Mode , Y

Comment porter ses baskets pour aller à un date ?

Vous avez matché, eu un crush, fait tiilt avec une personne qui vous plaît ? Vous avez organisé votre premier date mais voilà, là question s’impose : comment vais-je m’habiller ? Vous voulez opter pour des baskets mais vous ne savez pas forcément lesquelles et avec quoi les portes ? On vous explique tout !

Quelles baskets pour un date ?

Il existe différentes formes de baskets ; les baskets basses, les baskets montantes, celles en cuir et celles en tissu. Pour une sélection variée je vous conseille les baskets pour homme disponibles sur le e-shop Galeries Lafayette dont je vais vous faire une petite sélection ! En même temps, les Galeries Lafayette c’est un peu the place to go quand on cherche quoi que ce soit de branché ! C’est LE grand magasin historique et iconique parisien et français ! Et on dit merci à l’ère du digital car plus besoin d’habiter à Paris pour bénéficier de leurs produits grâce à leur site internet www.galerieslafayette.com qui est rapidement devenu la plateforme e-commerce des tendances !

Mais revenons à nos moutons ! Pour un date, soyez sobre, évitez les brillants, les couleurs trop flashies (à moins évidemment que ce soit votre style de tous les jours, auquel cas, venez comme vous êtes 😉 ).

Sélection de baskets pour un premier date :

Incontournables : Les Veja

baskets galeries lafayette veja basses
VEJA — Baskets basses Campo Chromefree cuir

Les Veja sont des baskets hyper stylées qui finissent un look avec sobriété et élégance : optez pour un chino gris ou bleu pour compléter votre look, avec un t.shirt blanc ou une chemise blanche avec les deux premiers boutons ouverts. En plus, Veja a toujours été une marque écologique ; le caoutchouc entrant dans la confection de chaque paire est récolté au Brésil par une coopérative de producteurs locaux, il n’y a donc pas d’intermédiaire. Ce qui n’est pas négligeable, encore plus aujourd’hui !

Sublimes et stylées : Caval

baskets galeries lafayette caval
CAVAL — Tennis slash en cuir

J’ai découvert la marque Caval aux Galerie Lafayette et j’en suis tombée amoureuse ! Je les ai offertes à mon chéri qui en raffole désormais ! Baskets éco-responsables au design asymétrique confectionnés main en France, en Italie et au Portugal ! Vous pouvez les porter avec tout ! Petit coup de coeur avec un pantalon droit en coton bleu-vert par exemple !

Intemporelles : Les Converse

CONVERSE — Baskets basses Chuck 70 en toile

La Converse s’est démocratisée au fil du temps et est aujourd’hui une chaussure iconique. Hautes ou basses selon le style recherché, elles font toujours leur petit effet ! Vous pouvez parfaitement en porter avec une tenue sportwear (jean semi-slim délavé et sweat), tout comme dans un look rock (jean, Converse noir t.shirt noir et veste en jean).

Les plus confortables : les Nike !

NIKE — Baskets basses Blazer Low ’75

Et oui, les baskets Nike ne sont pas faites uniquement pour faire du sport ! Il existe un large choix de modèles qui iront avec chaque look en conférant à chacun un petit caractère sportif ! Mon préféré ? Un look casual ; chino en coton et pull en maille !

Porter ses baskets pour aller à un date

Votre choix n’est pas encore fait ? Je vous invite à vous rendre sur le site des Galeries Lafayette ou des centaines et des centaines de modèles vous attendent ! Retenez juste une chose : ne vous « déguisez » pas pour votre date, restez le plus fidèle à vous-même.

Article sponsorisé

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire