Déclaration d’amour à distance : un bel exemple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une relation à distance peut être à la fois pleine de passion et d’angoisse. Passion du manque, angoisse de l’absence. Ce n’est pas facile à vivre au quotidien mais la distance n’empêche pas la naissance de sentiments profonds et sincères, ni la construction d’une vraie relation. Elle peut amplifier les bons comme les mauvais moments, mais elle permet aussi d’avoir du recul sur ce qu’on est en train de vivre et ce qu’on ressent. Les mots sont souvent des alliés dans une relation à distance car ils permettent de garder un lien. Dits ou écrits, ils sont comme des ponts entre les deux partenaires. Ils font partager le quotidien, prendre des nouvelles, se dire bonjour ou bonne nuit, organiser les retrouvailles. Mais aussi se dire des mots d’amour, comme je pense à toi ou tu me manques et parfois même aller plus loin avec un je t’aime dans une déclaration d’amour à distance. En voici un bel exemple, celui d’une femme pour l’homme qu’elle aime.

Déclaration d’amour à distance : un bel exemple

Mon chéri,

Le manque de toi est si intense ce soir que j’ai eu envie de prendre la plume pour coucher sur le papier ce que je ressens. Mes sentiments, mes émotions, mes états d’âme aussi un peu.

Cette lettre, elle t’est évidemment destinée puisque tu occupes la plupart de mes pensées.

Voilà des mois maintenant que nous passons de retrouvailles en séparations, de bonjour en au revoir. Des sourires et des larmes, des baisers et des mains qui doivent se lâcher quand le moment de se séparer survient.

Les halls de gare et les quais du TGV sont devenus les témoins de notre histoire d’amour naissante. Ils ont vu nos expressions, entendu nos confidences et nos promesses, compris nos émotions.

De semaine en semaine, de mois en mois, nous avons cru en cette relation, en nous. D’un coup de cœur, d’un coup de foudre peut-être, sont nés les moments que nous partageons ensemble depuis.

Alors même qu’on se rencontrait, on savait que la distance ferait partie de l’équation, elle signerait le début de notre histoire. Malgré cela, malgré elle, je n’ai pas hésité. De toute façon, je n’aurais pas pu faire autrement tant l’envie d’en savoir davantage sur toi, de te connaître était forte. Je n’ai pas contrôlé cette forte attirance, cette curiosité, cette envie. Elles m’attiraient toutes inexorablement vers toi.

Alors j’ai eu envie de lâcher prise et d’y croire, tout en profitant de l’instant présent. Oui j’ai fait confiance à la vie, au destin qui te mettait sur ma route. Mais en agissant ainsi, j’ai également choisi de te faire confiance et de croire en nous.

Depuis, je ne l’ai pas regretté un seul instant, un seul jour, que l’on soit ensemble ou séparés par ces centaines de kilomètres.

Cette distance qui nous sépare géographiquement et physiquement n’a pas été un obstacle, au contraire. Elle nous a obligés quelque part à profiter encore plus des moments que nous avions ensemble. A comprendre ce qui est important pour nous et ce que nous voulons vraiment. A voir si nous avions envie de vivre la même chose, animés par les mêmes sentiments et des projets de couple communs.

Plus le temps passe, plus la magie de notre rencontre se transforme en évidence, en cette alchimie amoureuse qui ne nous quitte pas même lorsque nous sommes loin l’un de l’autre.

Lire aussi : Lettre d’amour et de confiance à distance

Tu sais, cette lettre, c’est un peu une déclaration d’amour à distance que je t’écris.

Bien sûr, tu ne doutes déjà pas de ma sincérité envers toi. Mais je voulais que tu saches que toi et moi, c’est ce qui me rend heureuse aujourd’hui.

Alors c’est vrai, il y a des moments où le spleen s’invite quand nous ne pouvons pas nous voir, quand l’éloignement prend trop de place, quand la frustration se fait trop forte. Mais en fait ce sont des bonnes nouvelles car cela veut dire qu’on se manque et qu’on a envie d’être ensemble.

Nous sommes faits l’un pour l’autre, mon chéri, j’en suis convaincue. La distance n’a pas éteint mes sentiments, au contraire, je suis plus amoureuse que jamais de toi.

Je t’aime, tout simplement, quand tu es là, quand tu es loin, quand tu reviens, quand tu dois partir. Peu importe où tu es, je t’aime partout où je suis.

Je sais qu’une relation à distance peut fausser une histoire d’amour car elle se construit en pointillés mais j’ai confiance. En mes sentiments, en moi, en toi, en nous et en notre avenir.

Pour moi, il n’y a aucun doute sur cette belle histoire d’amour que nous vivons et je n’ai qu’une hâte, te retrouver pour ne plus jamais te quitter. Il ne nous reste que quelques mois à patienter, et je sais que cela ne fera que renforcer notre amour.

Bientôt nous allons nous rejoindre, nous allons nous retrouver pour ne plus nous séparer. Le prochain train, nous le prendrons ensemble. Le prochain voyage, il se fera à deux.

Je t’attends comme je t’aime, fort.

A très vite mon chéri. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire