10 expériences à faire en couple pour se retrouver

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

En couple, il y a des moments où on a la sensation de se perdre. On perd le fil de son histoire d’amour, on a l’impression qu’on ne se comprend plus. Afin de ne pas devenir des étrangers l’un pour l’autre et de ne pas sombrer dans l’ennui ou dans le mensonge, les larmes et les cris, il faut agir. Chaque couple qui dure doit affronter à un moment donné une crise de couple, plus ou moins difficile et douloureuse. Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous vous aimez toujours et que vous voulez sauver votre couple, alors cette crise ne sera que passagère. Selon la nature de votre éloignement, selon les raisons qui vous privent de passer du temps de qualité ensemble, réfléchissez à une ou des expériences pour vous retrouver. En fonction de votre couple, nous vous proposons 10 expériences à faire en couple pour se retrouver.

10 expériences à faire en couple pour se retrouver

#1 Un tatouage de couple

C’est une expérience symbolique pour un couple que de se faire tatouer ensemble. Il existe de jolies phrases d’amour courtes pour un tatouage de couple et des symboles pour les tatouages amoureux, toutefois le mieux est évidemment de trouver le tatouage le plus personnalisé possible. Vous pouvez également y aller doucement en choisissant pour commencer un tatouage éphémère ou ne pas vous faire exactement le même tatouage mais partager tout de même cette expérience ensemble.

#2 Des cours de danse

Il existe de plus en plus de cours de danse pour les couples : les danses de salon comme le tango ou la valse, les danses latines comme la salsa, la bachata ou la kizomba. A vous de faire votre choix parmi la multitude de cours proposés, pour lesquels il y a différents niveaux : débutant, intermédiaire, avancé.  Ce n’est plus à prouver que l’expression corporelle et notamment la danse est un excellent moyen de retrouver confiance en soi et en son couple. Cela permet de recréer la complicité, de raviver la flamme du désir ou même l’alchimie amoureuse au sein du couple. C’est un excellent exercice pour retrouver et solidifier les liens amoureux.

#3 Un weekend romantique

Parfois, pour se retrouver, il suffit juste de s’accorder un weekend ou quelques jours en amoureux loin de son quotidien, loin de chez soi, pour profiter de vrais moments de qualité en tête à tête. Si le cadre et l’environnement ne font pas tout, ils participent grandement au lâcher prise, au fait de pouvoir pleinement se retrouver et donner un second souffle à son couple. Les destinations ne manquent pas pour s’évader, selon vos goûts, en France ou non. Des villes romantiques à visiter en Europe, des capitales européennes à visiter en amoureux, des villes balnéaires françaises

#4 Un weekend detox digitale : une des meilleures expériences à faire en couple pour se retrouver

Afin d’aller encore plus loin dans votre envie de vous évader de votre quotidien en amoureux loin de chez vous mais surtout loin de tout, pensez à un weekend detox digitale. Le but est de vous déconnecter totalement des autres et du monde pendant 48 heures afin de vous consacrer vraiment l’un à l’autre, sans être parasités ni dérangés. Pas de réseaux sociaux, de téléphone allumé, de télévision non-stop. Le but est de vous retrouver en tête à tête pour partager de vrais moments ensemble et prendre le temps de bien communiquer.

#5 Une boîte à mots doux

C’est une chose simple à faire et qui semble anodine et pourtant, ce sont parfois les choses les plus simples justement qui peuvent redonner un second souffle au couple. Commencez par de petites attentions amoureuses comme une boite à mots doux que vous pouvez fabriquer ensemble. Glissez-y des mots d’amour, des petites preuves au quotidien.

5 autres expériences à faire en couple pour se retrouver

#6 La décoration de votre chambre

Votre chambre, c’est le cocon de l’intimité de votre couple, il est donc important de vous y sentir bien. Prenez le temps de la repeindre et de la décorer ensemble, de choisir les meubles, les couleurs, le linge de lit, la décoration, les éclairages… Vous retrouver dans un endroit chaleureux, propice au repos mais aussi et surtout à votre intimité est essentiel pour la bonne santé de votre couple.

Lire aussi : Des jolies idées de déco pour une chambre romantique

#7 La liste de vos projets de couple

Se projeter dans l’avenir ensemble est un solide moyen de resserrer les liens entre vous, de vous retrouver autour de projets communs pour continuer à construire à deux. Pour cela, prenez le temps de faire la liste de vos projets de couple, c’est-à-dire d’établir ensemble des projets concrets à court, moyen et long terme. Vos envies, vos rêves, vos défis partagés afin que votre couple reste uni et que vous ne vous perdiez pas en route en prenant chacun des chemins opposés.

#8 Une nuit blanche à deux : une des expériences à faire en couple pour se retrouver

Depuis combien de temps n’avez-vous pas passé une nuit blanche ensemble ?  Pas une nuit avec des amis à faire la fête ni même à deux scotchés devant la nouvelle saison de votre série préférée. Non, une vraie nuit totalement là l’un pour l’autre, à ne pas voir le temps passer, à vous câliner mais aussi à bavarder jusqu’au petit matin.  A parler de ce qui va ou ne va pas, à vous confier, à vous projeter, à vous retrouver, tout simplement. Ne pensez pas à la fatigue qui s’invitera le lendemain, mais à la qualité de ce moment partagé pour vous retrouver vraiment.

#9 Une lettre d’amour

De quand datent vos derniers mots d’amour ? Lui avez-vous seulement déjà écrit une vraie lettre d’amour ? Pas un sms vite fait pour lui souhaiter une bonne journée ou quelques mots griffonnés sur un post-it. Si ces petites attentions écrites sont importantes et font plaisir, pour vraiment vous retrouver, il faut aller plus loin en ouvrant votre cœur. Faites-vous confiance même si vous doutez de savoir comment écrire une lettre d’amour. Dites-lui tout l’amour que vous éprouvez dans une belle déclaration manuscrite.

Lire aussi : Ecrire une lettre d’amour : Comment faire ? Sur quel papier ?

#10 Une thérapie de couple

Voici une expérience à faire en couple, qui est parfois la dernière solution quand on a l’impression que rien ne va plus. Il fau savoir demander de l’aide extérieure pour mieux se retrouver et espérer sauver son couple d’une crise plus ou moins grave. Une thérapie de couple ou conjugale auprès d’un professionnel permet à bien des couples de régler leurs problèmes, de prendre un nouveau départ et d’avancer à nouveau à deux.

D’autres activités à faire en couple pour se retrouver :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire