Lettre à la vie : Un texte fort de Diane Styl

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Lettre à la vie : Un texte fort de Diane Styl

Encore un coup que j’encaisse !

Oui, car la Vie a décidé de me mettre « à nouveau » à l’épreuve … Un coup de plus, une trahison de plus, une déception de plus…Qui viennent toujours froisser ce petit cœur pur mais tellement aguerri …

Mais ce qu’elle ne sait pas la Vie, c’est que je suis prête ! Je suis prête à recevoir ses coups car je suis devenue extrêmement résistante !! Elle peut s’acharner à vouloir me dégoûter des êtres humains, à vouloir m’ôter toute foi, toute confiance que j’ai en la nature humaine… Mais elle n’y arrivera pas !

Quand la chute des masques des mauvaises personnes se multiplie à une grande vitesse,  je crois, malgré tout, encore et toujours, en l’existence de personnes bienveillantes ! Je crois encore en la bonté, la générosité, la sincérité, la chaleur, l’authenticité et à toutes ces autres qualités qui me permettent d’être sélective dans mes batailles !

La Vie pourra me frapper 100 fois mais je me relèverais une 101ème fois ! Je continuerai à rester moi-même avec une joie de vivre contagieuse, et toujours avec une combativité grandissante. Parce qu’aujourd’hui, la résilience est devenue ma meilleure arme.

Alors frappe-moi encore et encore la Vie, avec ton lot de déceptions, trahisons, et autres mauvaises surprises, tu ne me fais pas peur !! Je n’ai plus peur ! J’ai appris à mes dépens qu’il existait des voleurs d’énergie, mais j’ai appris aussi à la donner aux bonnes personnes !!

Sache également que chacun des coups que tu me portes, se transformera en une pierre de plus à ma forteresse intérieure.

Certes, je garderai des cicatrices apparentes de tous ces coups, mais elles me rappelleront chacune de mes victoires !

Tu voulais me voir remplie de larmes, de haine, de colère, de tristesse ? Tu n’y arriveras pas!

Même s’il t’est déjà arrivé de me réduire en poussière, tu n’arriveras pas à m’éteindre ; Je renaîtrais de mes cendres et ma flamme intérieure continuera de brûler de milles feux !

Je n’ai plus peur ! Tu peux venir! Je suis préparée !

Chaque épisode difficile nous donne une leçon de vie. Moi, ce que je retiens de toutes ces batailles intempestives, chère Vie, c’est le respect que j’ai pour toi ! Car à ce jour, j’ai la certitude que tu récompenses tes meilleurs soldats ; Et que la beauté de la vie ne peut être perçue que par les yeux d’une personne consciente et volontaire …

Alors oui, aujourd’hui, malgré cette agitation et cette adversité interminable, je peux fièrement dire :

« Je t’aime ma chère Vie… »

Découvrez un autre magnifique texte de Diane Styl : On ne choisit pas sa famille mais on choisit notre vie

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire