Parler d'Amour

8 cadeaux symboliques d’amour à offrir à la personne que vous aimez

Auteur

S’offrir des cadeaux quand on s’aime, qu’on est en couple, c’est un acte que l’on fait avec plaisir, selon les dates qui rythment la vie de chacun et celles de la relation. Anniversaires de chacun, de la rencontre, Saint-Valentin, Noël… Les occasions ne manquent pas pour offrir à la personne que vous aimez ce qui lui fera plaisir. Et les idées sont tout aussi nombreuses. Les weekends en amoureux, les dîners au restaurant, les bijoux, les vêtements, les places de concert, du parfum, de la lingerie, des bouquets de fleurs… Mais qu’en est-il du symbole ? Si on met de côté l’achat purement matériel, il y a des occasions en amour pour lesquelles un cadeau symbolique a plus de valeur que ceux précédemment cités. Pour l’anniversaire de votre rencontre, celui de votre mariage ou pour lui déclarer votre amour, voici 8 cadeaux symboliques d’amour à offrir à la personne que vous aimez.

8 cadeaux symboliques d’amour à offrir à la personne que vous aimez

Faire un cadeau à la personne que l’on aime fait partie des actes du langage de l’amour. Et cela a d’autant plus de sens lorsqu’il est question de cadeaux symboliques.

1/ Une lettre d’amour, le cadeau symbolique d’amour par excellence

Cette idée de cadeau peut sembler trop simple, facile, déjà vu. Et pourtant, on ne dira jamais assez sur Parler d’amour l’importance que peut avoir une lettre d’amour. Cette déclaration d’amour manuscrite est d’autant plus symbolique qu’elle reste, c’est un cadeau intemporel qui ne s’envole pas comme les mots.

Alors, aussi simple que cela puisse paraître, envoyer une belle lettre d’amour demeure un des cadeaux les plus romantiques et symboliques que votre partenaire puisse recevoir de vous.

Écrite à la main, timbrée et envoyée par la poste pour l’effet de surprise ou joliment cachetée à la cire rouge et déposée sur son oreiller ou dans son sac par exemple, cela fera son petit effet. A l’heure du virtuel, des mots envoyées  à la va-vite par SMS ou messagerie instantanée, le pouvoir symbolique de vos mots écrits sur le papier n’en sera que plus marqué.

Parlez de vos sentiments les plus forts et de vos souvenirs

Dans cette lettre, parlez de vos sentiments, évoquez des anecdotes de votre histoire, partagez lui votre vision de votre avenir ensemble et vos désirs les plus profonds. Tout ce qui peut lui faire comprendre à quel point vous l’aimez.

Si vous aimez les rimes, avez de la facilité avec la poésie ou la musique, faites votre déclaration par le biais de l’écriture d’un poème ou d’une chanson.

Préc.1 / 8
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.