20 choses insolites à faire en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Métro, boulot, dodo… Même si vous êtes heureux dans votre couple, vous ne pouvez pas échapper à la routine que l’on connait tous. C’est ce qui fait le quotidien, que l’on soit célibataire ou en couple d’ailleurs. Mais même si votre couple va bien et que l’ennui s’invite rarement dans votre vie à deux, il n’est pas toujours évident de se renouveler. Trouver des occupations qui sortent de l’ordinaire, des choses insolites à faire en couple pour sortir de son quotidien… Pour vous y aider, voici 20 idées de choses insolites à faire en couple : piochez-y celles qui vous plaisent !

20 choses insolites à faire en couple

Des choses ou activités coquines

L’intimité est très importante dans le couple, et il est tout à fait possible d’avoir une vie intime active sans tomber dans des habitudes figées, même après des années de relation. A chacun ses préférences en matière de câlins, qu’il est tout à fait possible d’agrémenter de plein de façons différentes pour maintenir ou raviver la flamme du désir dans le couple. Sans imaginer forcément de nouvelles façons de faire l’amour, vous pouvez trouver des activités coquines, des préliminaires ou des jeux amoureux qui sont en adéquation avec vos envies communes pour pimenter votre vie de couple.

  • Organiser une séance shopping coquine
  • Réaliser le fantasme de votre chéri(e)
  • Prendre un bain de minuit dans la mer ou l’océan
  • Lire un roman hot à deux
  • Mettre des ingrédients sensuels sur le corps de sa moitié (chocolat, crème chantilly, fraises, glaçons…)

Lire aussi : 60 lieux insolites où faire l’amour

5 choses insolites à faire en couple loin de chez vous : partez à l’aventure

L’insolite, c’est souvent se confronter à l’inconnu, partir à l’aventure en sortant de sa routine, de son train-train quotidien, de sa zone de confort, de chez soi. Pour un couple, il existe plein de façons de casser cette routine en découvrant à deux de nouveaux lieux et de nouvelles activités qui sortent de vos vies habituelles. On pense évidemment aux weekends et aux vacances en amoureux vers des destinations lointaines et insolites donc, atypiques. Mais il n’est pas toujours nécessaire de partir à des milliers de kilomètres pour découvrir un endroit original ou une activité qui sorte du commun. Par définition, partir à l’aventure, c’est sortir de sa zone de confort et cela peut se faire différemment d’une personne à l’autre, d’un couple à l’autre.

  • Passer une nuit dans une cabane perchée dans les arbres
  • Partir pour un weekend en camping sauvage (avec une tente et un sac à dos)
  • Aller à l’aéroport et décider de la destination sur place
  • Partir en road trip pour les vacances
  • Faire un voyage humanitaire

Lire aussi : Weekend en amoureux insolite en Europe : 5 idées

10 autres choses insolites à faire en couple

Des choses romantiques à partager à deux

Qui a dit que le romantisme était forcément conformiste, prévisible ou pour certains, ennuyeux ? Au contraire, chaque couple a besoin d’une dose de romantisme dans sa relation, cela n’empêche pas la passion, les surprises et donc les choses insolites. On peut se surprendre en couple en étant romantique, avec des activités qui sortent de l’ordinaire, qu’on ne prend jamais le temps de faire ou auxquelles on ne pense même pas. Les choses les plus romantiques deviennent alors insolites de par leur côté suranné et rare. L’avantage c’est qu’on peut parsemer de romantisme son quotidien de couple par des choses romantiques et insolites à la fois, sans que cela ne soit compliqué à réaliser.

  • Dormir à la belle étoile
  • Ecrire la liste des qualités de votre chéri(e)
  • Prendre une photo de vous tous les jours pendant un an
  • Ecrire des poèmes ou en lire ensemble
  • Passer une nuit dans un hôtel ou un gît de charme

5 choses qui donnent le frisson

Trouver une activité insolite à faire en couple, cela peut être entreprendre quelque chose qui vous donne des frissons. En sortant de votre zone de confort, vous pouvez choisir une activité qui vous fait peur, qui vous procure des sensations fortes ou qui bouscule vos croyances ou vos habitudes. Se lancer dans un tel défi insolite en couple est un bon moyen de tester votre complicité, votre confiance l’un en l’autre en même temps que d’affronter vos propres peurs ou certitudes. Ce qui est sûr et certain, c’est que ces activités proposées ne vous laisseront pas indifférents.

  • Visiter un château ou une maison hanté(e)
  • Faire un baptême de l’air
  • Faire une séance de spiritisme
  • Tester des attractions vertigineuses
  • Aller voir une voyante/medium

D’autres activités à faire en couple :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire