Parler d'Amour

Où manger à Budapest ? Les 4 meilleurs restaurants à Budapest

Où manger à Budapest ? Les 4 meilleurs restaurants à Budapest

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Budapest, c’est une ville que l’on connaît bien. Surtout mon chéri qui y a vécu pendant un an. D’ailleurs vous pouvez lire mon article sur les 20 meilleures choses à faire et à voir à Budapest. Mais pour le moment concentrons-nous sur le principal : Où manger à Budapest ? Je m’en vais vous présenter les 4 meilleurs restaurants selon moi !

Où manger à Budapest ? Les 4 meilleurs restaurants à Budapest

Je vais vous parler de restaurants à moindre prix, d’autres plus chers… Tous différents mais avec un point commun : Une nourriture vraiment délicieuse !

Où manger à Budapest #1 : Le Fausto’s

Le Fausto’s est un bel établissement où se mélangent la Hongrie et l’Italie. On y trouve deux parties : celle que nous avons testée et adorée était la partie “Ristorante”, un peu gastronomique. Cela se voit rien qu’aux uniformes que portent les serveurs ! L’autre partie, plus abordable et conventionnelle : la partie Osteria.

Leur carte change apparemment assez souvent et est composée de spécialités notamment italiennes et hongroises. Pour ma part, j’ai choisi des raviolis à la ricotta et poire et c’était juste sensationnellement bon ! Mon chéri quant à lui à opter pour la joue de boeuf et a également dévoré son plat. Le tiramisu en dessert était tout aussi succulent.

L’ambiance est très intimiste, parfait pour deux amoureux ! La salle spacieuse, les tables sont grandes donc nous n’entendons pas les conversations des gens à côté, ce qui est très agréable !

Nous en avons eu pour une cinquantaine d’euros pour deux plats, deux desserts et deux verres de vin, ce qui est assez cher pour la Hongrie. Mais ça en vaut vraiment la peine !

Adresse : Dohány u. 3

Où manger à Budapest #2 : Le Fuego

Le Fuego est quant à lui un restaurant vraiment mais alors vraiment pas cher. Ce qu’on y mange ? Du poulet et des pommes de terre, le tout cuit dans un véritable feu de bois !

Vous y dégusterez un excellent poulet grillé au feu de bois et ce, pour trois fois rien ! Nous y sommes allés trois fois en quatre jour tellement c’était bon ! Mon préféré : les croquettes de poulet ! Miam !

Adresse : Kazinczy u. 3b

Où manger à Budapest #3 : Araz

Le Continental Hotel Budapest, un établissement 4 étoiles supérieur, a ouvert ses portes en 2010 sur l’ancien site des thermes hongrois, un bâtiment classé de style Art nouveau. Il possède une terrasse panoramique sur le toit avec une piscine. Mais aussi un superbe et délicieux restaurant !

Affichant un style Art déco, le restaurant Araz sert des plats franco-hongrois préparés avec des équipements du XXIe siècle.

Nous y avons été pour bruncher un samedi et en avons eu pour 15€ par personne pour une entrée, un plat, un dessert et une limonade ! Autant vous dire que ça vaut vraiment le coup !

Adresse :  Dohány u. 42

Où manger à Budapest #4 : Le Menza

Si vous voulez déguster une bonne cuisine hongroise et internationale, c’est dans ce restaurant que vous devez vous rendre. Idéalement situé et très bien décoré, vous ne pourrez qu’apprécier la cuisine et le personnel de service ! Par contre, réservez car c’est souvent complet, notamment le soir !

Adresse : Liszt Ferenc tér 2

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.