur le trottoir de l’espoir.  Et ton cœur t’a une nouvelle fois parlé :

« Jeune-Homme, la vie parfois n’est pas tendre, on se sent blessé à l’intérieur, comme brisé de mille éclats de pleurs. Mais vous prendrez le fil de votre bobine d’amour et vous allez la recoudre votre vie, chaque jour. Tous ces petits morceaux que les autres ont eu l’indélicatesse d’arracher, créant des déchirures à raccommoder, des fêlures à rapiécer, vous allez ensemble, elle et toi en vous aimant, vous réparer pour vous soigner. Elle t’aime comme un papillon doré venu délicatement se poser sur ton cœur meurtri pour le ranimer à l’envie, d’aimer… Elle est un Papillon Doré ».

Céline, tu es mon Papillon Doré.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.