Parler d'Amour

Elle t’a détruit : Un texte de la Marquise des Anges

Elle t’a détruit : Un texte de la Marquise des Anges

Auteur

Elle t’a détruit : Par la Marquise des Anges

Je pensais que c’était ça l’amour. Complimenter toute la journée la personne qu’on aime au point de la faire se sentir désirable. Dire des mots doux par lettre ou par poème pour la faire se sentir aimée. Lui offrir des fleurs, des petits chocolats pour lui faire comprendre qu’on est là. Mais je me suis trompée. L’amour ce n’est pas ça. Ce n’est pas comme on le voit au cinéma. Comme on le lit dans les romans. Ce n’est pas aussi beau, ce n’est pas aussi grand. 

Elle t’a détruit.

Non. C’est plus simple avec toi. Pas de chichis, pas de blabla. Tout ça tu n’y crois pas. Je ne pensais pas qu’il était possible de se laisser empoisonner par une personne ainsi. Elle a réussi. Elle a gagné. Tu as changé.

Elle t’a détruit.

Bravo, tu te senq mieux comme ça. Cela se voit. Ta carapace est tellement dur que moi-même je m’épuise à essayer de la détruire pour enfin te comprendre et te séduire.

Elle t’a détruit.

Mais cela ne sert à rien. Un homme qui change pour ne jamais revenir sur celui qu’il était, un homme qui ne veux plus jamais retourner en arrière.

Elle t’a détruit.

C’est dommage. Je te demande juste de m’aimer autant que tu l’as aimée au début. Avant que tu ne la méprises et qu’elle te dégoûte.

Elle t’a détruit.

Cela est impossible, tu me l’as dis textuellement. Tu ne veux plus être romantique, fleur bleu, écrire des poèmes, des lettres, aller au restaurant et j’en passe. 

Elle t’a détruit.

Tu as trop souffert de te donner entier à cette fille qui ne te méritait absolument pas.

Elle t’a détruit.

Je comprends qu’elle t’ait fait souffrir. Que tu veuilles que ça ne recommence plus.

Elle t’a détruit.
 
Je regrette juste une chose : ne pas t’avoir connu avant qu’elle te détruise de l’intérieur. Peut-être que tu aurais compris que je ne suis et ne serai jamais comme elle. 

Elle t’a détruit.

J’ai quelques points communs, comme lire des romans érotiques. Ce n’est pas pour ça que je te tromperai comme tu en as peur. Loin de là. J’aime me maquiller. Mais uniquement pour te plaire et espérer que tu me trouve la plus belle à tes yeux.
J’aime les films à l’eau de rose. Oui. comme beaucoup de femmes sur cette planète.

Elle t’a détruit.

Tu me dis que je te demande des preuves d’amour mais que je ne t’en ai jamais fait. Je constate que tu as la mémoire courte. J’ai abandonné mes amis que je connaissais depuis des années. Tu avais raison, je ne regrette pas, ils voulaient nous séparer. Tu m’as dis de faire un choix et je l’ai fait. Je t’ai choisi toi. 

Elle t’a détruit.

Quand on te critique devant moi, que ce soit mon entourage ou le tien, je te défends. Pour moi tu es tellement mieux que ce qu’ils pensent. Et je veux leur faire savoir.

Elle t’a détruit.

Quand tu es tombé malade pendant toute une semaine. Je me suis occupé de toi. J’étais près de toi tout le temps. Je sentais que tu avais besoin de moi.

Elle t’a détruit.

Tous les jours je suis d’humeur amoureuse et câline. Je t’aime tellement que j’ai envie de le crier sur tous les toits mais je ne le fais pas. Je préfère crier tout bas ce que je ressens pour toi par SMS, poème, ou long texte comme je le fais là. 

Elle t’a détruit.

Je sais. Tout cela tu n’y crois pas. C’est la raison pour laquelle je n’aurais jamais la même chose de ton côté. Tu ne veux pas te forcer à dire des conneries.

Elle t’a détruit.

Tu as peut-être raison. Tout ça. Tout ce que je te donne et te dis ne sont peut-être que des conneries. Je suis désolée de t’offenser avec mes mots d’amour, mes preuves et mes actes. Je ne recommencerai plus. 

Elle t’a détruit.

Tu me dis toujours : si tu n’es pas heureuse avec moi, va essayer un autre. Non, ce n’est pas un autre que je veux. C’est toi.

Elle t’a détruit.

Je ne comprends pas comment une fille qui t’a fait souffrir et t’a trahi a mérité tout ton amour, ta personne et ton coeur tout entier. 

Elle t’a détruit.

Je ne comprends pas pourquoi une fille sincère comme moi, qui n’a jamais eu de petits amis avant. Qui se donne entièrement à toi, mérite tes peurs, tes doutes et ta retenue.

Elle t’a détruit.

Je ne veux pas payer ses pots cassés. Mais je t’aime et je dois t’avouer. Ce texte-là tu ne le liras jamais.

Elle t’a détruit.

Je préfère ne pas me mettre à nu devant toi pour me répéter que je me prends trop la tête. Que je réfléchis de trop. Que si je t’aimais je ne ferais pas ça.

Elle t’a détruit.

Au contraire, mon amour, c’est parce que je t’aime que j’ai peur de te perdre. C’est parce que je t’aime que j’ai envie de te redonner foi en l’amour. L’amour sincère et fort et puissant comme tu l’as toujours rêvé. 

Elle t’a détruit.

Tu me dis que le prince charmant n’existe pas. Si, je l’ai trouvé en ta personne. Tu me dis que Cendrillon n’existe pas. Si, je suis juste là, devant toi. La seule femme qui s’est donnée entièrement à toi.

Elle t’a détruit.

Je t’aime et t’aimerai toujours. Le temps que tu ne veuilles plus de moi par lassitude. Tu as raison mon amour, on s’en fout, je t’aime et on verra ce que nous réserve le futur. 

Elle t’a détruit…”

La Marquise des Anges

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.