Comment convaincre son homme de faire un bébé ?

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Pas toujours évident de convaincre son homme de faire un bébé…et pourtant. C’est peut-être une idée reçue pour certains mais cela reste assez vrai lorsque l’on dit que l’envie de bébé vient souvent des femmes. On a cette fameuse « horloge biologique » qui tourne et qui rend l’envie très présente. Seulement dans un couple, c’est quand même mieux d’avoir envie de faire un bébé à deux. Il faut donc réussir à donner l’envie à son homme aussi ! Comment faire ? Quels arguments peut-on utiliser pour le motiver et peut-être aussi le rassurer ? Voici quelques conseils pour convaincre son homme de faire un bébé.

Comment convaincre son homme de faire un bébé ?

Le côté matériel : toutes les conditions sont réunies

Aujourd’hui, vous avez tous les deux un emploi stable, correctement rémunéré dans lesquels vous vous épanouissez. Et vous avez en plus votre « home sweet home » où vous vous sentez bien tous les deux. D’un point de vue matériel, rien ne manque et rien ne vous empêche de faire un bébé. Vous pouvez rassurer votre homme à ce sujet, quelques-unes des conditions sont donc réunies pour le convaincre de fabriquer un « mini-vous ».

Le temps : il a neuf mois pour s’y préparer

Dès lors qu’on évoque le sujet bébé, beaucoup d’hommes prennent peur et se voient déjà en train de jongler avec les biberons et les couches. Ils ne se sentent pas prêts du tout, ont peur de ne pas y arriver. Rassurez-le en lui disant qu’il a minimum 9 mois devant lui pour s’y préparer et sûrement quelques mois de plus même, car un bébé ne se fabrique en un clin d’œil non plus. Vous avez donc un peu de temps pour le convaincre et pour la petite note humoristique vous pouvez même lui acheter un petit livre qui le guidera durant ses 9 mois.

Le côté sentimental : c’est la plus belle preuve d’amour

Là on va pouvoir jouer sur la corde sensible. C’est l’argument qui aura sûrement le plus d’impact sur votre homme car vous allez parler vraiment de l’amour qui vous unit. Un bébé c’est ce qui scelle votre union à jamais, quoi qu’il arrive. C’est le fruit de l’amour et l’aboutissement d’un couple qui s’aime profondément. Bien sûr vous ne voulez pas un bébé juste pour lui prouver que vous l’aimez mais au contraire c’est parce que vous l’aimez que vous voulez un enfant de lui. C’est peut-être un peu complexe, mais il faut savoir jouer sur la nuance et ne surtout pas tomber dans l’ultimatum en lui disant que s’il vous aime il « doit » vous faire un enfant.

L’avenir : être parents, quel beau projet

On le sait tous, dans un couple le plus difficile à gérer c’est le quotidien, parfois son usure. Si vous souhaitez mettre un peu de « piment » dans votre vie, quoi de plus efficace qu’accueillir un 3e habitant dans la maison ? Là vous êtes sûr que vos journées seront chargées ! Mais pour évidemment ne pas faire peur à votre homme, le but est de lui faire comprendre qu’avoir un enfant est l’expérience de couple la plus unique et enrichissante qui soit. Ce bébé sera une partie de chacun de vous deux, un joli mélange de vos personnalités, des moments intenses et inoubliables à ne pas manquer.

Comment convaincre son homme de faire un bébé ?

La corde sensible : la fierté d’être papa

Devenir parent est l’une des plus grandes fiertés de notre vie. Ce petit bout de chou qui arrive et chamboule notre vie ! On se sent responsable de ce petit être qui grandit et à qui on doit apprendre la vie chaque jour qui passe. Construire une famille, ce n’est pas suivre une mode, c’est avancer dans les étapes de la vie. Montrez-lui que cette étape est venue pour vous aussi, que votre couple est solide pour vivre ce moment et que ce bébé ne fera que renforcer votre amour et votre complicité.

Lire aussi : Mon copain ne veut pas de bébé tout de suite que faire

L’atout humoristique pour convaincre son homme de faire un bébé : la voiture

Vous allez sûrement sourire mais c’est le petit argument qui peut faire son effet et ajouter une note d’humour à votre discussion. Il faut savoir l’utiliser au bon moment ! Quand vous sentez qu’il commence à se sentir prêt et à avoir l’envie d’un bébé, vous pouvez ajouter d’un air détaché que ce serait le bon moment en plus pour changer de voiture, que la vôtre n’est pas adaptée à l’arrivée d’un bébé et que, bien sûr, vous le laissez libre du choix de la prochaine !

L’argument ultime : le bonheur de belle-maman !

On n’utilise en général pas souvent sa belle-mère comme argument mais là n’hésitez pas un instant et sautez sur l’occasion ! Dites-lui d’imaginer le bonheur que sa maman éprouverait à l’idée d’être grand-mère et de voir son fils adoré devenir papa. Vous allez jouer sur la corde sensible mais n’ayez pas de remords, après tout ce n’est que la vérité ! Et puis, soyons honnêtes, nos parents ne sont malheureusement pas éternels alors s’ils deviennent grands-parents relativement jeunes ils seront heureux de pouvoir en profiter au maximum.

Convaincre son homme de faire un bébé peut sembler difficile au début… Pourtant, une fois que ce sera fait, c’est lui qui sera l’homme le plus heureux du monde !

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire