Silence après le premier rendez-vous : Comment l’interpréter et réagir

Comment avoir le meilleur profil de site de rencontre ?

Qu’avez-vous en plus sur votre fiche profil pour sortir du lot ? Ne pas passer inaperçu parmi les milliers d’autres profils ? Aujourd’hui on va vous aider à faire la différence en ayant une description qui vous ressemble et qui donne envie de vous écrire et vous connaître.

Vous êtes à la recherche de l’âme sœur, vous rêvez d’une histoire qui vous apportera douceur et réconfort. Vous pianotez sur les sites de rencontres ou arpentez les apéros célibataires sans relâche. Les rencontres se font, mais les silences prennent le dessus… Pourquoi ? Comment ? Que faire ? Que dire ? Dans cet article nous allons essayer d’analyser le silence après le premier rendez-vous.

Tout se passe bien et…Silence après le premier rendez-vous…

Vous passez votre premier rendez-vous avec un(e) futur(e) partenaire et tout semble se passer comme sur des roulettes. C’est léger, agréable et parsemé de rires et de regards. Vous sentez qu’il y a un feeling et une réelle entente entre vous deux ! Ce sentiment vous donne l’impression d’avoir enfin trouvé la personne qui fera de vous l’être le plus heureux du monde. Bref, ce premier rendez-vous vous semble réussi ! Mais…

Après le rendez-vous, vous envoyez un message pour remercier l’autre personne de cette agréable soirée. Le lendemain matin, en vous levant, vous constatez que vous n’avez aucune réponse, pas grave, vous relancez avec un petit SMS : « J’espère que tu as passé un bon moment, merci pour cette délicieuse soirée ». Vous attendez, une heure, deux heures, la journée se passe et toujours rien ! Pourquoi ? Qu’avez-vous fait de mal ?

Pourquoi la personne reste silencieuse ?

Si après votre rendez-vous, il n’ y a aucun retour ou que la personne ne répond pas à vos messages, il existe en général, trois cas de figure :

1. La personne a passé un mauvais moment

Votre sentiment d’avoir passé une bonne soirée s’avère malheureusement être une impression à sens unique. L’autre n’a pas passé un moment agréable et ne souhaite pas donner suite à la relation. Peut-être n’avez-vous pas été suffisamment clair(e) sur vos attentes et sur les besoins de l’autre. Il est possible que vous soyez dans une recherche de légèreté alors que l’autre voulait du sérieux ou inversement. Vous avez peut-être trop parlé ou pas assez : peu importe ! On peut avoir des loupés dans les rendez-vous et ce n’est pas un problème. Ce qui importe c’est de pouvoir se rendre compte concrètement de ce qui s’est réellement passé. Je vous invite donc à réfléchir et à repasser le film de la soirée pour savoir où a eu lieu le « blocage ». Si vous arrivez à comprendre, il vous sera plus facile de remédier à la situation lors d’un prochain rendez-vous.

2. « Au suivant » !

Il se peut aussi que la personne ait répondu positivement à votre demande parce qu’elle n’avait tout simplement rien d’autre à faire ce soir-là. On n’est pas à l’abri ! Il se peut aussi qu’elle discute avec plusieurs personnes à la fois et qu’elle fasse des comparatifs pour garder les meilleurs profils (bienvenue dans l’air de la surconsommation amoureuse !).

Elle a donc switché après le premier rendez-vous et a décidé de passer « au suivant » ! Ce cas de figure peut se produire lorsqu’on fait des rencontres sur internet. Ne vous formalisez pas ! C’est le principe du choix et de la demande (et oui, les rencontres sur Internet s’apparentent de plus en plus à de la stratégie Marketing !) : rien à voir avec votre personne !

3. La personne se fait désirer / se questionne

Le dernier cas de figure est celui de la personne qui se fait désirer. Peut-être faudra-t-il insister un peu plus pour la faire réagir. Voilà pourquoi il ne faut en aucun cas bombarder de messages lorsqu’on n’a pas de réponses. Peut-être que votre rendez-vous était parfait sur toute la ligne, mais que la personne a besoin de savoir si elle ressent quelque chose pour vous. Si c’est le cas, vous aurez des nouvelles assez rapidement !

Silence après le premier rendez-vous… Comment réagir ?

Je conseille de ne pas prendre les choses personnellement sinon ce sera l’enfer ! Dans un premier temps, vous allez analyser la soirée et vous remettre en question en vous posant la question suivante : ai-je fait des erreurs ? Il se peut que vous ayez été trop prévenant, trop collant ou trop indiscret suite à votre envie de connaître la personne. Peut-être que vous avez envoyé un message trop pressant après le premier rendez-vous ou que vous avez été trop insistant en écrivant plusieurs messages qui sont restés sans réponses. Si vous arrivez à pointer du doigt l’erreur qui a été commise, vous serez plus à même de rectifier le tir. Quoi qu’il en soit, restez vous-même, car la personne avec qui vous allez être en couple va devoir vous accepter comme vous êtes ! Si l’on doit modifier entièrement sa personnalité pour tout simplement trouver quelqu’un : ce n’est pas la peine !

Restez cool, analysez, rectifiez et prenez du plaisir dans chaque rencontre. Tôt ou tard vous allez trouver la bonne personne.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire