A toutes les femmes battues (Texte de Nana Jam)

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Aidez-moi à ne plus aimer cet homme.
Aidez-moi à me sentir une femme au lieu d’une pauvre fille.
Aidez-moi à me dire que la vie est plus belle sans lui.
Aidez-moi à me dire que la guerrière qui est en moi va se réveiller un jour.
Aidez-moi à vivre sans lui.
Aidez-moi à me dire « non plus jamais, tu ne lèveras la main sur moi. »
Aidez-moi à me dire « non plus jamais tu ne me rabaisseras devant mes enfants ».
Aidez-moi à me dire que le vrai amour ce n’est pas ça.
Aidez-moi à me dire tout simplement que je ne mérite pas ça.

Ce texte est dédié à toutes les femmes battues, soumises, qui un jour, ont voulu partir. Mais malheureusement, l’ont pas fait, car leur amour était toujours présent.
Mais voilà est-ce que c’est ça l’amour, d’être battue, soumise et insultée ?
Posez-vous cette question !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “A toutes les femmes battues (Texte de Nana Jam)”

  1. Aidons les …. ce n est pas facile d ouvrir les yeux …. on les aimes plus que tout alors que eux nous considérés en faite comme une chose leurs appartenant qu il manipule.rabaisse.humilie ils sont très fort si fort que l on crois que sans eux on ne peux pas vivre…….. c est pas facile de sortir de leurs EMPRISE …sachez qu’il faut croire en vous vous êtes plus forte et le serrez encore plus sans eux COURAGE

    Répondre
  2. Superbe texte qui reflète bien se que l’on vie on croit vraiment que l’on ne peut pas vivre sans lui certaine même préfère leur bourreau plutôt que leur enfant l’avenir de c’est enfants de femme battue est difficile car meme adulte sa détruit alors les mamans conserner svp quittée c’est hommes qui vous gâche la vie protégé vos enfants

    Répondre

Laisser un commentaire