20 idées de cadeaux de Noël pour un jeune couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez rencontré votre chéri(e) cette année et vous célébrerez bientôt votre premier Noël ensemble ? Vous avez envie de lui faire plaisir par un joli cadeau ou par une activité à partager ensemble ? Ou alors, vous êtes les proches d’un jeune couple et vous cherchez une idée de cadeau de Noël pour eux ? Voici 20 idées de cadeaux de Noël pour un jeune couple. Il y en a pour tous les budgets, pour chez eux s’ils vivent ensemble, pour s’évader le temps d’un instant, d’une soirée ou d’un weekend.

Quels cadeaux pour un jeune couple à Noël ?

Faire un cadeau de Noël quand on est un jeune couple amoureux, ou que l’on est les proches d’un jeune couple, cela peut vouloir dire trouver une idée de cadeau commun. Une sortie, une activité à faire à deux, un weekend, autant de possibilités afin de passer ou de leur offrir un moment en amoureux. Trouvez une idée pour lui faire plaisir et accompagnez votre chéri(e). N’hésitez pas à faire de ce cadeau un moment à part que vous pouvez personnaliser à votre guise. Et si vous êtes leurs parents, leurs frère ou soeur, leurs meilleurs amis, une de ces 20 idées saura à coup sûr leur faire plaisir.

20 idées de cadeaux de Noël pour un jeune couple !

Des cadeaux pour chez vous/chez eux, car jeune couple rime souvent avec installation récente ou à venir. Mais aussi des idées de sorties, d’activités, de moments privilégiés à passer ensemble en amoureux en dehors de la maison. Toutes ces idées sauront renforcer la complicité du couple, leur permettre de se sentir bien chez eux ou de célébrer leur amour.

Des cadeaux de Noël pour un jeune couple qui vit sous le même toit

#1 Un jeu de société

Il existe plein de jeux de société pour s’amuser à deux, en famille ou entre amis. Mais des jeux de société pour couple permettent aussi de s’amuser en duo sans attendre d’avoir du monde chez soi. Pleins de jeux sympas permettent de passer un bon moment, avec des fous rires, de la stratégie, de la détente, selon les préférences de chacun. Jeu de fléchettes, jeu d’apéro, jeu avec des questions, il y en a pour tous les goûts !

En couple, voici d’ailleurs une sélection de jeux faite par Parler damour :

#2 Un objet ou accessoire déco

Ce Noël rime-t-il avec une crémaillère ou une installation récente pour ce jeune couple ? Dans ce cas, un joli objet ou accessoire de décoration pour leur intérieur est une bonne idée. Chaque couple a besoin de mettre à son goût son nouveau nid d’amour. Et les idées ne manquent pas, pour tous les budgets, de la plus classique à la plus originale. A choisir selon l’ambiance de leur intérieur, leurs goûts. Bohème ? Vintage ? Industriel ? Cosy ?

Pourquoi ne pas leur offrir des bougies parfumées, deux plaids, des coussins, un vase, une enceinte bluetooth, un globe terrestre lumineux, un poste radio, une platine vinyle, un hamac. Le choix est vaste ! Piochez aussi parmi ces idées : Cadeaux pour un couple d’amis : 20 supers idées pour faire plaisir.

#3 De la vaisselle

Ces derniers temps, on avait tendance à penser que ce cadeau était devenu ringard. Mais avec le retour de la chine, de la deuxième main, du vintage en force et ce besoin d’être bien chez soi, la vaisselle est presque aussi devenue un élément de décoration. Et puis ça reste indispensable pour un jeune couple ! Tout le monde a besoin de verres, d’assiettes, de couverts…

Là encore, c’est à choisir en fonction de leurs goûts, mais le petit côté traditionnel est sympathique. Et vous pouvez accompagner cette idée d’une bonne bouteille si vous choisissez des verres, de charcuterie si vous choisissez des couteaux ou encore d’un panier garni.

#4 Un accessoire de cuisine

Là encore, c’est une idée qui peut paraître simple mais qui est utile. en cuisine, l’avantage est qu’il y a plein de choix parmi les ustensiles et le etit électroménager à offrir. Grille-pain, appareil à raclette, barbecue électrique, four à pizza, machine à café… C’est évidemment une question de budget.

L’important est de choisir quelque chose pour le couple, qui s’en servira vraiment, à deux ou pour recevoir. Une idée pour partager des moments romantiques autour d’un petit-déjeuner en amoureux ou conviviaux autour d’une raclette entre amis par exemple.

#5 Un abonnement pour les cinéphiles

Aujourd’hui, le cinéma, c’est aussi à la maison. Les abonnements sont de plus en plus nombreux et font le bonheur des cinéphiles et des accros aux séries. Netflix, Disney +, Amazon Prime Vidéo… Pourquoi ne pas (vous) offrir un abonnement annuel à une de ces plateformes ? Soirées en amoureux garanties pour le couple qui aura envie de regarder un bon film ou de dévorer une série les longs soirs d’hiver ou les dimanches pluvieux.

#6 Des cadeaux de couple assortis

Ce type de cadeau est un joli clin d’oeil à la complicité du couple, et une façon d’officiliaser avec humour le jeune couple. Il existe de nombreuses idées cadeaux marquées Monsieur et Madame, ou Mr & Mrs. Certains peuvent être personnalisés avec leurs initiales, leurs 2 prénoms ou surnoms amoureux.

Pensez ainsi à des peignoirs, des pyjamas, des t-shirts assortis,mais aussi des tasses ou des mugs par exemple. De plus en plus de boutiques et de sites proposent ce genre de cadeau et vous pouvez en trouver de bonne qualité.

#7 Du champagne

C’est Noël et c’est un moment festif. Alors pourquoi ne pas marquer le coup en offrant au jeune couple une bonne bouteille de champagne (ou même une caisse d’ailleurs) pour trinquer ? Une bonne bouteille de vin est une alternative également. Cette jolie attention saura faire plaisir pour un repas de Noël partagé. Et si le jeune couple dîne en amoureux, que ce soit à l’apéritif ou pour le dessert, ces bulles sont indémodables et accompagneront parfaitement cette ambiance de fête.

Des cadeaux de Noël romantiques pour un jeune couple

#8 Un dîner aux chandelles

C’est certes un classique mais aussi et surtout une valeur sûre et cela fait toujours plaisir. Préparer un dîner aux chandelles ou inviter votre chéri(e) au restaurant, gastronomique ou non, voilà les deux options possibles pour un dîner en amoureux.

Selon vos goûts, votre budget et vos talents en cuisine, choisissez la formule qui correspond le plus à votre couple et fera le plus plaisir à votre amoureux(se). Si vous habitez Paris, voici quelques restaurants parisiens insolites qui feront forcément un bel effet !

Et si vous voulez offrir un cadeau à un jeune couple, leur offrir un beau dîner dans un restaurant chic est également une excellente idée !

#9 Un album photo

Jeune couple ne veut pas dire que les deux partenaires n’ont pas encore en mémoire plein de jolis souvenirs. Bien au contraire ! Ensemble depuis quelques mois, une année ? Il y a sûrement des photos pour témoigner du premier restaurant, du premier weekend. Des selfies, des jolis clichés, des tickets de cinéma, de concert…

Pourquoi ne pas en faire un bel album photo ? C’est une belle idée de cadeau pour un jeune couple afin d’illustrer ses premiers souvenirs et de les conserver sur papier glacé. Cet album peut être fait soi-même, si vous aimez le DIY, ou en ligne sur un des nombreux sites spécialisés qui offrent ce genre de service, pour peu que vous ayez toutes les photos en numérique sur votre smartphone ou votre ordinateur.

#10 Un shooting photo

Et si vous alliez plus loin en offrant au jeune couple un shooting photo ? Ce sera justement l’occasion d’avoir de belles photos des deux amoureux. En studio, chez eux, en pleine nature, les photographes proposent aujourd’hui différentes formules et inspirations selon les goûts de chacun. Envie d’un shooting de fête ? D’un décor naturel ? D’une ambiance vintage ? D’un cadre romantique ? Bref, il est tout à fait possible d’offrir à un jeune couple un moment un peu magique à partager en amoureux. Excellents souvenirs garantis !

#11 Un après-midi spa

Le romantisme, l’humour mais aussi la relaxation ensemble. Quoi de mieux que de vous offrir un moment de détente absolue dans un lieu dédié à cela ? Profitez du jacuzzi, du sauna et du hammam, faites-vous masser à deux.

Vous pouvez aussi transformer cet après-midi spa en petit weekend grâce à des formules de plus en plus courantes d’hôtels offrant ces prestations, nuit, petit-déjeuner, jacuzzi privé et accès au spa.

#12  Un tatouage à deux

C’est un cadeau un peu particulier mais c’est quelque chose qui se partage de plus en plus à deux. Si votre partenaire et vous aimez les tatouages, l’idée d’en faire un ensemble peut être une jolie idée. Après, c’est à vous se voir selon votre relation et votre vision de l’amour si vous vous faites tatouer un symbole commun ou si vous profitez juste d’une séance pour faire chacun le tatouage qui vous fait envie.

Certains vont jusqu’à se faire tatouer la date de leur rencontre, les initiales ou le prénom de l’autre. A chacun son envie, mais pour une première année d’amour, peut-être pouvez-vos commencer par un petit symbole propre à vous, symbolique de votre histoire aussi certes mais pas forcément en identifiant l’autre. Il existe de nombreux tatouages à faire à deux en couple.

#13 Revivre la soirée de votre rencontre

Pourquoi ne pas trouver le moyen de revivre le moment de votre rencontre ou en tout cas de votre premier rendez-vous ? Cela peut être en allant là où cela s’est passé, un restaurant, un bar ou encore vous faire une séance visionnage DVD posés chez vous si c’était un premier rendez-vous au cinéma.

Revivez le temps d’une soirée la magie de votre rencontre à travers une soirée souvenirs.

Des cadeaux de Noël divertissants pour un jeune couple

 #14 Un spectacle humoristique

S’aimer, c’est aussi rire ensemble. Vous avez l’embarras du choix avec l’éventail des programmations artistiques drôles dans les salles de spectacle et de théâtre existantes. Évidemment le but est de faire plaisir à l’élu(e) de votre cœur, alors prenez des places pour un divertissement qui le ou la fera rire.

Un humoriste préféré ? Une pièce de théâtre drôle sur le couple ? Un vaudeville ?  Du stand-up ? vous trouverez sur internet et dans les enseignes spécialisées les futures programmations qui ont lieu autour de chez vous.

#15 Une journée ou un weekend dans un parc d’attractions

Être adultes certes, mais cela n’empêche pas de rester de grands enfants et de vouloir s’amuser ensemble. Adeptes de sensations fortes et/ou de la magie des dessins animés de votre enfance par exemple ?

Prenez des places pour une journée ou réservez pour un weekend dans un parc d’attractions, afin de vous faire peur ensemble mais surtout de partager ces moments de lâcher-prise et de régression en enfance assumée !

#16 Le concert de son idole

Votre chéri(e) est fan de rock, de soul, de rap ? D’un chanteur ou d’une chanteuse en particulier, ou d’un groupe français ou étranger ? Vous tenez là une idée de cadeau parfaite à lui faire ! Renseignez-vous vite sur les dates de concert et de tournée de son idole et prenez deux places pour y aller ensemble.

Vous n’êtes peut-être pas fan du même artiste, mais lui faire plaisir et le ou la voir chanter à tue-tête ce soir-là suffira à votre bonheur !

Des cadeaux de Noël « évasion » pour un jeune couple

#17 Une activité à sensations fortes

Les deux partenaires aiment les sensations fortes ? Un baptême de l’air en parachute, en parapente ? Un vol en hélicoptère ou en montgolfière ? De l’escalade, une activité nautique, un rallye sportif ou une course de voitures de sport ? Une telle idée cadeau se fait souvent via une box et se réserve à l’avance. Il est donc tout à fait possible de faire ce cadeau à Noël mais de ne réserver une de ces activités que pour les beaux jours. En effet, la plupart d’entre elles sont soumises à de bonnes conditions météorologiques.

 #18 Une escapade dans une capitale ou ville européenne

Plein de capitales ne sont qu’à quelques heures de train ou d’avion et méritent le détour. On trouve de plus en plus de vols abordables, de petits hôtels de charme, de chambres ou de gites d’hôtes partout en Europe. Rome, Lisbonne, Madrid, Vienne, Londres, Amsterdam, Prague… Mais aussi de très belles vivres idéales pour un weekend en amoureux comme Venise, Séville ou en encore Bruges.

Préparez votre cadeau à l’avance et pourquoi ne pas lui faire deviner la destination le jour de Noël par le biais d’un rébus, d’une petite chasse au trésor ou d’indices au pied du sapin

#19 Des cours de danse de salon

Que vous soyez danseur ou pas du tout, simple amateur ou amoureux de la danse, prendre des cours est une belle activité à faire en couple. Les danses de salon regroupent tout un panel de danses, que ce soit la valse, la rumba ou encore le tango. Et puis il y a de plus en plus de cours de danses latines que vous pouvez découvrir ensemble comme la salsa, la bachata ou la kizomba.

Il y a des cours partout en associations, dans des bars et des clubs pour tous niveaux, débutants comme confirmés ! C’est une jolie façon de passer du temps ensemble et d’ajouter une note de sensualité à votre couple. Danser en amoureux, c’est magique.

#20 Un week-end insolite et atypique en amoureux

Comme pour l’idée du weekend dans une capitale, vous pouvez faire deviner la destination de votre cadeau par un petit jeu de piste à Noël. Pour une nuit en amoureux dans un lieu insolite, les possibilités ne manquent pas. Vous pouvez considérer qu’une chambre dans un château est atypique ou aller encore plus loin.

Pourquoi ne pas tenter une nuit dans une cabane dans les arbres, dans une bulle transparente en pleine nature, dans une yourte ou encore dans une roulotte… Un conseil, ne tardez pas à réserver selon le lieu choisi, il peut y avoir une liste d’attente importante pour les weekends. Pour vous aider, voici quelques idées vraiment originales pour un weekend insolite en amoureux !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire