Parler d'Amour
Que faire à Bali en amoureux ?

Que faire à Bali en amoureux ?

Auteur

Nous venons de rentrer de notre plus beau voyage, les mots me manquent pour décrire les paysages somptueux qui se sont dressés devant nous mais mes souvenirs sont encore intacts et de beaux clichés nous permettrons de les maintenir en vie. Alors, si vous aussi vous avez la chance de pouvoir partir loin et découvrir cette sublime île indonésienne, je m’en vais vous compter nos trois semaines de rêve et vous confier les bons plans.

NB : J’ai pendant longtemps voulu partir en Europe, pensant à tort que ce serait moins cher. Toutefois, comme je l’explique dans cette vidéo, les villes européennes ont un haut niveau de vie et logement, restaurants et activités y sont donc très chères. En partant à Bali, seul le billet d’avion était onéreux (700 euros/personnes), pour le reste, nous avons vécu dans des hôtels paradisiaques à moindre prix, les restaurants là-bas sont excellents et très très peu coûteux (3/4 euros le plat).

1) Denpasar

Hôtel :

Denpasar est une ville tout près de l’aéroport, nous avons donc effectué 4 nuits dans le Novotel Benoa :

Hôtel splendide, quasiment personne car nous sommes partis en juin. L’hôtel possède trois magnifiques piscines d’eau douce et trois restaurants. Evidemment, serviettes de plage fournies par l’hôtel.

IMG_0017

indonesie-hotel-bali-benoa-novotel-benoa-piscine-3

IMG_0192

IMG_0039

Activités nautiques :

En face de l’hôtel se trouve une plage où sont proposés de nombreux jeux d’eau. Nous avons ainsi pu découvrir le fly boat :

IMG_0213

Nous avons également fait du Donut :

IMG_0093

Ainsi que du Jet Ski et du Jet pack. D’autres activités sont proposées comme le parachute ascensionnel et du snorkling ou boat glass (bateau au sol transparent pour découvrir les poissons de l’océan).

Un taxi, gratuit, est proposé par l’hôtel pour vous amener à une autre plage plus belle encore ainsi qu’à un petit centre commercial où vous pourrez facilement négocier vos achats.

Nager avec les Dauphins :

IMG_0592

Pour environ 70 euros par personne, vous pourrez nager avec des dauphins : il s’agit d’un moment incroyable et hors du temps ! Un taxi vient vous chercher et vous emmène dans ce lieu où les dauphins semblent parfaitement traités et heureux (contrairement à l’île des tortues qui n’est pas recommandée à cause du mauvais traitement des animaux).

2) Sidemen

Hôtel :

L’hôtel Samanvaya se trouve en plein milieu des rizières, la vue est imprenable ! Nous avons fait environ deux heures de route en taxi (500 000 roupies = 30 euros) pour y parvenir. Dans cet hôtel comme dans de nombreux autres, la salle de bain est à l’extérieur :

Capture d’écran 2015-06-28 à 19.18.50

15439821

Une piscine et un restaurant TRES TRES TRES bon avec une vue incroyable :

Capture d’écran 2015-06-28 à 19.18.40

IMG_0273

Capture d’écran 2015-06-28 à 19.18.24

4589637566

Nous sommes restés deux nuits à Sidemen (suffisant).

Activités :

L’hôtel propose de nombreuses activités, nous n’en avons fait qu’une seule puisque nous ne sommes restés qu’une journée entière. Nous avons pu aller visiter le village le plus prêt, nous avions un jeune guide de 21 ans, habitant du village, qui nous a tout expliqué sur les coutumes de Bali. Il nous a ensuite emmenés chez lui, dans sa maison et sa mère nous a chaleureusement accueillis avec des spécialités de l’île. Ce fut un moment extraordinaire ! Nous avons fini par la visite d’une rizière.

IMG_0248

p1030766 (1)

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

D’autres activités étaient proposées comme un marché de nuit, une balade de nuit pour arriver sur le plus haut mont du village et voir le lever du soleil, un treck…

Le Spa :

Quasiment chaque hôtel a un spa. Celui de Samanvaya est le plus beau que nous ayons vu. Les massages d’une heure sont environ à 100 000 roupies (6,5 euros). A FAIRE !

3) Padang Bai

En partant de Sidemen, nous avons loué un taxi pour la journée (40 euros). Nous sommes partis et avons été direction la forêt des singes à Ubud (l’entrée = 2 euros !). Les singes sont en liberté dans une immense forêt tropicale, ils vous grimpent dessus, vous piquent votre bouteille d’eau ou vos bijoux ! Ils sont très joueurs et très voleurs 🙂 Mais adorables !

IMG_0321

IMG_0328

Nous avons ensuite continué notre route en direction de la forêt de Taro où se trouve une réserve d’éléphant (60 euros pour voir les éléphants et faire une balade d’une trentaine de minutes sur leur dos, les nourrir). Nous avons adoré ce moment mais j’ai trouvé le coût du parc assez élevé car une fois qu’on a fait la balade il n’y a pas grand chose à voir et faire. Nous y sommes restés à peine deux heures en comptant le repas. Après, si comme nous vous tenez à grimper sur un éléphant, ça vaut vraiment la peine d’y aller !

IMG_0409

Nous sommes ensuite arrivés à Padang Bai

Hôtel :

Bloo Lagun, un hôtel perché sur une colline avec vue sur l’océan. Plus exactement, il s’agissait de Bingalow (comme à Sidemen). C’était le plus grand et l’un des mieux placés mais c’est celui que nous avons le moins apprécié. On s’habitue vite au luxe aussi ahah. La piscine ne comportait que très peu de transats et n’était pas très propre.

Capture d’écran 2015-07-04 à 18.17.50

Capture d’écran 2015-07-04 à 18.18.14

erer

IMG_0475

Activités :

Nous ne sommes restés que deux nuits ici encore. A quelques minutes à pieds se trouve une crique où l’on peut louer des masques et de tubas pour faire du Snorkeling, le spot est parfait ! Plein de bancs de poissons 🙂

Blue-lagoon-beach-Bali9

Sinon, à 10 minutes de l’hôtel se trouve le port où il y a de nombreux restaurants et petites boutiques.

4) Gili

Gili est une petite île à deux heures en bateau de Bali. Le sable y est blanc et fin, l’eau turquoise. Gili est mon coup de cœur ! Aucune voiture n’a accès à l’île, les seuls taxis sont des carrioles trainées par des chevaux.

Il y a des bars et des restaurants partout ainsi que plein de petites boutiques.

Hôtel :

Luce Dalma. Juste Wouahou ! Je vous laisse juger :

Capture d’écran 2015-06-28 à 19.20.53

Capture d’écran 2015-06-28 à 19.21.00

der-pool

Activités :

Il faut impérativement faire du snorkeling car il y a des tortures PARTOUT ! J’avais à peine sauté dans l’eau, qu’une énorme tortue me faisait face. Nous pouvions même attraper doucement sa carapace pour nager sur elle. C’était fantastique !

Capture d’écran 2015-06-28 à 19.21.43

L’hôtel donnait accès gratuitement à des vélos. Très pratique pour parcourir l’île !

A savoir :

  • Les gens sont extrêmement souriants et chaleureux
  • 100 000 roupies représentent environ 6 euros
  • Vous verrez des lézards partout !
  • Vous devrez vous protéger avec un anti-moustiques chaque soir
  • Le soleil se couche à 18h
  • Dès que vous arrivez dans un hôtel, on vous apporte des serviettes fraiches pour vous laver les mains et un super cocktail de fruit.
  • Il fait beau et chaud tout le temps !
  • Tout le monde roule en scooter, on voit très souvent des familles entières (4 personnes : le père, la mère et deux enfants) sur un seul scooter, sans protection aucune.
  • Quand vous allez au Money changer, attention à regarder qu’on vous a bien donné la bonne somme (ils s’amusent à compter les billets et à les retirer en les donnant).

J’espère vous avoir donné envie de voyager 🙂 Partagez votre plus beau voyage dans les commentaires !

A bientôt !

Léa

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.