Parler d'Amour
Amour impossible : “Ce n’est pas suffisant d’aimer”

Amour impossible : “Ce n’est pas suffisant d’aimer”

Auteur

Un texte très parlant d’une lectrice, Hélène que je remercie !

C’est pas suffisant de s’aimer. Moi pendant des années j’ai cru que je finirais avec ce garçon, je veux dire qu’on ferait notre jeunesse, nos expériences de vies chacun de son côté et qu’au bout du compte on finirait notre vie à deux, que c’était le destin. Mais en fait, à trop m’accrocher à cette idée je me suis perdue toute seule. Il est temps de penser à soi, plutôt que d’attendre un signe du destin. Se laisser porter par les événements, perdre le contrôle, s’essouffler de quelque chose de nouveau, de différent.

Je l’ai aimé de tout mon être comme personne. Et même quand il a eu un enfant avec une autre je l’ai laissé partir, j’étais malheureuse mais je voulais son bonheur. Je l’ai laissé revenir, rester, me garder, précieusement pour lui, pour son ego, sa fierté.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Je pense qu’aujourd’hui je suis son pansement, quand il a besoin de tendresse et toutes ces choses que les couples font, il m’appelle. Mais je n’irai plus, j’ai besoin de le quitter définitivement, de ne plus être la pour lui chaque fois qu’il le désire.

Peut-être que l’on s’est trop aimés, que l’on s’est essoufflés, qu’on a suffoqué à tout ça. À toutes ces épreuves de la vie… C’est long dix ans quand on a que 25 ans.

Nos chemins se séparent, mais je garderai en moi ce souvenu de la belle personne qu’il a été avec moi pendant ma jeunesse.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.