Tous les signes du coup de foudre chez l’homme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le coup de foudre, est-il différemment ressenti chez l’homme et chez la femme ? Un coup de foudre, cette manifestation subite de l’amour dès la première rencontre, pose souvent question. Simple attirance physique ? Sentiments amoureux en devenir ? Véritable histoire d’amour à la clé ? Avant de pouvoir l’expérimenter, encore faut-il pouvoir l’identifier. Cet homme vous plaît et vous ne le laissez apparemment pas indifférent non plus. Est-ce les prémices de quelque chose entre vous ? Et s’il avait le coup de foudre pour vous mais que vous n’arriviez pas à le voir ? Pour vous y aider, voici tous les signes du coup de foudre chez l’homme.

Tous les signes du coup de foudre chez l’homme

Des signes physiques

Palpitations cardiaques, transpiration, mains moites, rougeurs pour les plus timides et bouffées de chaleur… Autant de signes physiques annonciateurs d’un coup de foudre, ou plutôt du stress que peut engendrer ce bouleversement émotionnel soudain. Le coup de foudre est quelque chose d’incontrôlable et imprévisible et le corps réagit donc sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit.

Des jeux de regards

Les yeux sont les fenêtres de l’âme, paraît-il… Surveillez donc son regard, ou plutôt ses jeux de regards à votre égard, car c’est l’un des premiers signes du coup de foudre. Cet homme trouvera toutes les occasions possibles pour plonger ses yeux dans les vôtres. S’il n’est pas intimidé, il tentera de vous séduire en vous regardant droit dans vos yeux. A contrario, s’il est plus timide ou gêné, il cherchera à accrocher votre regard mais le fuira ensuite, et vous observera quand vous avez le dos tourné.

Lire aussi : Regard appuyé d’un homme ou l’importance du eyes contact

Son langage corporel parle pour lui

Une majorité des émotions humaines transparaissent dans le langage du corps. Par réflexe involontaire, il y a certaines parties, du visage notamment, des zones sensibles, que les hommes touchent inconsciemment lorsqu’ils s’intéressent réellement à une personne. Prêtez attention à ses mains lorsque vous êtes ensemble, il passera le temps à se toucher les lèvres, le lobe des oreilles ou ses cheveux. Également, chez certains hommes, un visage légèrement incliné vers le bas et penché vers vous est un fort signe d’intérêt.

Lire aussi : 5 langages corporels qui montrent son attirance pour vous

Une modification de sa voix : un des signes spécifiques du coup de foudre chez l’homme

Si de nombreux signes du coup de foudre sont pratiquement les mêmes chez l’homme et chez la femme, celui-ci est propre à la gente masculine. En effet, la tonalité de la voix est l’un des seuls aspects qui diffèrent entre les deux genres. Lors d’une phase de séduction, la voix masculine se transforme souvent. Les hommes emploient de façon inconsciente une voix plus grave, plus rocailleuse, destinée à être plus masculine, plus virile, plus assurée. Histoire de vous rassurer et de vous séduire ?

Lire aussi : Homme charismatique : L’atout indispensable pour attirer une femme

Un sourire quasi permanent

Lorsque le coup de foudre touche un homme, il va, sans même s’en rendre compte, changer de faciès. Son visage s’illumine, il respire la joie de vivre et la positivité. Et de ce fait, il sourit presque tout le temps à la femme qui l’attire, sans vraiment se contrôler. Encore plus, il peut même rire facilement avec vous, il est réceptif et enthousiaste, dans l’échange et le partage. Il cherche à créer une complicité, un lien fort entre vous.  À ce stade, il est facile de voir s’il aime votre compagnie et si l’attirance est bien palpable.

Lire aussi : Le coup de foudre existe-t-il réellement ?

Tous les autres signes du coup de foudre chez l’homme

L’envie de vous toucher

Coup de foudre veut dire attirance physique indéniable. C’est comme s’il était incroyablement attiré par vous. A ce titre, il est donc logique qu’il devienne plus tactile, tout au moins qu’il essaie de l’être selon votre réceptivité. En effet, il essaie d’établir un contact physique qui va lui permettre de créer la première fondation de votre lien émotionnel. Cela va crescendo, par des effleurements, des taquineries qui lui permettent de vous prendre par le bras ou l’épaule avant de devenir plus appuyé s’il sent que vous êtes d’accord.

Lire aussi : Comment un homme montre son attirance : les 12 signes indéniables

Des signes de maladresse et nervosité

L’envie de vous approcher n’empêche pas une certaine nervosité dans les gestes. Beaucoup d’hommes deviennent maladroits en présence de la femme qui leur plaît. On peut facilement identifier les signes du coup de foudre chez l’homme lorsqu’on y prête attention. S’il est piqué, il ne pourra pas lutter contre cette sorte de surcharge émotionnelle. Plongé dans une grande excitation, son corps est en ébullition lorsqu’il s’approche de vous. Lorsqu’il vous parle, il est étourdi, maladroit et nerveux malgré lui. Autant de signes, associés aux premiers signes physiques énoncés, qui peuvent confirmer son coup de foudre pour vous.

Lire aussi : Homme troublé par une femme : les 6 signes qui ne trompent pas

Des petites attentions

Les petites attentions amoureuses ne sont pas présentes qu’une fois qu’on est en couple ; elles font également partie de la parade amoureuse, du jeu de séduction. Ainsi, un homme épris de vous sera attentionné, galant, respectueux et disponible. Par exemple, aux petits soins pour vous, il n’hésitera pas à vous apporter un verre et à écouter parler avec intérêt. Pour être encore plus proche de vous, il essayera par tous les moyens d’entrer dans votre univers, de savoir qui vous êtes, ce que vous aimez. Ce comportement vis-à-vis de vous n’est pas le signe d’un homme needy, au contraire s’il est sincère, c’est le signe d’un intérêt fort.

Une sorte d’euphorie : un des signes principaux du coup de foudre chez l’homme

 Un homme qui a eu le coup de foudre, c’est un homme qui se sent amoureux, ou en état de le devenir. Aussi, il n’est pas surprenant que l’euphorie semble alors contrôler ses faits et gestes. Il ressent un profond sentiment de bien-être, lorsqu’il a le coup de foudre. Bref, il nage dans le bonheur, comme si plus rien d’autre n’existait. L’un des signes du coup de foudre chez l’homme est cette sorte d’état de béatitude constant, car il a du mal à contrôler toutes les émotions positives qui l’envahissent.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire