Parler d'Amour
Les étapes d’une rupture amoureuse

Les étapes d’une rupture amoureuse

Auteur

Pour mieux affronter une rupture qui peut être chargée de tristesse et de colère, il y a des étapes à franchir. Il vous faut accepter le chagrin pour pouvoir “guérir”. Voici 5 étapes par lesquelles vous risquez de passer. Mais ne vous en faites pas on y passe toutes ! Vous allez vous relever et être plus forte !

Étape 1 : Le choc

Vous pensez à une blague, vous restez sur votre canapé, les yeux rivés sur votre téléphone en attendant désespérément un signe de sa part avec en fond à la télé les anges 8 ou un autre programme très enrichissant…
C’est normal, il vous faut le temps de comprendre ce qu’il vous arrive, ça vous tombe dessus comme ça, d’un coup, sans forcément prévenir. Alors prenez le temps d’absorber toutes les informations et rendez-vous à l’étape 2.

Étape 2 : vous gérez toute seule

Avant, vous aviez l’habitude de faire des activités à deux, vous partagiez les tâches : il faisait la cuisine, il réparait la plomberie, s’occupait des factures pendant que vous vous activiez aux courses, à l’organisation des weekends… Maintenant vous êtes seule et je vous le dis : vous êtes capable de faire tout ce qu’il faisait par vous-même, même si ce n’est pas évident. Vous pouvez appeler votre meilleure copine pour faire la sortie cinéma qui était prévue avec votre ex comme tous les mercredis.
Faites attention cependant de ne pas vous renfermer  sur vous-même. Eh oui vous devez garder un oeil sur le futur.

Étape 3 : votre renaissance

Le dicton qui dit “après la pluie vient le beau temps” se vérifie dans cette situation. Les pensées de votre ex sont derrière vous, vous avez pris la décision d’aller de l’avant ! Si vous ressentez le besoin de changer c’est normal, une nouvelle plante, une nouvelle paire de chaussures, robes ou une nouvelle coupe de cheveux, allez-y c’est l’heure de vous sentir bien dans votre peau et plus séduisante que jamais. Cette étape est importante pour la suite.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Étape 4 : la fête du slip

Vous souhaitez rattraper le temps perdu et profiter de votre vie. Il est temps de vous faire plaisir et de séduire ! Vous pouvez décider d’avoir des amants d’un soir, avec une réelle envie de plaire. Nous vous empressez pas de reconstruire une relation trop rapidement. Faites-le attendre, donnez-vous l’image de la fille insaisissable (ok ce n’est pas très sympa mais ça fonctionne).
Avant de plaire aux autres n’oubliez pas que vous devez vous plaire à vous.

Étape 5 : l’amour est tout proche

Vous êtes de nouveau à la recherche de votre mec parfait ! Il vous faut accepter de vivre au jour le jour sans vous prendre la tête et sans penser au futur (de toute façon on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir…). Attention à ne pas vous attacher trop vite, prenez le temps de le découvrir avant de vous lancez corps et âme dans cette nouvelle relation.
Vous restez maître de la situation, jusqu’au moment où vous sentez que oui c’est le bon (du moins pour un bon moment), l’avenir vous fera découvrir le reste de votre relation. Alors enjoy !!

Toutes ces étapes peuvent durer plus ou moins longtemps en fonction de chaque personne. Prenez le temps qu’il vous faut, ce qui compte avant tout c’est vous et personne d’autre, il est important que vous soyez un peu égoïste dans un premier temps, pour vous retrouver et laisser une future place dans votre coeur. En attendant, soyez forte et n’hésitez pas à en parler autour de vous. Ou même ici, dans les commentaires.

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.