15 cadeaux de naissance pour la maman de la part du papa

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

D’ici peu, vous allez devenir papa. Première fois ou non, c’est un moment exceptionnel que vous allez vivre. La grossesse, l’accouchement puis la naissance de votre bébé sont des moments précieux et uniques à partager avec la future maman. Et si la famille et les amis offrent des cadeaux pour la naissance du bébé, avec ou sans liste de naissance ; si votre femme et vous avez déjà gâté bébé avant même son arrivée, la maman ne doit pas être oubliée. Si votre présence est le plus important et qu’un bouquet de fleurs est toujours une jolie attention amoureuse, vous pouvez aller plus loin. Les cadeaux de naissance pour la maman de la part du papa, c’est une belle idée. Cet article a sélectionné 15 idées, à vous de voir ce qui fera le plus plaisir à la future maman !

15 cadeaux de naissance pour la maman de la part du papa

15 cadeaux de naissance pour la maman de la part du papa

#01 Un kit zen

Apportez-lui réconfort et détente avec un plaid tout doux, une bouillotte selon la saison, un diffuseur d’huiles essentielles, une bougie parfumée, ou un encore une sélection de fleurs de Bach pour être zen et sereine.

#02 Un bijou

C’est un classique incontournable. Pour une naissance, une bague, un pendentif ou un bracelet peuvent aussi être personnalisés et gravée au prénom ou à la date de naissance de bébé. Pensez sinon au médaillon avec prénoms, date et/ou photo, qui se referme.

#03 Une belle photo encadrée

On prend une tonne de photos avec notre smartphone mais on ne les « développe » plus. Pour immortaliser ce moment magique de la naissance de votre enfant, pourquoi ne pas lui offrir la photo que vous avez forcément pris d’elle et de bébé après l’accouchement ? En noir et blanc ou en sépia par exemple, dans un joli cadre, elle sera magnifique dans la chambre de bébé notamment.

#04 Un album souvenirs de la grossesse

Vous pouvez aller encore plus loin dans l’émotion en lui offrant un album souvenirs de la grossesse jusqu’à l’accouchement. A faire en DIY ou en ligne, mettez-y les plus belles photos de vous deux, d’elle enceinte, des échographies…

#05 Une séance photo en famille : un des cadeaux de naissance pour la maman de la part du papa

De plus en plus de couples font des shootings photo pendant la grossesse pour immortaliser ces mois particuliers. Mais c’est également un cadeau que vous pouvez lui faire après l’accouchement pour une séance photo en famille avec bébé. Une fois qu’elle se sentira assez en forme, programmez un shooting spécial bébé, bébé et maman et bébé en famille.

#06 Une lettre d’amour

Il n’y a pas besoin de faire un cadeau qui coûte cher pour faire plaisir et pour montrer son amour. Une lettre d’amour pour lui dire toutes les émotions que vous ressentez depuis que vous savez que vous allez être père, pour saluer son courage lors de l’accouchement. Ou tout simplement pour lui redire votre amour. Manuscrite sur un beau papier à lettres, elle fera son effet !

#07 Un moment bien-être

Après l’accouchement et le retour de couche, le congé maternité est le moment idéal pour lui offrir un soin du visage ou un massage. Qu’elle soit adepte ou non, c’est l’occasion de lui offrir un moment de silence et de détente assurés, pour elle seule et pour reprendre soin de son corps en douceur.

Lire aussi : 20 jolies idées de cadeaux de naissance originales

8 autres cadeaux de naissance pour la maman de la part du papa

#08 Une thalasso maman-bébé

Pour les plus gros budgets, une thalasso maman-bébé est parfaite pour se remettre de l’accouchement et détendre ce corps qui a porté bébé. Certaines thalassos proposent des formules maman-bébé avec par exemple une initiation au massage bébé ou encore avec une garderie pour veiller sur bébé le temps qu’elle se fasse chouchouter au spa. De quoi profiter en duo d’un moment de relaxation bien mérité, et même en trio si vous avez envie de profiter de ce moment en famille.

#09 Des gourmandises sucrées ou salées

Pendant la grossesse, de nombreuses femmes doivent renoncer à manger certaines choses, pour la santé de bébé et la leur. Certaines viandes, charcuteries, crustacés, mollusques, poissons, fromages… Et interdiction au plaisir d’un bon vin ou d’un cocktail alcoolisé évidemment ! Lui amener à la maternité ou préparer pour son retour un panier garni de ce qu’elle a eu très envie, sucré ou salé au choix est une belle attention. Attention à choisir en fonction de l’allaitement ou non.

#10 Un cadeau maman/bébé

Vêtements, accessoires, pourquoi ne pas offrir un cadeau assorti maman/bébé ? On trouve aujourd’hui de nombreux articles qui sont déclinés en version enfant et parents : par exemple, un body en coton pour bébé et un tee-shirt assorti pour maman, une trousse de toilette pour le nouveau-né et une plus grande pour sa mère… Il y a de tout pour trouver le combo mignon ou symbolique.

#11 Un tatouage : un des cadeaux de naissance pour la maman de la part du papa

S’il y a bien quelque chose qui lui restera toute sa vie, c’est un tatouage. C’est peut-être un projet dont elle a parlé, quelque chose qui vous tient à cœur pour la naissance ? C’est l’occasion rêvée de se lancer. Pour elle seule ou vous deux ensemble, à vous de voir. Prénom, date de naissance, initiales, symbole, citation, tout est possible !

Lire aussi : Phrases d’amour courtes pour un tatouage de couple

#12 Des fleurs à l’année

Un bouquet de fleurs est le « minimum » à offrir après la naissance de bébé. Cela dit, elle va peut-être en recevoir beaucoup de la famille et des amis. Alors privilégiez ses fleurs préférées, voyez selon le langage des fleurs, ou évidemment le bouquet de roses rouges. Mais pour que l’attention soit magique, allez plus loin et prévoyez l’envoi d’un bouquet par mois, avec un abonnement à l’année, pour chaque « moisniversaire » de votre bébé. Imaginez son sourire quand tous les mois elle recevra de votre part un magnifique bouquet de fleurs !

#13 Une boîte à souvenirs à venir ou bébéothèque 

C’est une sorte de malle à souvenirs pour contenir tous les souvenirs de bébé au fur et à mesure. Bracelet de naissance, bonnet, premiers body et pyjama, faire-part de naissance, lettres de félicitations des proches, première mèche de cheveux, photos… Vous pouvez la faire personnaliser au prénom de votre enfant.

Lire aussi : Boîte à papa : 30 idées de contenus à mettre dans la boîte à papa

#14 Un retour à la maison en douceur

Cadeau simple mais ô combien important, prévoir son retour à la maison en douceur. Pour son retour de la maternité, elle aura besoin de se retrouver dans un environnement agréable, propre et paisible. Avoir un endroit où tout est prêt pour l’accueillir avec bébé, où tout est rangé et ou rien ne manque, c’est une belle idée. Ajoutez-y un joli bouquet de fleurs, quelques bougies ou les choses simples qu’elle aime.

#15 Prendre votre congé paternité : le meilleur des cadeaux de naissance pour la maman de la part du papa !

Idée bonus, simple mais efficace, dites-vous que ce qui va sans doute lui faire le plus plaisir, c’est de vous savoir à la maison avec elle et votre bébé pour les premiers jours. Passer du temps en famille, prendre vos marques ensemble mais aussi lui permettre de se reposer de l’accouchement. Vous êtes un couple, une famille et donc une équipe, être présent pour elle, vous impliquer dan votre rôle de papa est le plus cadeau que vous puissiez lui faire. A elle et à votre bébé !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire