Maman solo et auto entrepreneur : Comment faire ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Etre une maman solo n’est déjà pas simple mais cette situation peut être encore davantage complexe quand on est maman solo et auto entrepreneur.

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Maman solo et auto entrepreneur : La bonne décision ?

Beaucoup de se demandent quels métiers faire quand on est maman solo ? Il n’existe malheureusement pas de réponse magique et comme vous vous en doutez, cela dépendra beaucoup de vous. Faire le choix de l’entrepreneuriat peut être à double tranchant. En effet, cela peut prendre beaucoup de temps avant de gagner convenablement sa vie et quand on est maman et qu’on s’occupe seule de ses enfants, l’importance d’un salaire convenable et régulier peut être primordial. Mais, être entrepreneuse peut aussi vouloir dire se dégager plus de temps et moduler ses horaires et c’est en cela que c’est bien utile quand on est mère célibataire.

Si vous avez une passion et que vous voulez créer votre auto-entreprise voici quelques étapes pour vous aider :

1/ Maman solo et auto entrepreneur : Créer son statut

Vous trouverez de nombreux tutoriels hyper accessibles en ligne qui vous permettront de créer votre statut. Je vous mets une vidéo pour vous aider mais il y en a de nombreuses autres !

2/ Créer et développer sa marque

Démarrer une nouvelle activité, ou lancer un nouveau produit d’une entreprise requiert un savoir-faire ainsi que des techniques performantes. Il faut être un véritable couteau suisse : savoir créer son site (maintenant avec Wix, shopify.. tout le monde peut le faire), gérer les réseaux sociaux notamment Instagram, avoir quelques bases en marketing, savoir se vendre… Plusieurs moyens et stratégies peuvent permettre d’optimiser rapidement votre visibilité à grande échelle.

– La visibilité

Avant de chercher à fidéliser votre clientèle, il importe d’abord d’augmenter la visibilité de votre entreprise ou boutique de manière à toucher le plus grand nombre de clients potentiels. La publicité, véhiculée sur des outils modernes de communication tels qu’Internet, les médias, la presse, les réseaux sociaux, mais aussi les affichages et les enseignes lumineuses, entre autres, constitue un moyen efficace d’y parvenir.

Envoyer des emails ciblés à des amis, des connaissances et autres relations sont une grande tendance qui ne manquera pas d’attirer l’attention de ces derniers. D’autant plus si le produit que vous souhaitez lancer est mis en évidence par des clichés accompagnés des principales caractéristiques. S’il s’agit, par exemple, d’un nouveau style d’alliance ou d’anneau nuptial ou de bagues de fiançailles, gravées des initiales ou de la photo du couple, accompagnez votre texte descriptif de photos éloquentes et parlez de ses caractéristiques distinctives qui vont persuader les couples et les amoureux à acheter. Vous trouverez davantage d’explications à ce sujet, vous pouvez cliquer ici pour en Lire Plus.

Les réseaux sociaux constituent également des outils modernes et efficaces pour lancer vos nouveaux bijoux. Partager la publication à un maximum d’internautes vous permettra d’accorder une meilleure visibilité à vos produits. Vous pourrez, par la même occasion, contacter, toujours en ligne, des partenaires potentiels en vulgarisant vos produits auprès des agences concernées, telles qu’une agence matrimoniale, ou encore des boutiques de mariage…

-Des moyens classiques, mais performants

Recourir à la méthode de bouche-à-oreille est efficace. L’idée est d’utiliser les amis et connaissances auprès de qui vous pourriez présenter vos nouveaux produits. Ils en parleront autour d’eux. Par ailleurs, la participation à des réunions d’entrepreneurs, rencontres professionnelles, salons et vente-expos vous servira à faire connaître non seulement vos produits, mais aussi votre entreprise. Ce sera autant d’occasions de nouer des relations durables avec des partenaires potentiels, telles que des boutiques de mariage, de grands couturiers, des joailliers et bijoutiers professionnels, des spécialistes de gemmes et de produits miniers…

En même temps, vous pourriez créer un événement qui sera en relation avec vos produits, comme un salon des bijoux et fantaisies, ou encore un déjeuner des bijoutiers et autres joailliers de votre propre localité. Aussi bien sûr votre site en ligne, que dans votre propre entreprise, n’hésitez pas à faire des offres de cadeau à ceux qui s’intéressent à vos produits. Les petits cadeaux, tels qu’un bouquet de fleurs, un cadre-photo, un porte-clés ou un collier fantaisie, entre autres, facilitent toujours les relations avec la clientèle tout en favorisant sa fidélité. Enfin, vulgarisez le système de parrainage en promettant une récompense, telle qu’un bon de réduction, à tout client qui emmène un autre.

-Se former

Il existe aujourd’hui de nombreux centres de formation qui vous permettent de vous former rapidement sur des métiers d’aujourd’hui et qui pourront grandement vous aider.

Maman solo et auto entrepreneur : Conclusion

Réfléchissez bien avant de vous lancer dans l’aventure de entrepreneuriat ! Pour l’avoir fait, je peux vous dire que c’est une merveilleuse aventure qui, quand elle se réalise, devient un véritablement rêve réel ! Mais le parcours est toujours semé d’embûche, fatiguant et parfois déceptif. Il faut avoir les épaules pour et s’accrocher ! Encore plus quand on est maman solo !

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