10 idées de cadeaux pour la première rencontre avec les beaux-parents

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

En couple depuis plus ou moins quelques mois, tout se passe bien avec votre chéri(e). A tel point que vous vous apprêtez à franchir une nouvelle étape : la première rencontre avec les beaux-parents. Cette première invitation, cette rencontre avec les parents de votre partenaire est toujours un moment un peu stressant. Timidité, pudeur, peur de ne pas plaire, de ne pas savoir quoi dire, de mal faire, autant de raisons qui engendrent du stress. Une chose qui est la bienvenue quand on s’apprête à rencontrer ses beaux-parents pour la première fois, c’est de ne pas arriver les mains vides. Avec la complicité et/ou les conseils de leur fils/fille que vous fréquentez, voici 10 idées de cadeaux pour la première rencontre avec les beaux-parents.

10 idées de cadeaux pour la première rencontre avec les beaux-parents

Par définition, si c’est votre première rencontre avec la belle-famille, c’est que vous ne connaissez pas encore leurs goûts personnels. Vous ne savez d’eux que ce que votre partenaire vous en a dit. Ce qu’ils aiment boire ou manger, leurs habitudes à table, leurs petits péchés mignons, leurs goûts en matière de décoration intérieure par exemple.

Et puis il ne faut pas tout mélanger. Il s’agit d’apporter un petit présent pour les remercier de leur invitation, de faire preuve de politesse, de savoir-vivre. De mettre en avant certes sa bonne éducation, mais pas de leur offrir un cadeau de Noël ou d’anniversaire. Il ne faut pas brûler les étapes. Selon le cadeau choisi, vous pouvez venir avec le traditionnel combo fleurs pour votre future belle-mère et bouteille de vin pour votre futur beau-père. Ou trouver un cadeau commun susceptible de leur plaire à tous les deux.

Idées de cadeaux pour la première rencontre avec les beaux-parents : les cadeaux classiques

Pour la première rencontre avec les beaux-parents, il y a des idées de cadeaux classiques mais efficaces qui permettent de faire plaisir en toute simplicité.

1/ Fleurs et plantes

Le bouquet de fleurs est le cadeau classique et de bon goût par excellence. Bouquet uni, pastel ou multicolore, fleurs variés ou d’une seule sorte, tout est possible.

Vous pouvez aussi varier le cadeau fleuri par l’achat d’une orchidée ou toute autre plante en pot ou cactus, voire même d’un petit arbre type bonsaï. Tout dépend si vos beaux-parents, ou l’un des deux, a la main verte. Pour cela, rien de tel que les conseils avisés de votre partenaire.

 2/ Une bonne bouteille

Cette idée peut être déclinée de plusieurs façons, selon leurs préférences. Déjà, s’assurer qu’ils boivent de l’alcool. Selon, vous pouvez offrir une bonne bouteille de vin, d’un bon cru, rouge ou blanc, du champagne ou encore un alcool digestif (cognac, armagnac, liqueurs de fruits diverses)…

3/ Une boîte de chocolats 

Sauf allergie, auquel cas votre partenaire peut vous en avertir, une boîte de chocolats est très souvent appréciée. Pas besoin d’attendre Pâques ou Noël pour décliner cette idée avec des assortiments variés. Noir, au lait, blanc, avec des amandes, noisettes, fruits secs ou zestes d’agrumes… Il y en a pour tous les goûts. Joliment présenté dans une boîte et le tour est joué.

4/ Une corbeille de fruits 

Qui dit douceurs sucrées peut vouloir dire aussi fruits variés et/ou exotiques. Une jolie corbeille de fruits avec un ananas, des kiwis, une mangue, des fruits de la passion. Ou encore un panier de fruits secs et confits ou de pâtes de fruits.

5/ Amener le dessert

Et si vous vous chargiez d’amener le dessert ? Un gâteau, des crêpes ou des petits fours achetés dans une pâtisserie, une variété de glaces selon la saison. Mais vous pouvez aussi faire un dessert maison avec une salade de fruits, un gâteau, des cookies, une tarte aux fruits, des verrines ou une variété de biscuits qui accompagneront le café ou le thé (madeleines, chouquettes, cookies, meringues…).

Idées de cadeaux pour la première rencontre avec les beaux-parents : les cadeaux plus originaux et personnalisés

Première rencontre oblige, il n’est pas évident de savoir quoi offrir, de tomber juste pour faire plaisir. Mais si les cadeaux plus classiques ne vous plaisent pas et que votre partenaire vous aide, il est possible de trouver une idée de cadeaux plus originale ou personnalisée.

6/ Un objet déco 

Pourquoi ne pas offrir un petit objet de décoration d’intérieur ? Une bougie parfumée, un diffuseur d’ambiance, un photophore, un cadre photo… Autant de petites idées qui ne sont pas top personnelles mais qu’il est possible de personnaliser (parfum, senteur d’une bougie par exemple). Ou qui permettront à vos beaux-parents d’y ajouter leur touche (la photo dans le cadre).

7/ Des herbes aromatiques

On trouve facilement des pots d’herbes aromatiques pour agrémenter les plats et qui sont  la fois utiles et décoratifs dans une cuisine. Un peu de verdure comestible comme de la ciboulette, du persil, du thym, du basilic…

8/ Un coffret de thé ou de café

Vos beaux-parents sont plutôt thé ou café, selon votre partenaire ? Chacun sa préférence ? Il existe une multitude de sortes de café et plein de saveurs différentes pour le thé et les infusions, à offrir également dans un coffret, une boîte en bois réutilisable par exemple.

9/ Votre spécialité culinaire

Et si, comme pour la pâtisserie faite maison amenée pour le dessert, vous faisiez partager votre « spécialité culinaire » ? Selon vos origines, si vous êtes d’un pays ou d’une région différente, vous pouvez offrir à vos beaux-parents une spécialité cuisinée par vos soins. Ou selon, achetée en épicerie fine ou chez un traiteur spécialisé.

10/ Un livre

Votre belle-mère ou votre beau-père aime lire ? Les deux d’après votre partenaire ? Plutôt BD, roman, polar, biographie ? N’hésitez pas à solliciter l’aide de leur fils ou fille pour connaître leurs préférences littéraires et leur offrir le dernier livre de leur auteur préféré ou la dernière BD de leur collection.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire