Un texte triste et touchant pour un amour brisé (par Sophie)

Découvrez aujourd’hui un texte triste et touchant pour un amour brisé écrit par Sophie dont vous pouvez lire d’autres textes sur le site !

Un texte triste et touchant pour un amour brisé (par Sophie)

Il y a longtemps que je n’ai pas pris mon stylo pour écrire.

Longtemps que je garde cette peine enfouie en moi, comme pour éviter d’y faire face.

Mais le temps me rattrape, les souvenirs aussi…

Je ne pense pas qu’il y ait de mots assez forts pour décrire mes maux.

Pas de temps pour les adoucir non plus. J’avance du mieux que je peux, le plus difficilement possible aussi …

Je revis nos moments passés ensemble, un film qui se répète, un film que l’on affectionne bien plus que les autres car il a ses émotions qui nous parcourent de part en part.

Quand vient le temps de dormir, mes souvenirs deviennent des cauchemars. Ceux où je te vois dans les bras d’une autre, partageant ce que nous avions. Prononçant ce que tu me disais. Je te vois lui sourire de la façon dont tu me souriais et qui faisait mon bonheur.

J’ai cru pouvoir t’aimer assez fort pour que tu m’aimes fort toi aussi …

Et je me réveille, triste et désemparée. Le sommeil me manque et la force aussi. Je t’ai laissé tout ce que j’étais. Je t’ai laissé tout ce en quoi je croyais aussi …

Au fond de moi, je sais que cette histoire aurait été destructrice. Je le sais parce que ton cœur n’est pas prêt, pas serein, pas pour moi aussi …

Alors je vis avec ces souvenirs, malgré les « on-dits » qui me détruisent un peu plus chaque jour. Ils me tiennent debout même dans cette réalité éphémère, cette réalité qui n’en est pas une.

J’ai besoin de guérir de nous, de toi, de moi.

J’ai besoin de ne plus rêver, ne plus y croire et ne plus t’aimer. J’en ai besoin pour ma survie et pour ma vie. J’en ai besoin pour mon bonheur qui n’est pas le tien aussi …

Alors je lutte, je me persuade que tu n’étais pas le bon et je m’imagine un futur plus joyeux que ce qu’il est actuellement.

Je ne renie pas mes sentiments pour toi, je t’ai aimé vraiment très fort.

Je t’ai aimé au point d’en oublié ma vie, encore aujourd’hui. Mais cet amour que je te porte, il me force à avancer et à aller mieux, parce que si j’ai pu autant t’aimer, alors je me dis que je pourrais aimé encore mieux.

Tu auras une place importante tout au long du reste de ma vie, et j’espère que ma présence dans la tienne t’aura apporté autant. Que quelque part, tu m’auras beaucoup aimée aussi … Tex

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire