Quand faut-il se quitter ? Y a-t-il un bon moment pour rompre?

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Nous vivons tous des histoires d’amour, mais peu d’entre nous arrive à passer le cap du temps qui passe. En effet, le plus dur en amour c’est de se maintenir dans le temps avec le même engouement qu’aux débuts. De fil en aiguille, les sentiments s’étiolent et la fin semble devenir inévitable. Les histoires d’amour auraient-elles une date de péremption ? Sommes-nous voués à rejouer la même symphonie à jamais ? Faut-il se quitter pour arriver à se retrouver ? Quand faut-il se quitter ? Autant de questions qui ne pourront jamais avoir de réponses, car votre histoire vous appartient. Les jugements et les conseils sont de faibles valeurs, car on ne connaît jamais ce qui se joue réellement. Dans cet article, je vais vous aider à retrouver un sens dans l’insensé, vous allez comprendre quand faut-il se quitter et s’il y a un bon moment pour rompre?

Il était une fois …

Il était une fois deux personnes qui tentèrent la grande aventure du couple. Ils donnèrent tout en essayant de passer outre les coups durs, les peurs, les fuites en avant et les faux semblants. Armés de leur courage ils bravèrent leurs propres interdits en osant se dévoiler et se mettre à nu pour montrer à l’autre la force de leur amour. Mais le temps passant, les efforts devinrent des obligations et l’envie se transforma en monotonie. Au final, on passe nos soirées à regarder des séries Netflix comme on le ferait avec un pote. On ne sait plus trop si on est en amour ou en amitié, mais l’on reste parce qu’on ne sait pas si l’herbe sera plus verte ailleurs. Le résultat est sans appel : on étouffe, on se meurt et l’on souffre… Que faire ? Que dire ?

Se poser les BONNES questions avant de rompre

Lorsqu’on est noyé dans une situation, on est incapable de se poser les bonnes questions. Le mélange de doutes, de sentiments et de peurs nous empêche d’y voir clair. Pourtant, il est essentiel d’arriver à comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous avant de passer à l’acte. Une fois l’acte posé, il sera impossible de revenir en arrière, voilà pourquoi, il va falloir se poser les bonnes questions avant de rompre :

  • Qu’est-ce que je ressens ? Suis-je tout le temps dans la frustration ? Suis-je en colère ?
  • Avez-vous encore des papillons dans le ventre quand vous voyez votre partenaire ?
  • Quelle est la cause de vos disputes de couple ? Le sujet est-il récurrent ?
  • Avez-vous l’impression d’être dans une voie sans issue ? Avez-vous le sentiment d’avoir tout fait, mais sans succès ?

Quand faut-il se quitter : Se mettre en action

Il va falloir vous mettre en action pour reprendre le contrôle de votre vie. Si vous vous rendez-compte que votre relation ne durera pas et va dans le mur, il faudra arrêter. Si vous sentez que vous pouvez rattraper le coche, il faut foncer. C’est l’immobilisme qui va créer des tensions et des malentendus. Voilà pourquoi il faut toujours être acteur de sa vie et non spectateur. Il faut quitter quelqu’un quand la somme des malheurs dépassent celle des bonheurs : c’est aussi simple que ça. Nous sommes venus au monde pour aimer et être aimé et non courir après un leurre. Alors, sortez de votre zone de confort et décidez de changer la situation !

Lire aussi : Quitter l’amour de sa vie : Les 10 raisons

Quand faut-il se quitter ? : Assumer sa décision

Il n’ y a pas de bonnes ou de mauvaises manière de se quitter. Il y aura toujours des dommages et de la tristesse dans une rupture amoureuse. Mais celle-ci peut marquer le début d’une nouvelle vie ! J’insiste sur le fait qu’il faut assumer sa décision car beaucoup trop de gens vont  » quitter » dans l’espoir de faire changer leur partenaire. On ne change pas les gens ! La seule personne qui peut changer c’est vous !

Vivre sa vie

Que veut-dire : vivre sa vie ? C’est être et rester qui on est envers et contre tous ! Se prouver à soi-même qu’on mérite le meilleur ! C’est tout mettre en œuvre pour vivre dans l’amour ! Quitter quelqu’un c’est aussi se donner le droit d’être heureux (se). Qu’importe le moment, qu’importe la manière, si cela correspond à votre envie la plus profonde. Vous devez vous respecter et aller vers ce qui vous porte et vous aide à devenir la meilleure version de vous-même.

Conclusion : Quand faut-il se quitter ?

Il faut se quitter quand notre coeur ne bat plus la chamade, quand l’ennui a pris le dessus, quand les doutes, la peur et les pleurs font partie intégrante du quotidien. Partir oui, mais pour aller vers du positif et du constructif ! Cela demande de ne plus regarder vers le passé car seul le présent mérite votre attention. Choisir la rupture amoureuse c’est parfois dire : Au revoir, je pars rejoindre la route de mon bonheur!

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire