Si vous l’aimez ne la détruisez pas

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On dit que l’amour fait souvent souffrir, mais on a juste envie de penser que non, ce n’est pas obligatoire. Pourquoi faudrait-il toujours avoir mal d’aimer ? Parce qu’on prend le risque d’être blessé ou trahi, forcément ? L’amour ne peut-il pas simplement être beau et sincère ? Et si jamais il se finit, alors qu’il s’en aille doucement sans faire mal. Des millions de personnes souffrent à cause de l’amour, des hommes et des femmes. On ne compte plus le nombre de témoignages de celles et ceux qui racontent à quel point ils ont souffert à cause d’une histoire douloureuse ou d’une rupture compliquée. Quelque chose se casse alors en eux et ils ne peuvent plus faire confiance. Alors si vous avez la chance d’être amoureux et d’être aimé en retour, faites les choses bien. Si vous l’aimez ne la détruisez pas. Ne soyez pas un homme menteur, joueur ou manipulateur. Soyez un homme bien, sincère, à la hauteur de l’histoire d’amour que la vie vous offre. 

Si vous l’aimez ne la détruisez pas 

Une très belle citation dit « la plus grande lâcheté d’un homme est d’éveiller l’amour d’une femme sans l’intention de l’aimer ».

Est-ce votre cas ? Cette femme avec laquelle vous êtes, qui est tombée amoureuse de vous, l’aimez-vous ou pas ? Qu’en est-il de vos sentiments ? Vous l’aimez également et vous vous projetez dans une histoire d’amour réciproque avec elle ?

Si c’est le cas, vous devez être à la hauteur de cette relation et assumer vos sentiments tout simplement.

Oui, si vous l’aimez de la détruisez pas. Ne gâchez pas cet amour que la vie vous offre. N’abîmez pas cette femme qui ne demande qu’à vous rendre heureux.

Si vous êtes ensemble depuis quelques temps déjà, vous connaissez probablement tout ou une partie de son passé amoureux. Vous savez quels sont ses failles, ses faiblesses, ses peurs mais aussi ses espoirs. Peut-être que par le passé, elle a déjà souffert bien assez.

Un homme lui a peut-être fait du mal. Mais si elle est avec vous, c’est parce qu’elle a décidé de ne pas tourner le dos à l’amour. De ne pas laisser cet homme gagner et d’ouvrir son cœur une nouvelle fois.

Elle mérite d’être bien traitée. Elle vous a fait confiance alors à vous de lui prouver que vous en êtes digne.

Peut-être que c’est vous qui avez souffert par le passé. Peut-être que ce sont vos souffrances qui vous ont abîmé mais elle n’est pas responsable. En amour, il faut être avec l’autre par envie et non pas par besoin. Alors ne faites pas semblant de l’aimer, juste pour qu’elle puisse vous aider à porter votre bagage émotionnel, ce fardeau trop lourd.

Pour pouvoir l’aimer vraiment, il faut que vous soyez apaisé, débarrassé de vos anciennes peurs, de votre ancienne colère, de toutes ces émotions négatives. Elles ne font qu’abîmer votre amour actuel.

Ne vous servez pas d’elle, ne confondez pas amour et attachement, ne soyez pas ensemble par dépendance affective ou manipulation.

Vous n’êtes pas là pour vous guérir l’un l’autre de vos blessures passées ou faire payer l’autre. Mais bel et bien pour vous aimer vraiment.

Lire aussi : Tu étais la femme de ma vie et j’ai tout gâché en arrêtant de me soucier de toi

Elle le mérite autant que vous alors si vous l’aimez ne la détruisez pas.

Ne mettez pas de souffrance au milieu de votre histoire, au centre de cette relation mais plutôt de la confiance et du respect.

Non, l’amour ne doit pas forcément faire souffrir. Vous avez choisi de vivre cette histoire ensemble, de surmonter vos passés personnel et commun en donnant une autre chance à l’amour. N’allez pas tout gâcher.

Vous avez choisi de vous aimer avec vos défauts, vos doutes et vos peurs, avec vos imperfections respectives. Personne n’a dit qu’en amour, il fallait être parfait. Personne n’a dit non plus que ce serait facile tous les jours.

Mais cette femme qui vous aime et que vous aimez a décidé de se donner toute entière à vous. Son corps, son cœur, son âme, ses émotions et ses sentiments.

Evidemment, quand on donne à quelqu’un sa confiance et son amour, on lui donne également le pouvoir de nous briser le cœur. Car aimer c’est laisser à l’autre la possibilité de nous blesser et donc de nous détruire.

Ne tombez pas là-dedans. Ne soyez pas de ces personnes, de ces hommes qui ne savent pas aimer sans faire mal, qui pensent qu’aimer c’est forcément manipuler, dominer, abîmer. Non, ne soyez pas de ceux-là.

Si vous l’aimez vraiment, regardez-la Pensez à elle quand elle n’est pas là et réalisez la chance que vous avez de partager cette histoire avec elle. Ce n’est pas donné à tout le monde aujourd’hui de vivre un amour sincère et réciproque, de faire des projets avec quelqu’un et d’avoir confiance.

Alors ne gâchez pas tout parce que vous avez peur ou parce que vous voulez garder le contrôle pour de mauvaises raisons. Apprenez à lâcher prise, à lui faire confiance autant qu’elle vous fait confiance. Soyez un homme qui n’a pas peur d’aimer, qui n’a pas peur de s’engager. Qui ne se cache pas derrière tout ça.

Ne lui brisez pas le cœur, ne lui faites pas de mal, aimez-la tout simplement.

On ne dit pas que votre amour durera toujours. Personne ne peut le savoir mais on peut s’aimer sans se détruire. Si un jour votre histoire doit s’arrêter, vous ne serez pas obligés de tout casser pour autant. Dites-vous, quoi qu’il arrive, que c’est toujours mieux de rester le bon souvenir d’une femme que son pire cauchemar. En attendant, aimez-la, aimez-vous. Faites de votre couple un vrai couple goal, de votre relation la plus belle des histoires d’amour possibles.

citations amour triste

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire