J’ai envie d’un amour romantique

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous en avez marre de subir votre célibat ou une vie amoureuse chaotique ? Epuisé(e) par les histoires sans lendemain, les fameuses relations sans prise de tête qui n’en sont pas, vous rêvez d’autre chose ? D’une jolie histoire, d’un amour simple mais sincère. Vous vous demandez pourquoi c’est si dur de trouver l’amour aujourd’hui. Pourquoi la plupart des rencontres aboutissent sur quelque chose de compliqué, de malsain, de faux ? Ce que vous voulez maintenant, c’est que votre cœur puisse aimer en toute quiétude, qu’on arrête de jouer avec vos sentiments. Vous avez envie de douceur, de romantisme, de sérénité. Tout comme des milliers de personnes, tout comme Clémence qui nous dit : j’ai envie d’un amour romantique. Voici son témoignage. Et vous, quel serait votre histoire d’amour idéale ?

J’ai envie d’un amour romantique : témoignage de Clémence

Pendant trop longtemps, j’ai laissé une chance à ceux qui ne le méritaient pas de faire partie de ma vie. Sans être une victime pour autant, disons que je subissais des relations amoureuses qui ne me comblaient pas.

 
 

Sans doute parce que je croyais que je ne méritais pas mieux. Ou que rien d’autre, de plus beau, n’était possible.

C’est difficile de trouver le juste milieu entre se laisser aller et tout contrôler. Et puis à force d’être déçue, blessée, on se renferme dans son cocon, on se protège.

Je ne pensais pas qu’il était si difficile de trouver un homme bien, disons quelqu’un avec qui une histoire pourrait être simple, belle, saine.

Tout a l’air si compliqué, et j’en ai marre, vraiment. Pourquoi une rencontre est généralement suivie de complications ?  Soit c’est le ghosting assuré, soit on entre dans la catégorie des relations qui n’en sont pas au final. Prendre son temps ou non ne change rien à la finalité des choses. Résultat : je n’en peux plus de faire confiance à des personnes qui n’en valent pas la peine.

Pourtant, ce que je veux n’a rien d’incroyable ! Mais il semblerait que ça le soit devenu de nos jours !

Trouver l’amour est devenu la chose la plus difficile à trouver dans une société où cela n’a plus l’air d’intéresser grand monde. A croire que le célibat est le nec plus ultra et que le chacun pour soi prédomine.

Suis-je ringarde ? Vouloir aimer et être aimée, c’est si dépassé que ça ? Je ne le pense pas !

Ce que j’aimerais ? J’ai envie d’un amour romantique, tout simplement.

Je ne demande rien d’extravagant, juste vivre une jolie histoire d’amour avec un homme qui sera sincère. Pas une histoire à l’eau de rose pour autant, et surtout pas une histoire passionnelle. Cela me fait peur, je l’admets.

Non, mon souhait est de faire une rencontre qui donne envie d’aller plus loin, avec réciprocité. Une relation qui démarrerait doucement, sans se poser un million de questions. Vais-je avoir des nouvelles ? Y aura-t-il un second rendez-vous ? Et après ?  Comment savoir s’il ne va pas, comme tant d’autres avant lui, ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain, sans raison valable ?

Je n’en peux plus de ces interrogations, de ce scénario qui se répète. Pourtant, j’ai appris de mes erreurs passées, de ma possible naïveté et j’ai passé du temps seule pour retrouver confiance en moi et estime de soi.

Mais à la moindre possibilité de rencontre, c’est le même schéma qui se répète en boucle. Alors je ne me laisse plus avoir, je me fie à mon intuition depuis et cela fait un moment que personne n’est entré dans ma vie.

On couche ensemble mais on n’est pas vraiment ensemble ? Non merci, je ne suis pas intéressée ! Sexfriends ? Non plus ! Relation pansement ? Je ne suis pas ton infirmière ! Coup d’un soir ? Passe ton chemin !

Je mérite mieux que tout ça, j’ose l’affirmer maintenant et je ne laisserai plus personne jouer avec mes sentiments. Cela dit, cette prise de conscience salutaire et nécessaire ne m’aide pas depuis à vivre un amour romantique comme je le rêve.

Est-ce si difficile de trouver en une seule et même personne la sincérité, la bienveillance, l’honnêteté et l’envie de s’engager ?

couple romantique lit

Ce que je demande n’a rien d’extraordinaire pourtant ! Des rendez-vous qui se passent bien et amènent au suivant, faire connaissance en douceur, avoir envie de se revoir, être curieux l’un de l’autre. Développer une familiarité, une complicité, se laisser aller à quelques confidences.

Se rapprocher, échanger un premier baiser, se prendre la main, montrer à l’autre son intérêt.

Ne pas mentir, ne pas jouer, ne pas précipiter les choses et ne pas avoir peur non plus de se lancer dans une relation.

Se voir, se revoir, se plaire, s’embrasser, discuter, se confier, partager, se rapprocher, passer du temps ensemble, se désirer, faire l’amour, ne pas avoir peur que l’autre s’évapore dans la nature.

Tomber amoureux l’un de l’autre, laisser ses sentiments exister, se mettre en couple, vivre une vraie relation, faire partie de la vie de l’autre.

C’est ça que j’appelle l’amour, avoir une relation de couple, vivre un amour romantique. Toutes ces choses qui paraissent tellement inaccessibles alors qu’avant, c’était si simple, si naturel…

Les choses de l’amour ne devraient pas être autant abîmées, salies, utilisées à des fins malsaines. Je regrette le temps où on n’avait pas peur de tomber amoureux. On ne savait pas si une histoire allait durer, mais se mettre en couple ne faisait pas peur, pas autant qu’aujourd’hui !

Je ne suis pourtant pas si vieille, mais je suis déjà nostalgique de mes premières amoures il y a de cela quinze ans environ. A l’époque, tomber amoureux était considéré comme une chance, comme une part importante du bonheur.

Cet amour romantique que j’espère, que j’attends, que je veux, je ne désespère pas de le vivre. La patience est une vertu, paraît-il…

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire