Mon conjoint n’accepte pas mes enfants: que faire ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Si famille recomposée peut être synonyme de bonheur à l’état pur, ça peut aussi faire couac chez ceux pour qui l’acceptation des enfants par le nouveau conjoint ne passe pas. Chez parlerdamour, on croit vraiment que l’amour triomphe toujours, c’est pourquoi on vous donne nos conseils pour enfin arriver à concilier vie amoureuse et vie de famille. Cessez de paniquer en vous répétant « mon conjoint n’accepte pas mes enfants » il y a des solutions !

De la décision d’ouvrir le dialogue à la mise en place d’actions concrètes pour souder votre conjoint(e) et vos enfants, on partage avec vous de vraies solutions à essayer dès maintenant !

La communication : une clé pour résoudre les problématiques de couple

Communiquer, parler, échanger, partager, c’est essentiel dans toutes les relations, on ne le dira jamais trop ! Parce que poser des mots sur les maux est nécessaire pour avancer et pour débloquer une situation, il va falloir passer par la case communication avec votre conjoint(e). Et si ce n’est pas toujours un moment facile, on vous assure que ce sera un mal pour un bien.

Pour comprendre pourquoi votre partenaire ressent un blocage face à vos enfants, mais aussi pour exprimer le sentiment que cela provoque chez vous, une discussion s’impose. Dans le respect de l’autre et à l’écoute de ses sentiments, lancez le sujet de la présence de vos enfants.

Bien plus qu’une simple conversation, c’est l’opportunité de comprendre d’où vient le blocage et d’y voir un peu plus clair sur les possibilités futures. Et surtout, profitez-en pour parler à cœur ouvert de ce que vous fait ressentir cette situation si délicate pour vous.

Mon conjoint n’accepte pas mes enfants : Dialoguez avec vos enfants 

Si on a tendance à les écarter des conflits afin de les protéger, il ne faut pas oublier que les petites fripouilles aussi ont des sentiments. Après avoir traversé la séparation des parents, ils découvrent une nouvelle personne, ce qui est d’autant plus déstabilisant s’ils se sentent rejetés.

En plus de les rassurer sur la place qu’ils auront toujours dans votre vie et sur votre relation conjugale, c’est l’occasion d’entendre ce qu’ils ont à dire sur cette situation, de comprendre ce qu’ils ressentent et comment ils vivent la présence de votre conjoint(e).

Mon conjoint n’accepte pas mes enfants : Que faire concrètement ?

Pour celles et ceux qui ont pu trouver un terrain d’entente via le dialogue, notamment en entendant les besoins et les attentes de chacun, il est temps de passer à l’action pour remettre de l’équilibre dans votre vie. Alors que certains trouveront l’harmonie en séparant vie conjugale et vie familiale, d’autres apprendront à créer une cohésion pour développer les liens dans la famille recomposée.

Votre couple et vos personnalités sont uniques, il n’y a pas de solution miracle, mais plutôt des solutions qui vous conviennent et qui marchent pour vous.

Qu’essayer lorsque votre conjoint(e) n’accepte pas vos enfants ?

  • Vivre séparément pour ne pas cohabiter dans un climat malsain et négatif pour vous, vos enfants et votre conjoint(e)
  • Apprendre à partager des moments tous ensemble progressivement
  • Trouver des centres d’intérêts communs pour créer du lien

Et pourquoi ne pas résoudre ce nœud à l’aide d’une thérapie ou d’une thérapie de couple ? Seul(e) ou accompagné(e), dire à une personne neutre « mon conjoint n’accepte pas mes enfants » vous soulagera d’un poids. Mieux encore, embarquez votre bien-aimé avec vous en thérapie pour traverser cette épreuve à deux et en ressortir gagnants.

Parce que les mauvais départs donnent parfois de belles relations, le temps est un excellent guérisseur, celui qui va peut-être vous offrir le cocon dont vous rêvez. Avec beaucoup d’amour, on vous envoie du courage !  

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire