Parler d'Amour
“Une simple illusion” Texte de Méryl, internaute

“Une simple illusion” Texte de Méryl, internaute

Auteur

Je ne fais que relire nos simples conversations. Elles sont sans aucune ambiguïté, mais elles représentent beaucoup pour moi. Ces simples conversations si importantes à mes yeux, mais si peu aux siens. De simples mots, de simples bonjours. Sans aucun retour, avec cette peur constante.

Chaque jour, chaque nuit, c’est son prénom qui me revient, c’est sa voix qui me rassure, c’est son regard qui me rend vivante, qui me rend forte, qui me donne envie d’avancer. Cet attachement à un vide, un vide qui ne se remplira jamais. Un attachement si personnel, si dur à accepter.

C’est sur toi que mon coeur s’est retourné, il n’a choisi personne d’autre, il ne l’a pas voulu. Puis tu es comme tombé du ciel sans prévenir, sans même que ma raison le veuille. C’est comme si j’avais choisi un aller sans retour. C’est un rien qui fait un tout. Mais un pas que je ne peux franchir sans ton aide, un simple pas impossible. Un mur nous sépare, un mur invisible qui nous gâche par sa présence. Tout cela n’a aucun sens.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

 Jamais je n’aurais dû laisser mon coeur prendre le dessus. M’attacher à toi, c’est m’attacher à un rien de poussière, à quelque chose qui ne viendra jamais. Ce n’est pas si compliqué a comprendre, simplement dur à ressentir. Je subis tout ce qui se passe alors que je ne le veux pas.

Mais ce n’est seulement qu’une illusion, c’est toi, c’est sur toi que mon regard se retourne sans que je ne lui demande, sans que je ne puisse rien contrôler.

Méry

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.