10 idées de petites attentions amoureuses pour son copain à distance

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une relation à distance n’est pas forcément facile à gérer, le proverbe dit « loin des yeux, loin du cœur ». Ce n’est pas une vision très optimiste de l’amour à distance, synonyme d’absence. Il est évident que l’on se pose beaucoup de questions dans une relation à distance. Vivre une relation épanouie et heureuse à distance est possible. Il faut juste être là pour l’autre par le biais de petites attentions amoureuses qui sauront rendre votre relation solide et durable. Voici donc 10 idées de petites attentions amoureuses pour son copain à distance.

10 idées de petites attentions amoureuses pour son copain à distance

1. Lisez le même livre

Achetez le même livre qui saura vous plaire à l’un comme l’autre. Donnez-vous une date pour le commencer et suivez au quotidien l’avancée de l’autre dans l’histoire. Vous allez vous amuser à vous spoiler l’histoire si l’un est en avance sur l’autre et vous pourrez échanger vos passages préférés, ceux qui vous auront fait rire, pleurer ou même sursauter s’il s’agit d’un roman à suspense.

2. Rendez-lui une visite surprise

Vous ne devez vous voir que dans quelques jours mais le temps vous semble trop long. Posez une ou deux journées de congés et faites-lui la surprise de sonner le soir à sa porte. Il sera loin de s’attendre à votre visite et sera le plus heureux des hommes ! A vous la spontanéité de vos retrouvailles anticipées. Des moments de bonheur à deux et de nouveaux souvenirs en perspective.

3. Regardez un film en même temps

Programmez votre soirée et le film que vous souhaitez voir. Puisque vous ne pouvez pas être assis côte à côte sur le canapé, mettez vous en visio et regardez le film ensemble par écrans interposés. Vous pourrez commenter ensemble les moments du film et vous aurez un peu l’impression de vraiment le regarder tous les deux.

4. Ecrivez-lui des petits mots doux à ouvrir chaque jour

Lors de sa dernière visite, cachez dans sa valise une boîte avec plusieurs enveloppes datées de chaque journée que vous allez passer l’un sans l’autre avant vos prochaines retrouvailles. Ecrivez-lui un petit mot pour chaque enveloppe. Il pourra ouvrir chaque jour une enveloppe et y découvrir un petit mot d’amour de votre part, il aura l’impression que vous êtes malgré tout avec lui.

5. Cuisinez ensemble à distance

Mettez-vous d’accord sur la recette et appelez-vous en visio. Cuisinez en même temps, essayez de vous lancer quelques défis de vitesse ou de techniques de cuisine et pourquoi pas donner un gage à celui qui termine en dernier. A faire ensemble la prochaine fois que vous vous verrez. Goûtez ensuite votre plat et lors de vos prochaines retrouvailles refaites cette recette ensemble.

5 autres idées de petites attentions amoureuses pour son copain à distance

6. Créez des habitudes quotidiennes

La routine et le quotidien peuvent être parfois difficiles dans une relation normale mais lors d’une relation à distance c’est indispensable. C’est en effet cela qui permet de ne pas perdre le fil de votre relation et d’avoir l’impression que même à distance vous partagez le quotidien de l’autre. Envoyez-vous un petit message au lever du lit le matin, le midi pendant la pause au travail et/ou le soir avant de vous endormir.

7. Envoyez-vous des photos

On a toute la technologie nécessaire aujourd’hui pour s’envoyer des photos, des vidéos, des montages… Alors, par exemple, envoyez-lui donc chaque matin une photo de vous pour qu’il sache comment vous êtes habillée, une photo des endroits où vous allez dans la journée, de quelque chose de drôle, de ce que vous avez mangé, ou le soir avant de dormir une photo un petit peu plus sensuelle pour qu’il puisse faire de jolis rêves.

8. Appelez-vous régulièrement

Comme pour les messages, mettez en place des appels réguliers. Il est plus que nécessaire que vous vous appeliez souvent pour entendre le son de sa voix et vous raconter vos journées respectives, ce que vous vivez. C’est dans ces appels que vous pourrez maintenir un quotidien entre vous puisque vous ne pouvez pas vous retrouver tous les  soirs.

Rester proches par des attentions amoureuses pour son copain à distance

9. Faites les mêmes activités

Synchronisez-vous pour certaines activités et vous aurez l’impression de les faire ensemble : courir à la même heure, faire vos courses à la même heure, faire le ménage… C’est encore ce genre d’activités du quotidien qui vous permettront de conserver des habitudes entre vous, même à distance.

10. Faites des projets ensemble

Planifiez vos prochains weekends ou vos futures vacances à deux. Demandez-lui son avis sur tel ou tel lieu, sur l’hôtel ou l’hébergement bref décidez de vos futures vacances ensemble, même en étant loin l’un de l’autre. Continuez à faire un maximum de projets tous les deux, parlez de votre avenir.

Vous voulez d’autres idées de petites attentions amoureuses ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire