Parler d'Amour

5 erreurs surprenantes que l’on fait quand on cherche l’amour

Auteur

Vous cherchez l’amour et vous commencez à perdre espoir de le rencontrer un jour ? Vous êtes bien loin d’être le (la) seul(e) ! Énormément de personnes cherchent LA bonne personne mais ne se heurtent qu’à de vilaines déceptions. Nous allons donc voir aujourd’hui 5 erreurs surprenantes que l’on fait quand on cherche l’amour.

J’anime des ateliers Meetic tous les mois où six hommes viennent pour apprendre à créé un bon profil sur un site de rencontres. J’en ai rencontrés plus de deux cents, d’âges différents (entre 25 et 75 ans !). Et tous étaient adorables, gentils, bienveillants et recherchaient réellement l’amour. Ils se heurtaient à de faux profils, à des femmes qui leur répondaient pas… Ils ne savaient pas forcément comment s’y prendre, là était la raison première. Mais je tiens à commencer cet article en vous racontant cela pour vous montrer que tout le monde (ou presque) cherche l’amour, avec les moyens du bord. Et bien que vous ayez souvent l’impression que sur les sites de rencontres, personne ne recherche véritablement l’amour. Je vous assure que si !

En revanche, il faut garder en tête qu’il est impossible de connaître une personne à travers un simple profil sur un site de rencontres, un appel téléphonique ou un seul rendez-vous.

5 erreurs surprenantes que l’on fait quand on cherche l’amour

Si vous cherchez l’amour depuis longtemps, vous risquez de vous retrouver dans ces 5 erreurs…

1/ Vous mettez la priorité sur ce que vous voulez et non ce dont vous avez besoin

Vous pouvez par exemple vouloir un homme fêtard qui croque la vie à pleines dents et sort souvent et pourtant, avoir besoin d’un homme présent à vos côtés.

Tout comme vous pouvez vouloir un(e) partenaire qui profite de la vie à fond et ne se soucie pas de son argent alors que vous avez besoin d’un(e) partenaire financièrement responsable.

Ce que vous voulez n’est pas toujours ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des hommes et des femmes plonger tête la première dans des relations toxiques. Non pas parce que l’autre est forcément une mauvaise personne mais parce qu’ils ont choisi une personne qui ne répondent pas à leurs besoins affectifs.

Préc.1 / 5
 

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.