« Tomber en Amour  » Texte de Sandra

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Tomber amoureux, on est prévenus d’entrée de jeu qu’il s’agit d’un guet-apens présomptueux. Pourquoi le Bonheur n’est-il accessible qu’à deux ? Pourquoi les amoureux font-ils autant d’envieux ? Nous en connaissons pourtant tous l’issue et l’enjeu. Mais il nous plaît d’emprunter ce chemin épineux et tortueux, à croire qu’un voile opaque nous cache les yeux. Alors nous partons déterminés et courageux pour mener ce combat fastidieux car l’Amour est un véritable cercle vicieux. Et pour cause, nous sommes tous déjà tombés dans ce piège sentimental déloyal ; nous avons tous été victimes de son puissant mal. Alors pourquoi continuons-nous de mettre l’Amour sur un piédestal ? Ce sentiment qui nous fait plonger, tôt ou tard, dans un gouffre abyssal. Nous préférons, cependant, négliger ce dommage collatéral et croire que cette analyse est caricaturale. Cela pourrait expliquer notre commun défaut comportemental. En attendant, gardons espoir et gardons le moral : L’Amour est un bel Idéal.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire