Quitter un homme violent et manipulateur : Lettre de rupture

5 modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de ces 5 modèles inédits.

Voici une lettre de Joanna que je remercie énormément d’avoir partagée avec nous ! Joanna a vécu six mois avec un homme violent jusqu’au moment où elle a réellement été violentée par ce dernier. Elle a voulu publier cette lettre ici au nom de toutes les femmes qui ont déjà été à sa place. Voici sa lettre de rupture pour quitter un homme violent et manipulateur. Une lettre d’une grande force qui témoigne d’un caractère de battante ! Trouvez la force et le courage de quitter celui qui vous fait du mal !

Quitter un homme violent et manipulateur : lettre de rupture

Mon amour, je t’ai quitté parce que tu m’as menti. Tu as sombré tête la première dans le mensonge pour une vulgaire bouteille. Le soir où je t’ai quitté tu as fait ce que je te croyais incapable de faire envers moi. Tu as levé la main sur moi. Tu m’as jetée dans un couloir. J’ai passé le lendemain aux urgences et je m’apprête désormais à déposer plainte contre toi. Car je ne peux pas laisser passer ça. Tu l’as fait devant ton fils qui, je l’espère, traitera les femmes comme des reines et non comme des esclaves. Tu m’as humiliée. Rabaissée.
Quand j’y repense, pendant nos 6 mois de relation, je n’ai eu de cesse de jongler entre les extrêmes. Tu m’as fait vivre l’ascenseur émotionnel en permanence. Et je me retrouvais à quémander ton amour. Tu m’as rendue dépendante de toi pour mieux me contrôler. Mais tu as oublié une chose. Bien que tu dises avoir plus de caractère que moi, je ne tolérerais jamais qu’un homme lève la main sur moi. Tu l’as fait. Et ça ne passera pas. Je suis tellement en colère contre toi. Comment as-tu osé ? Alors voilà, je vais porter plainte. Contre l’homme que j’ai aimé plus que ma vie. Ou du moins contre celui qui m’a violemment mise à terre. Car l’homme que j’ai aimé n’était pas là ce soir là.. non tu n’étais pas celui-ci. Je ne te laisserai plus jamais me faire de mal. Je dois me détacher de toi désormais. Parce que tu m’intoxiques. Et que tu es violent et alcoolique.

J’ai voulu t’aider mais tu ne veux pas t’en sortir en réalité. Alors voilà où et comment ça devait finir. Un amour passionnel aussi violent ne pouvait se terminer que dans la violence et la colère je suppose. Malgré ça, tu m’as appris quelque chose. Quand je vois les marques, les bleus sur mon corps, je ne peux pas comprendre les femmes qui restent auprès d’hommes violents. Au nom de quoi ? De l’amour? Mais ce n’est pas de l’amour ça ! Quand je me suis regardée dans le miroir. Quand j’ai vu les contusions, j’ai ressenti une colère foudroyante. Comment font ces femmes ? Se respectent-elles ? Car quand j’ai vu les traces de tes doigts sur mon cou, je n’ai pensé qu’à une chose, te faire mordre la poussière tellement fort que tu regrettes l’utérus de ta mère. Je me suis alors juré que plus aucun homme n’aurait autant de choses de moi. Car je t’ai tout donné. Et tu as tout bafoué en levant la main sur moi. Et ça, crois-moi, tu le regretteras. Je ne suis pas tes ex qui avaient peur de toi. Tu es grand en taille, mais je suis à la bonne hauteur pour taper où ça fait mal. Tu vas me le payer. Et je ferai payer à tous les hommes violents que je croiserai sur ma route. À tous les hommes narcissiques qui tentent de nous contrôler. Ils finiront tous par payer. Car personne ne peut prétendre avoir le droit de nous faire changer de personnalité, de faire croire qu’on n’est pas assez bien en étant nous. Personne n’a le droit de lever la main sur nous. Alors, je peux te le promettre, cette fois, ça ne passera pas. Je sais le nombre de femmes que tu as terrorisées. Je ne suis pas comme elles. Je n’ai pas peur de toi. Non, je suis bien trop en colère pour ça. Je ne te dis pas adieu, on va se revoir. Et tu ne vas pas du tout aimer. À bientôt. « 

Cette lettre existe aussi en anglais : How To Break Up With A Violent Boyfriend : A Breakup Letter

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Quitter un homme violent et manipulateur : Lettre de rupture »

  1. C’est cool
    J’ai été violent et je suis bien mal placé pour donner mon avis
    J’imagine que la lettre pourrait m’etre adressée, sans doute que celle ci n’équivaut pas à la rancœur que mon ex a pour moi.
    Mais bref pas besoin de comparer, j’espère seulement qu’on arrivera tous ensemble à enrayer le cycle de la violence, je me demande si cela est réalisable ou cela fait partie de l’expérience humaine.
    J’ai envie de croire à une harmonie, malheureusement cela me semble bien utopique.
    Allez j’y crois ^^

    Répondre

Laisser un commentaire