Cadeaux pour un couple d’amis : 20 supers idées pour faire plaisir

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Trouver des idées de cadeaux pour un couple d’amis, casse-tête chinois ? En effet, offrir un cadeau à un couple d’amis n’est pas toujours simple. Pourquoi ? Parce qu’ils ont des goûts différents, et que c’est plus compliqué de trouver une idée de cadeaux pour un couple que pour un ami. Pour trouver de belles idées cadeaux qui feront plaisir, on peut faire confiance aux cadeaux classiques. Et si on connaît bien leurs goûts, on peut sortir de l’ordinaire. On a tous dans notre cercle d’amis des couples qui sont différents, il est bien connu que les contraires s’attirent ! Alors pour trouver le cadeau qui sera apprécié des deux, voici des idées de cadeaux, classiques ou plus originaux. Cadeaux pour un couple d’amis : 20 supers idées pour leur faire plaisir.

Cadeaux pour un couple d’amis : 9 idées pour une invitation classique à dîner

Vous êtes invité à dîner chez vos amis samedi soir prochain et vous n’aimez pas arriver les mains vides. Cela est même inconcevable pour vous, même si votre couple d’amis vous a répété « non, il n’y a pas besoin que tu ramènes quoi que ce soit ! » mais c’est plus fort que vous, vous avez envie de participer et de leur faire plaisir. De leur montrer votre amitié et de les remercier de leur invitation par une petite attention, un présent simple mais qui fera plaisir. Plusieurs petites idées cadeaux s’offrent à vous pour justement leur faire plaisir en toute simplicité.

1 – La traditionnelle bouteille de vin ou de champagne

Pour accompagner le dîner et/ou le dessert. Amateurs de grands crus ou de bulles pétillantes, ils apprécieront ce geste simple mais de goût.

2 – Un bouquet de fleurs ou une jolie plante en pot

Traditionnel, simple mais efficace, ce cadeau peut se décliner de plein de façons. Le bouquet uni, coloré ou de fleurs variées, une orchidée, un bonsaï ou encore des herbes aromatiques.

3- Un petit objet décoratif et odorant

Comme une bougie senteur un sachet d’encens ou un diffuseur. Pour agrémenter leur intérieur d’une touche discrète mais raffinée, selon leurs préférences, optez pour une bougie ou un parfum d’ambiance. Il en existe de toutes les senteurs, de couleurs et de formes variées.

4- Un dessert gourmand

Ou les petites mignardises pour accompagner le thé ou le café. Un repas entre amis sans dessert n’est pas complet ! Apportez la petite touche finale sucrée à ce dîner entre amis en amenant le dessert fait maison ou acheté en pâtisserie. Macarons, chouquettes, biscuits divers et variés… Vous avez l’embarras su choix !

5- Un bibelot pour agrémenter la décoration de leur « home sweet home »

Dans la même veine que le cadeau « senteur », un cadre, une photo d’eux à votre dernière soirée ensemble, un cale-livres, des marque-pages, un vase ou tout autre élément de décoration saura faire plaisir.

6- Un jeu de société pour agrémenter leurs soirées entre amis

Vos amis aiment les jeux de société, les jeux de carte ou alors les jeux vidéo s’ils sont un peu geek ? Qu’ils préfèrent le bon vieux Monopoly ou Trivial Pursuit, jouer au poker ou plutôt se lancer des défis sur une console de jeu, vous tenez là une idée sympa pour un cadeau ludique.

7- Un assortiment gourmand pour l’apéritif

Cette fois pas de cadeau sucrée pour le dessert mais plutôt les hors d’œuvre salés pour débuter la soirée en beauté par un apéro gourmand. Charcuterie, toasts et petits fours, verrines, chips variés, crudités miniatures… Il y a de quoi se mettre en appétit !

8- Une boîte de chocolats ou leurs bonbons favoris

Comme le bouquet de fleurs, la boîte de chocolats est un cadeau classique mais indémodable. Elle fera toujours plaisir et vus pouvez décliner ce plaisir sucré de plein de façons ou même la détourner en leur préférant les friandises préférées de vos amis. Accros aux fraises Tagada ou aux nounours en guimauve ? Pourquoi pas !

9- Un livre de cuisine « dîner entre amis »

Pour leur donner des idées pour le prochain repas. Un petit clin d’œil sympa pour leur dire que vous appréciez leurs invitations et que vous reviendrez avec plaisir goûter un prochain plat !

Cadeaux pour un couple d’amis : 11 idées pour une occasion spéciale

Cadeaux pour un couple d’amis

Après l’invitation classique du samedi soir entre amis, il y a aussi les occasions particulières. Vos amis vous invitent pour leur crémaillère, leur anniversaire de mariage ou un évènement important dans leur vie ? Voici 11 idées pour leur faire plaisir et participer à leur bonheur au quotidien !

10- Un coffret d’ustensiles de cuisine

Histoire de les aider à bien s’installer ou à fêter leur nouvelle cuisine hi-tech !

11- Du linge de bain ou de maison

Le must, que cela aille avec leur décoration. Serviettes, draps de bain, torchons. Cadeau pratique et utile, on n’en a jamais assez !

12- Une plancha ou un appareil à raclette ou à fondue

Pour les futures soirées d’été, pour se réchauffer l’hiver, de bonnes idées de repas gourmands entre amis à venir grâce à une plancha ou un appareil à raclette !

13- Un kit de survie « «outillage de la maison »

Avec un nécessaire pour accrocher, nettoyer, fixer, peindre, mesurer… Il y a toujours  quelque chose à bricoler !

14- Un shooting photo en amoureux

Qui leur permettra d’en conserver de très beaux souvenirs, via l’impression de leurs clichés préférés à encadrer et le tout sur support numérique.

15- Des mugs ou des tasses

Pour leur café, thé ou chocolat du matin mais aussi pour accompagner leurs moments coocooning du weekend sous un plaid devant la télévision ou avec un bon bouquin.

16- Un plaid ou plutôt deux

Chacun le sien, polaires, doux, bien chauds, pour accompagner leurs soirées d’hiver ou les après-midi pluvieux. Bien choisis, ils seront un élément incontournable de la décoration de leur salon.

17- Un cadeau photo tel qu’un pêle-mêle, une toile photo ou un livre

Plein de sites proposent d’imprimer, d’encadrer ou de mettre sur un support original les photos et souvenirs.

18- De petits accessoires clin d’œil

Comme un porte-clés pour une crémaillère ou encore des magnets de frigo personnalisés.

19- Un coffret de verres à vin ou de flûtes à champagne

Avec la bouteille assortie, histoire de trinquer à l’occasion qui vous réunit ce soir-là !

20- Un coffret cadeau pour passer un moment en duo

Comme un spa, une nuit insolite ou une activité sportive ou découverte. C’est une attention qui fait toujours plaisir et leur permettra de s’évader ensemble le temps d’une soirée ou d’un weekend.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire