Noces de porcelaine : 7 idées cadeaux pour vos 20 ans de mariage

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

20 ans de mariage, quel bel anniversaire ! 20 ans que vous avez dit oui, que vous vous aimez. Les noces de porcelaine vous permettent de prendre conscience que le temps passe mais aussi et surtout de voir la solidité de votre couple. La porcelaine est une matière qui est reconnue pour sa résistance aux chocs, au temps et à la chaleur. C’est donc un véritable symbole métaphorique pour votre couple qui dure depuis deux décennies. Vous souhaitez marquer cette date importante par un cadeau à votre conjoint ? Voici 7 idées de cadeaux pour vos 20 ans de mariage, vos noces de porcelaine.

#1 Offrez-lui un objet en porcelaine vous vos 20 ans de mariage

Pour rester dans le thème de votre anniversaire de mariage, donc de la porcelaine, offrez-lui un objet en rapport avec celui-ci. Pourquoi pas un ensemble complet de vaisselle, un joli vase décoré, un bougeoir ou encore un miroir. Vous offrez un cadeau beau et utile tout en alliant le thème de vos 20 ans de mariage.

Vous pouvez y ajouter un peu de romantisme en incluant le splendide bouquet de roses rouges dans le vase par exemple. Et pourquoi pas aussi, en prenant l’idée du chandelier, organisez un dîner aux chandelles avec tous ses mets préférés ? Le petit clin d’œil au thème est respecté et vous allez, en plus, passer une très belle soirée en tête à tête.

#2 Visitez un musée de la porcelaine pour vos noces de porcelaine

Pour vos 20 ans de mariage sur le thème de la porcelaine, c’est l’occasion de vous offrir une petite visite culturelle dans un beau musée sur ce thème. En France il y a le célèbre musée Adrien Dubouché de Limoges ou celui de Foëcy (pas très loin de Vierzon), le musée de la porcelaine Deshoulières. Vous pouvez même en profiter pour vous organiser un petit weekend en amoureux autour de ces musées. Et si vous souhaitez partir un peu plus loin il y a le musée Porzellanikon en Allemagne en Bavière du nord-est, l’un des plus beaux d’Europe.

#3 Un weekend en bord de mer pour vos noces de porcelaine

Saviez-vous que les porcelaines étaient également des genres de gastéropodes vivant dans les océans ? Alors quelle bonne idée de partir en escapade en amoureux au bord de la mer et en restant dans le thème de vos 20 ans de mariage ! Ce sera une belle surprise, un moment savoureux à deux en admirant la mer ou l’océan.

La côte Bretonne, Normande, Atlantique ou encore Méditerranéenne, vous avez l’embarras du choix. A vous les jolies promenades et les dîners romantiques avec le coucher de soleil sur la mer !

Lire aussi : Weekend en amoureux à Guernesey : Que faire ?

#4 Un voyage ou un weekend au pays de la porcelaine

Selon votre budget et votre envie, offrez-lui un séjour sur le thème de la porcelaine. Comme nous l’évoquions auparavant, le Limousin, et principalement la ville de Limoges, est réputé pour sa porcelaine. C’est l’occasion de s’évader quelques jours en amoureux et de découvrir une région française que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Et si vous avez des envies d’évasion plus lointaines, rendez-vous en Chine, pays également très réputé pour sa porcelaine. 

Lire aussi : Anniversaires de mariage : de 1 an à 80 ans

#5 Un bijou original pour vos noces de porcelaine

Que ce soit un bijou fantaisie ou un bijou de joaillier, c’est le beau cadeau qui marque et fait toujours très plaisir. Pendentif, bracelet, collier, bague ou boucles d’oreilles, faites selon les goûts de votre conjoint. Pour rester dans le thème, optez pour du blanc par exemple, ce sera un cadeau qui symbolisera votre amour. Vous pouvez le faire graver avec une date, le personnaliser avec une citation ou encore y ajouter des « charms » sur un collier ou un bracelet en rapport avec votre histoire.

#6 Une soirée blanche pour vos noces de porcelaine

Pour rester dans le thème de vos 20 ans de mariage et rappeler le blanc de la porcelaine, pourquoi ne pas organiser une soirée sur le thème du blanc ? Que vous soyez tous les deux ou que vous réunissiez votre famille et vos amis les plus proches, cette soirée restera inoubliable. Tous les deux ou entourés, habillez-vous en blanc, dressez une table blanche et disposez des fleurs et de la décoration blanches pour une soirée complètement romantique qui marquera vos 20 années d’amour.

#7 20 cadeaux pour vos 20 ans de mariage

Voilà une idée originale qui lui fera plaisir avec certitude ! Représentez vos 20 années passées ensemble en lui offrant 20 cadeaux. Vous pouvez allier le thème de la porcelaine en choisissant quelques cadeaux de cette matière : vaisselle, vase, billets d’entrée pour un musée…

Ensuite, faites selon ses goûts et ses envies, du plus petit au plus gros cadeau ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pouvez utiliser le thème des anniversaires de mariage déjà passés (coton, faïence, cuir, laine, coquelicot, cristal par exemple), ou alors partir sur des idées différentes : bijou, objet décoratif, livre, maroquinerie, petite escapade en amoureux…

Voir d’autres idées cadeaux pour les anniversaires de mariage :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire