DIY : Comment faire une boîte à mots doux ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Sur Parler d’Amour on ne cesse de rabâcher combien une bonne communication dans le couple est importante ! Encore faut-il trouver les moyens de bien s’y prendre 🙂 C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais vous expliquer comment nous avons créé notre petite boîte à mots doux. Qu’on se le dise, c’est le genre de choses qui fait vraiment du bien : rentrer du travail et voir que l’autre a pensé à nous et nous a laissé un petit mot d’amour dans notre boîte aux lettres personnalisée ! Comment faire une boîte à mots doux ? Je vous explique ça de suite.

Le matériel dont vous aurez besoin pour votre boîte à mots doux

  • De la pâte Sugru (disponible chez Leroy Merlin)
  • Un petit coeur (acheté chez Truffaut à 1€)
  • Une petite boîte avec ou sans fente (vous pouvez la faire vous-même). Nous, nous l’avions achetée également chez Truffaut, environ 3€.
  • Du papier pour décorer votre boîte
  • Des stickers, encore pour décorer votre boîte
  • De la peinture rouge
  • De la colle
  • Des ciseaux

Comment faire votre boîte à mots doux ?

1/ Peignez votre coeur en rouge

2/ Mettez de la pâte Sugru sur votre coeur pour venir le coller à la boîte. Cette pâte est carrément magique puisqu’on peut en faire ce que l’on veut et qu’elle sèche en 24h. Extrêmement pratique !

3/ Prenez le papier de votre choix et venez faire le contour de la boîte au crayon pour avoir la dimension exacte.

4/ Découpez votre carré puis venez le coller à la boîte, sur les faces que vous souhaitez.

5/ Enfin, collez les stickers pour rendre votre boîte à mots doux vraiment romantique 🙂

Vous n’avez plus qu’à vous écrire de jolis mots d’amour et à vous les laisser dans cette petite boîte. Vous pourrez venir y piocher du réconfort lors des journées un peu tristounettes où votre moral ne bat pas son plein.

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire