Parler d'Amour

Ce n’est pas parce que je te souris et suis gentille avec toi que je te drague

Ce n’est pas parce que je te souris et suis gentille avec toi que je te drague

Auteur

Pourquoi est-ce si difficile à faire comprendre ? Pourquoi une femme est-elle prise pour une fille facile au moindre sourire et clin d’œil ? Non tu ne m’intéresses pas, j’essaye d’être agréable et polie avec toi. Alors je ris à tes blagues même quand elles ne sont pas drôles, pour éviter que tu te sentes mal à l’aise. Je réponds à tes questions parce que c’est ce que les gens bien éduqués font généralement. Mais non, je ne flirte pas avec toi.

Premièrement, comment peux-tu faire l’amalgame ?

Pourquoi les hommes interprètent-ils (presque) toujours la sympathie et la gentillesse comme une marque d’intérêt amoureux ? Pourquoi est-il aussi compliqué d’accepter une amitié homme femme, ou tout du moins un élan d’intérêt pour l’autre sans qu’il soit perçu comme du flirt ?

C’est pénible.

Deuxièmement, je suis en couple.

Et je te l’ai répété au moins trois fois depuis que l’on discute ! Comment peux-tu penser que je pense à une histoire (qu’elle soit d’une nuit ou d’une vie) avec toi alors que je te dis que je suis amoureuse d’un autre ? Juste parce que je me marre avec toi, qu’on s’entend bien ? M’as-tu vue me rapprocher physiquement de toi ? Vouloir t’embrasser ou te toucher ?

Non. Je ne crois pas.

Je dis « tu » mais je pense « vous ».

Parce que vous êtes tellement nombreux dans ce cas. Je m’excuse pour ceux qui ne le sont pas évidemment, je n’ai pas dit  « vous êtes tous » mais « nombreux ». Je suis parfois triste ou agacée de voir que chacun de mes gestes – qu’ils soient maladroits ou non – face l’objet d’interprétations loufoque alors que j’essaye juste d’être agréable.

Et quand je te dis « stop » je ne suis pas intéressée, tu fuis.

Donc je ne t’intéressais « que » pour ça ? Dans le but de finir la nuit dans ton lit ? Ou plus, peu importe… C’est triste l’échange humain quand il est ainsi. Aujourd’hui, on a l’impression qu’on ne peut parler qu’aux gens avec qui on a envie de coucher… Et l’intérêt sincère et désintéressé alors, on y pense ? N’est-ce pas lui qui est le plus important et le plus riche ?

S’il-te plaît, s’il-vous plaît, cessez de chercher des signes, cessez de tout analyser, vous serez bien plus épanouis dans votre vie !

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.