Voici la signification de votre surnom amoureux

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Mon Amour, mon bébé, ma chérie, mon Trésor, mon Lapin, ma Puce… Six français sur dix  donne un surnom à son partenaire ! Et ce petit surnom qui vous ai attribué ou que vous avez vous-même donné, est loin d’être anodin ! Voici donc la signification de votre surnom amoureux.

Voici la signification de votre surnom amoureux :

Si à une époque qui nous est lointaine, les hommes appelaient leur moitié « Mamie » ou « Ma dulcinée », à notre époque, les « Mon bébé » ou les « Mon coeur » sont beaucoup plus courants.

Tout d’abord, donner un surnom n’est pas du tout anodin, bien au contraire. On le fait car, inconsciemment, cela nous permet de marquer notre territoire. On utilise d’ailleurs très souvent le possessif « mon » ou « ma » pour appeler notre partenaire. Cela indique bien : « Attention, il m’appartient », surtout quand on utilise ces petits surnoms en public.

Les prénoms les plus donnés ?

1 : Chéri(e)

2 : Mon coeur

3 : Bébé (notamment chez les jeunes de moins de 25 ans)

4 : Maman/Papa (si, si je vous assure ahah ! Ce surnom est surtout utilisé chez les seniors qui vivent en campagne).

5 : Chouchou/Loulou (tiens, tiens, on se demande bien d’où il vient celui-ci !).

Voyons désormais ce que dit votre surnom de votre couple

1/ Les classiques

« Mon amour », « ma chérie », « mon coeur », « mon bébé », « ma puce » (…).

Ces surnoms sont clairement les plus utilisés chez les français. Vous ne vous êtes pas trop creusé la tête et avez attribué presque machinalement un de ces surnoms à votre moitié. Cela prouve que vous tenez à marquer votre territoire. En effet, vous avez opté pour un surnom mais vous avez préféré opter pour un basique afin de ne pas prendre le risque de vous ridiculiser, notamment en public.

Notons que « Amour » tout court est très souvent le marqueur d’une relation passionnelle dans laquelle les rapports intimes ont une grande place.

Préc.1 / 8
 

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Voici la signification de votre surnom amoureux »

  1. Dire le nom de famille à son cheri est une façon d’exprimer la teneur des propos qui vont suivre, sans nécessairement s’engueuler, mais annoncer le serieux de la discussion.
    L’avantage est qu’en s’appelant ainsi pour ce motif précis, alors on balise la relation et on ne mélange pas les genres.
    Ca a le mérite de clarifier une situation et de reprendre le chemin de la tendresse acex nos mots doux sans arrière pensee ni rancune.

    Répondre

Laisser un commentaire