Parler d'Amour

15 raisons de rester positif malgré une rupture amoureuse

15 raisons de rester positif malgré une rupture amoureuse

Finissez-en avec votre chagrin !

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ? Commandez mon ebook !

Auteur

Il ou elle vient de rompre ? Là tout de suite, la seule chose que vous vous dites c’est que vous n’allez jamais vous en remettre et que vous n’avez pas mérité une telle souffrance. C’est sûr, personne n’a envie de ressentir cette douleur du vide, comme si on nous avait arraché le cœur. On perd confiance en soi, c’est normal. Le temps de pleurer est nécessaire, mais ce n’est qu’une étape du deuil amoureux. Après les larmes, le moral revient et on reprend sa vie en main. Ces pensées négatives ne durent pas. Et pour ça, voici les 15 raisons pour retrouver un esprit positif et surtout pour le garder. Au début, vous allez peut-être vous contenter de lire cette liste. Puis vous allez y croire, retrouver le moral et passer à l’action. Voici 15 raisons de rester positif malgré une rupture.

15 raisons de rester positif malgré une rupture amoureuse : Votre vie ne dépend pas de celui ou celle qui vient de vous quitter

Remettons les choses à leur place, vous êtes malheureux et cela se comprend mais il ne faut pas perdre de vue deux choses essentielles. Premièrement, la vie est un cadeau, quoi qu’il arrive. Deuxièmement, votre valeur ne dépend pas de l’amour que vous portiez à cette personne ni de la relation que vous aviez. C’est sûrement encore trop tôt pour l’entendre et l’admettre mais la vie est belle et vous avez encore plein de belles choses à vivre.

1. Vous êtes en vie et en bonne santé, c’est l’essentiel alors il faut relativiser. D’ailleurs, si vous doutez de votre chance d’être en vie, je vous invite à lire une lettre qu’une jeune femme de 27 ans a écrit la veille de sa mort… Une vraie leçon d’humanité et de vie !

2. Le monde ne s’arrête pas se tourner : vous êtes important(e), utile aux autres, vous avez des choses à faire, à penser, à gérer, on a besoin de vous.

3. Votre valeur ne dépend pas de quelqu’un d’autre. Vous n’êtes pas moins bien, moins intéressant, moins attractif parce qu’il ou elle vous a quitté.

4. Votre famille et vos amis prennent de vos nouvelles. Ils sont là pour vous.

15 raisons de rester positif malgré une rupture : Pensez à vous d’abord

C’est votre nouveau credo désormais. Vous devez penser à vous et apprendre à vous aimer. Alors au début vous serez peut-être un peu déboussolé(e), perdu(e), vous sentirez une sorte de flottement, comme un vide. Mais cette sensation est passagère. Vous êtes une personne à part entière avec votre individualité. Ne vous définissez pas qu’en tant que couple. Vous êtes une entité, un être humain qui interagit avec les autres. En pensant à vous, en prenant soin de vous, vous allez remonter la pente et avoir envie de changements. De reprendre votre vie en main

5. Vous allez apprendre à vous aimer de nouveau vraiment. Totalement.

6. Envie de changements ? Une nouvelle coupe de cheveux, un déménagement ? Lancez-vous !

7. Une soirée se profile ? A vous de vous rendre irrésistible et de lâcher prise.

8. Vous allez pouvoir consacrer votre temps libre à un projet d’envergure mis de côté, qui vous tient à cœur et qui va vous épanouir.

15 raisons de rester positif malgré une rupture : Le plaisir d’être célibataire

Et oui, le célibat ça a du bon et c’est plein de petits plaisirs  que vous allez redécouvrir le temps d’être prêt à ouvrir votre cœur à nouveau. Prendre du temps pour vous, redécouvrir votre environnement, profiter du célibat et de ses bons côtés sans culpabiliser le temps nécessaire. Le temps qu’il vous faudra avant d’être prêt à rencontrer quelqu’un, de refaire confiance, de retomber amoureux. En attendant, profitez des petits plaisirs de la vie de célibataire avec humour. De ces petites choses qui semblent anodines mais qui vous aideront à remonter la pente, à retrouver le moral.

9. Vous  allez pouvoir ressortir votre pyjama en pilou tellement confortable l’hiver !

10. Un week-end entre copines ou entre potes ? Plus d’excuses, vous êtes disponible !

11. Le lit n’est plus que pour vous, vous pouvez dormir en travers et prendre toute la couette.

12. Vous allez pouvoir regarder tranquillement tous les films romantiques en pleurant sans avoir honte, ou tous les Marvel en vous prenant pour un super-héros.

15 raisons de rester positif malgré une rupture : Place à l’amour à nouveau

En premier lieu, renvoyez ou jetez les affaires de votre ex. Il ou elle a fait le choix de vous quitter, mais c’est bien vous qui allez faire le choix de vous relever. Il ou elle était une valeur ajoutée à votre vie, c’est un fait. Mais, il n’est pas votre vie, voilà la vérité. Parce que votre vie c’est vous qui la décidez, la construisez et la menez. Vous avez toutes les raisons du monde d’être de nouveau heureux. Ouvrez les yeux sur les autres et le monde qui vous entoure. De belles surprises vous attendent, c’est une certitude.

13. C’est plaisant de recevoir un compliment d’un ou d’une inconnu(e), vous allez pouvoir rendre son sourire aux jeunes hommes ou femmes dans la rue.

14. Vous voilà débarrassé(e) de quelqu’un qui ne vous aimait pas correctement. Place à celui  ou celle qui vous aimera vraiment.

15. Un jour vous ressentirez à nouveau les petits papillons dans le ventre qui prouveront que votre cœur est guéri et que vous êtes prêt pour une nouvelle relation.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.