Je me sens vide sans toi

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Dans une relation à distance, une des principales difficultés est l’absence de l’autre. Cette absence qui crée l’attente et le manque est le propre de ce genre de relation. On alterne entre les retrouvailles et les séparations et il est normal que cela soit parfois difficile à vivre. Il faut faire exister la relation virtuellement en attendant de se retrouver. Les messages, les appels, les lettres ou les surprises sont autant de moyens de faire vivre l’amour à des kilomètres. Un échange épistolaire aide à maintenir cette flamme par des lettres d’amour qui parlent de ce manque et de cette envie d’être ensemble. Je me sens vide sans toi, voici un joli exemple de lettre d’amour d’Émilie pour son chéri. Ils vivent une relation à 500 kilomètres l’un de l’autre depuis presque 2 ans. 

Je me sens vide sans toi 

 Mon chéri, 

Ton absence prend toute la place, c’est paradoxal je sais mais c’est tellement vrai. Par moments, le manque de toi est la seule réalité dans laquelle je vis.

 
 

Et à qui le dire, à qui le confier, à qui l’avouer à part à toi qui es à la fois l’objet de mon désir et de mon amour mais aussi celui de ma tristesse et de mon désarroi parfois ?

Ne t’inquiète pas, cela ne dure jamais longtemps. J’arrive à relativiser cette absence inhérente à notre relation et tu fais tout pour me rassurer. Seulement, il y a des jours avec et des jours sans comme on dit…

Lorsque ces jours plus difficiles s’invitent, je les accepte car ils font partie de notre histoire.

Vivre une relation à distance ce n’est pas de tout repos !  Je défie quiconque de me dire le contraire !

S’aimer à 500 kilomètres depuis autant de jours avec autant de sincérité et de réciprocité à l’époque dans laquelle nous vivons, j’ai l’impression que c’est presque un exploit ! Tu ne trouves pas ?

Alors si je me sens vide sans toi par moments, si tu me manques trop souvent, j’ai en même temps bien conscience de la chance qu’on a de s’être rencontrés, trouvés, reconnus. Et de vivre depuis une si belle histoire d’amour.

Même si celle-ci est imparfaite car elle nous impose cette distance, même si elle nous force à vivre des séparations douloureuses, elle est aussi pleine de promesses. Celles de nos retrouvailles, celles de nos projets à venir.

Je me sens vide sans toi mais c’est pour notre bonheur à venir…

Notre relation nous a permis quelque part de tester nos sentiments et notre engagement l’un envers l’autre. Si nous ne nous aimions pas ainsi, si nous n’avions pas envie de vivre réellement cette histoire, nous ne serions sans doute plus ensemble.

C’est pour cela que quelque part je remercie cette sensation de manque, ce vide que j’ai en moi sans toi quand tu n’es pas là parce que même s’il me fait un mal de chien c’est ce qui me fait réaliser la force de notre amour.

Tu comprends ? C’est comme un baromètre, cette brûlure intérieure ou plutôt cette sensation de vide.

Tu n’es pas là et je te cherche partout. Je crois sentir ton odeur, entendre ta voix m’appeler et ton rire dans la pièce d’à côté. Quand j’arrête de rêver, je réalise que tu n’es pas là et qu’il me faudra attendre encore quelques jours ou quelques semaines avant de pouvoir me jeter dans tes bras.

On devrait avoir l’habitude n’est-ce pas depuis tous ces mois, pourtant je crois qu’on ne s’habitue jamais à l’absence de l’être aimé.

Et puis m’y habituer, ce serait me résigner et je m’y refuse. Je t’aime d’un amour passionné et je n’ai pas envie que ça change.

Si le fait de me sentir vide sans toi quand tu n’es pas là est le prix à payer pour que notre amour perdure alors je suis prête à relever ce défi. Prête à endurer cette légère souffrance encore quelques temps car je sais qu’ensuite, un grand bonheur nous attend.

Celui de nous retrouver pour ne plus jamais nous quitter, celui de vivre ensemble enfin sans être séparés par des centaines de kilomètres. J’ai hâte si tu savais, tellement hâte de conjuguer l’amour au quotidien avec toi.

En attendant quand je me sens vide sans toi comme aujourd’hui, je t’écris tout l’amour que j’ai pour toi, cela m’aide à apaiser ce manque, à faire passer le temps un peu plus vite.

 A bientôt mon amour, j’ai hâte de te retrouver enfin.

Je t’aime,

Émilie 

D’autres textes dans une relation à distance :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire