7 sorties en amoureux originales : surprenez-vous !

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Restaurants, cinémas et soirées entre amis rythment vos weekends. Si vous aimez beaucoup ça, n’étant pas du genre casanier, ce programme routinier commence à manquer d’originalité. Vous avez envie de trouver des idées de sorties en amoureux originales pour passer de bons moments à deux !  Vous voulez sortir de vos habitudes et vous surprendre l’un l’autre en vivant de nouvelles expériences, avec de nouvelles idées de sorties et d’activités. Voici 7 sorties en amoureux originales par thème : surprenez-vous avec ces quelques idées qui pourraient vous plaire à tous les deux.

7 sorties en amoureux originales : surprenez-vous !

#1 Les sensations fortes

Vous en parlez depuis longtemps en vous disant « un jour on le fera ! ». Dites-vous que ce jour est arrivé et qu’il faut se lancer. Quoi de plus original que de vous challenger en amoureux et de vaincre vos peurs ensemble ? En activités « à sensations » vous avez l’embarras du choix? Saut à l’élastique, saut en parachute en tandem, vol en parapente ou en ULM, vol en montgolfière ou en hélicoptère par exemple. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous lancer ! Dans ce genre d’activités il est souvent proposé une vidéo ou des photos souvenirs. Vous allez donc pouvoir garder en mémoire et en images ces beaux moments vécus tous les deux.

Lire aussi : 12 idées d’activités pour casser la routine dans le couple

#2 Des sorties en amoureux originales sur le thème du romantisme

C’est très important dans un couple et le romantisme ne rime pas forcément avec le classique dîner aux chandelles. Soyez plus inventifs et originaux. Comment ? Quelle que soit la saison, pourquoi ne pas faire une belle balade en forêt ? Ou dans un parc joliment arboré par exemple ? L’hiver et ses belles journées froides en ensoleillées. Le printemps et l’été avec le soleil qui réchauffe et la flore qui se réveille. Ou l’automne et ses magnifiques couleurs. Prenez même votre pique-nique et posez-vous tranquillement au calme d’une prairie ou à l’ombre d’un arbre. Main dans la main, en silence ou en évoquant vos projets, votre quotidien. C’est relativement simple au final mais si vous y réfléchissez, l’avez-vous déjà fait ?

Lire aussi : 15 idées d’activités printanières en amoureux

#3 Les visites culturelles

La semaine passe tellement vite que vous n’avez pas le temps de faire quoi que ce soit. Pas mal d’expositions et de musées vous intéressent tous les deux. Alors profitez du week-end pour prendre le temps de sélectionner celles et ceux que vous avez envie de découvrir ensemble. Si vous avez tous les deux le goût de l’art ou de l’esthétisme, échangez vos idées en vous baladant. C’est agréable et original, cela change du quotidien. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter le quartier historique de votre ville, pour entrer dans la bibliothèque et faire le tour des antiquaires… Bref tous les lieux que vous ne prenez jamais le temps de voir d’habitude et que vous ne connaissez pas.

Lire aussi : Weekend en amoureux : 9 idées pour un weekend inoubliable

#4 Les sorties sportives originales en duo

Roller, vélo, jogging, marche rapide, piscine ou toute autre activité sportive que vous aimez et que vous pouvez faire tous les deux est une bonne idée. Comme pour d’autres activités, vous vous dites souvent que vous allez le faire et vous renoncez souvent au dernier moment. N’hésitez plus et lancez-vous ! Cela vous fera le plus grand bien de vous dépenser et en plus vous profiterez de l’autre en même temps. Motivez-vous ensemble, choisissez votre parcours ou allez-y au gré du vent, faites comme vous préférez. Le but est de passer un moment à deux qui change du quotidien.

Lire aussi : 12 activités de couple pour se retrouver

#5 Des idées de sorties ludiques pour des sorties en amoureux originales

On a tous en nous cette envie de retourner de temps en temps en enfance. Des moments d’insouciance où le seul mot d’ordre est l’amusement. Ce n’est pas parce qu’on devient adulte qu’on doit s’empêcher de revivre ces instants, bien au contraire ! Tout le monde a besoin de décompresser de temps en temps et le faire à deux c’est encore mieux ! Parc d’attractions pour avoir des frissons pendant les loopings ou dans la maison hantée. Fête foraine pour se gaver de pommes d’amour et de barbe à papa à deux. Ou encore visiter un zoo ou un aquarium pour s’émerveiller devant des espèces rares avec les yeux d’un enfant. Un vaste choix d’activités originales et ludiques vous feront un bien fou en duo.

Lire aussi : Soirée en amoureux inoubliable : 6 idées originales

#6 Les sorties « souvenirs » pour des sorties en amoureux originales

Allons chercher encore plus loin dans l’originalité. Avez-vous déjà pensé à vous organiser un shooting photo par exemple ? C’est la plus belle idée pour vous créer des souvenirs en couple et c’est une belle manière de vous dire je t’aime autrement. Faites-vous beaux tous les deux et choisissez un lieu que vous aimez ou qui parle de votre histoire. Laissez-vous guider par le photographe. Si vous n’avez pas envie d’aller aussi loin vous pouvez tout simplement vous amuser dans un photomaton en faisant vos plus belles grimaces et vos plus beaux sourires ! Autres idées souvenirs : retournez sur le lieu de votre rencontre, dans le premier restaurant où vous avez dîné, le premier bar où vous avez bu un verre ensemble…

Lire aussi : 5 idées vraiment originales pour un weekend insolite en amoureux

#7 Les sorties en amoureux originales : partez à l’aventure !

Jusqu’à présent, pour vos weekends en amoureux à l’hôtel ou en vacances, vous avez toujours opté pour la version tout confort ? Pourquoi ne pas être un peu plus original cette fois-ci et tenter l’aventure tous les deux ? Prenez votre tente et allez camper dans un endroit calme où vous pourrez juste être en amoureux. Imaginez un lac au milieu d’une forêt, une plage déserte, bref un lieu agréable et calme en pleine nature pour admirer le coucher et le lever du soleil en tête à tête. Vous pouvez aussi trouver des idées insolites pour passer une nuit en amoureux dans des lieux créés exprès pour les couples qui veulent passer un moment original et unique en amoureux (bulle transparente, cabane dans les arbres, voilier, igloo, yourte, roulotte…).

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire