Ce n’est pas parce que je te souris et suis gentille avec toi que je te drague

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Pourquoi est-ce si difficile à faire comprendre ? Pourquoi une femme est-elle prise pour une fille facile au moindre sourire et clin d’œil ? Non tu ne m’intéresses pas, j’essaye d’être agréable et polie avec toi. Alors je ris à tes blagues même quand elles ne sont pas drôles, pour éviter que tu te sentes mal à l’aise. Je réponds à tes questions parce que c’est ce que les gens bien éduqués font généralement. Mais non, je ne flirte pas avec toi.

Premièrement, comment peux-tu faire l’amalgame ?

Pourquoi les hommes interprètent-ils (presque) toujours la sympathie et la gentillesse comme une marque d’intérêt amoureux ? Pourquoi est-il aussi compliqué d’accepter une amitié homme femme, ou tout du moins un élan d’intérêt pour l’autre sans qu’il soit perçu comme du flirt ?

C’est pénible.

Deuxièmement, je suis en couple.

Et je te l’ai répété au moins trois fois depuis que l’on discute ! Comment peux-tu penser que je pense à une histoire (qu’elle soit d’une nuit ou d’une vie) avec toi alors que je te dis que je suis amoureuse d’un autre ? Juste parce que je me marre avec toi, qu’on s’entend bien ? M’as-tu vue me rapprocher physiquement de toi ? Vouloir t’embrasser ou te toucher ?

Non. Je ne crois pas.

Je dis « tu » mais je pense « vous ».

Parce que vous êtes tellement nombreux dans ce cas. Je m’excuse pour ceux qui ne le sont pas évidemment, je n’ai pas dit  « vous êtes tous » mais « nombreux ». Je suis parfois triste ou agacée de voir que chacun de mes gestes – qu’ils soient maladroits ou non – face l’objet d’interprétations loufoque alors que j’essaye juste d’être agréable.

Et quand je te dis « stop » je ne suis pas intéressée, tu fuis.

Donc je ne t’intéressais « que » pour ça ? Dans le but de finir la nuit dans ton lit ? Ou plus, peu importe… C’est triste l’échange humain quand il est ainsi. Aujourd’hui, on a l’impression qu’on ne peut parler qu’aux gens avec qui on a envie de coucher… Et l’intérêt sincère et désintéressé alors, on y pense ? N’est-ce pas lui qui est le plus important et le plus riche ?

S’il-te plaît, s’il-vous plaît, cessez de chercher des signes, cessez de tout analyser, vous serez bien plus épanouis dans votre vie !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire