Parler d'Amour

“J’ai le mal de toi” : Un texte d’amour triste de Sophie

“J’ai le mal de toi” : Un texte d’amour triste de Sophie

Auteur

J’ai le mal de toi

J’ai le mal de toi qui me parcourt. Par chaque pulsion de mon cœur, je peux entendre ce déchirement… Tu n’es plus là, tu m’as abandonnée à nos souvenirs. Je suis une laissée pour compte, seule face à moi même.

Et je me demande quelle a été ma faute ? Pourquoi tu as décidé de me quitter, de mettre un point final à notre histoire ?

C’est vrai nous étions beaux ensemble. Nous étions heureux et vivants. Nous étions un « nous » solide et fier de n’être qu’un.

Et toi, toi tu m’as menti quand tu me disais que tu ne trouverais pas une meilleure stabilité. Tu aimais autant que moi cette alchimie. Mi-amis, mi-amants. C’est ce que nous étions, du moins à mes yeux…

Et ce soir-là, tu m’as annoncé sans prendre de pincettes que c’était terminé, que je ne te convenais plus et que tu me trouvais trop parfaite pour continuer notre histoire. Trop parfaite ? Est-ce que tu te rends compte de la stupidité de ces mots ?

Si j’étais parfaite à tes yeux, jamais tu ne m’aurais laissée là, écroulée par ton annonce.
Jamais tu n’aurais tourné les talons et continué ta vie comme si je n’avais été que de passage.

Mais aujourd’hui, je me rends compte que c’est tout ce que j’étais. La bonne personne au mauvais moment. Je t’ai suffi le temps d’une période, la femme pansement comme certains diront.

Tu sais, j’ai guéri depuis. Ça a été long mais j’ai remonté cette pente qui me paraissait insurmontable ce soir-là. Je voulais tourner cette page définitivement en te disant ces quelques mots… Je sais que tu les liras sans convictions et que ça ne te touchera pas comme moi ça m’a touchée. J’en avais besoin voilà tout… C’est le point final d’un « nous » et le début d’un « je », plus vivant et aimant de soi que jamais.

Sophie

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.