6 choses qui se passent quand on n’est plus heureux dans son couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Je ne cesse de le répéter dans mes articles : le couple c’est de l’amour, évidemment mais aussi du travail. Un gros travail d’écoute et de communication notamment. Vouloir que la passion dure toujours est un mythe ! On ne peut pas, au bout 10 ans de vie commune, avoir envie de faire des câlins sous la couette dix fois par jour, avoir le coeur qui tambourine très fort dès qu’on voit l’autre… Mais ce n’est pas grave du tout, bien au contraire !

Dans mon article sur les différences entre l’amour et l’état amoureux, je vous expliquais justement que l’amour véritable ne peut survenir qu’après que l’état amoureux soit passé.

Malheureusement, parfois, certains n’ont pas su assez « travailler » pour entretenir le bonheur conjugal. Ou, un seul des deux partenaires s’est vu faire des efforts… Et l’amour ne marche pas à sens unique. Voici donc 6 choses qui se passent quand on n’est plus heureux dans son couple.

6 choses qui se passent quand on n’est plus heureux dans son couple :

1/ Il n’y a plus de désir charnel

Vous remarquez un manque de désir physique évident. Si avant vous aviez régulièrement envie de votre partenaire (3 fois par semaine, 1 fois par semaine, 2 fois par mois… Cela dépend des personnalités), aujourd’hui ce n’est plus le cas. Vous n’avez même plus envie de lui du tout.

En fait, vous le regardez à peine. Et quand vous prenez le temps de le faire, vous vous rendez compte que votre partenaire ne vous plaît plus physiquement. Vous avez désormais en horreur son petit grain de beauté caché dans son cou que vous aimiez tant. Son odeur vous est devenue insupportable, je ne parle même pas de son haleine.

Lire aussi : Comment savoir si je l’aime encore ?

Si on dit souvent que « tomber amoureux c’est une question d’odeur« , cela marche aussi dans le sens inverse ! De nombreuses personnes savent quand elles ne sont plus amoureuses car elles ne peuvent littéralement plus supporter l’odeur de leur partenaire.

Préc.1 / 6
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire