Stuck in love : un film qui montre que l’amour est à la fois beau et compliqué à tout âge

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

J’avais raté ce bijou en 2012 ! Stuck in love (L’amour malgré tout en français) est un très beau film avec Lily Collins et Logan Lerman. Un film sur l’amour comme on ne s’y attend pas (surtout venant des américains) tant il est vrai.

Je vous laisse regarder la bande-annonce avant de vous donner mon avis 🙂

Bande annonce

Mon avis

J’ai adoré ce film (et mon chéri aussi par la même occasion). Je l’ai adoré parce qu’il montre l’amour aussi bien filiale que parental, qu’amoureux. Il montre les complexités de ce sentiment, des complexités qui diffèrent selon l’âge, la personnalité et la situation. Mais surtout, il montre l’amour grand, fort, plus fort que tout. Il nous parle de la peur que ce sentiment provoque, de la joie aussi, de la frustration.

L’amour adolescent

Rusty est amoureux de Kate, la fille populaire de sa classe mais totalement paumée. Addicte aux drogues et à l’alcool, sa fragilité l’attire, cet envie de devenir son sauveur… Il ne se rend pas compte de ce que tout cela signifie derrière, qu’il faut qu’elle se fasse soigner avant d’entamer une nouvelle histoire d’amour…

L’amour de jeunesse

Sam (la soeur de Rusty) entretient une relation complexe avec l’amour. Depuis que sa mère a quitté son père pour un autre homme, elle enchaîne les conquêtes où elle est certaine de ne pas s’attacher. Sauf qu’un jeune homme va apparaître et mettre son coeur à rude épreuve, Lou.

L’amour adulte

Les parents de Sam et de Rusty sont séparés depuis deux ans. La mère est partie pour un autre et a « refait sa vie ». Le père, coincé dans la nostalgie n’arrive pas à tirer un trait, allant jusqu’à mettre une quatrième assiette le jour de Thanksgiving, au cas où elle reviendrait.

Amour et écriture

Nous sommes dans un univers d’écrivain : le père est un écrivain de renom, Sam publie son premier roman et Rusty écrit également. Un monde un peu bobo où il fait bon vivre. Des histoires d’amour s’entremêlent, on voit l’amour entre Sam et son père, entre Sam et son frère, entre Lou et sa mère… Les liens que l’on croit avoir brisés mais qui ne le sont pas réellement entre la mère de Sam et son père, entre Sam et sa mère.

Musique

Ce film est vraiment génial car même les musiques sont délicieuses ! Avec Eliott Smith et  Edward sharpe and the magnetic zeros on se régale !

Les choses les plus importantes sont les plus difficiles à dire, les mots les amoindrissent. S. King

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire