7 types de danses pour ouvrir le bal de son mariage (vidéos)

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’ouverture de bal est un moment important, voire solennel de son mariage. Les invités l’attendent généralement avec impatience. Cela peut devenir une source de stress pour les mariés qui de retrouvent plus que jamais sous le feu des projecteurs pour cette journée en leur honneur. Cela est d’autant plus angoissant si les mariés ou l’un des deux est un piètre danseur. Quoi qu’il en soit, l’ouverture de bal à un mariage fait partie de l’événement. Il est rare que des mariés décident de ne pas le faire. Ce moment symbolique est souvent le point de départ de la soirée de fête avec les invités sur la piste de danse.  Romantique ou festif, ouvrir le bal peut se faire de plusieurs façons. Certains mariés aiment la tradition, d’autres lui préfèrent un petit grain de folie. Chacun y met sa touche personnelle afin de s’approprier pleinement ce moment. Le but n’est pas la performance mais le plaisir pris à danser ensemble. Alors ouvrez le bal à votre manière, selon vos goûts personnels et votre histoire d’amour. Cet article vous donne néanmoins quelques pistes pour son ouverture de bal de mariage. Voici 7 types de danses pour ouvrir le bal de son mariage.

1/ Ouvrir le bal de son mariage par une danse classique/traditionnelle

La tradition veut que l’ouverture de base se fasse sur une musique lente, douce et romantique. Il s’agit souvent d’un slow et parfois d’un air de valse. Par cette ouverture classique, l’idée est que les mariés soient dans leur bulle de romantisme et d’amour.

C’est leur moment d’intimité de la soirée où bien qu’entourés et regardés par leurs proches, ils sont comme seuls au monde. Une parenthèse dans cette journée festive, le moment du câlin, des bisous et des « je t’aime ». Il s’agit d’un joli moment et beaucoup de mariés restent attachés à cette tradition.

Les mariés choisissent leur chanson s’ils en ont une ou à défaut un titre qui a du sens pour eux et leur histoire d’amour.

Ce moment est parfois partagé par les invités qui entourent les mariés sur les bords de la piste de danse, avec des bougies ou en se tenant la main formant ainsi une ronde.

Il existe aussi la danse avec le parapluie tenu par les mariés et sur laquelle les invités jettent des rubans ou serpentins blancs ou de couleur. Les visages des mariés ne sont plus visibles à la fin de la chanson. Le baiser final n’en est que plus intime.

Préc.1 / 7
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire