Texte pour une amie exceptionnelle

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On pense souvent à écrire à la personne qu’on aime d’amour, mais qu’en est-il de ses ami(e)s ? Ecrivez-vous parfois à votre meilleure amie, à votre amie d’enfance, à une amie particulièrement exceptionnelle qui compte pour vous ? En dehors d’un SMS ou d’une carte pour son anniversaire ou pour les vœux de nouvelle année, avez-vous déjà profité d’une de ces occasions pour écrire un véritable texte d’amitié ? Peur de ne pas savoir écrire des mots d’amitié, de ne pas savoir comment lui exprimer votre amitié ? Dites-vous que seule la sincérité de votre démarche importe ! Toutefois, pour vous aider à vous lancer, voici un modèle de texte pour une amie exceptionnelle qui pourra vous inspirer.

Texte pour une amie exceptionnelle

texte pour une amie exceptionnelle

« Si j’avais dû choisir une seule amie, c’est toi que j’aurais choisie. Et si je devais citer le prénom d’une amie exceptionnelle, c’est le tien que je donnerai. Sans hésitation.

D’ailleurs, je me sens privilégiée d’avoir une amie telle que toi dans ma vie. Je me sens riche de notre amitié, de ce lien fort et sincère qui nous unit depuis des années. Je suis donc reconnaissante, pleine de gratitude et heureuse de t’avoir dans ma vie.

Lire aussi : Exemple de lettre de gratitude à un(e) ami(e)

Tu es une amie exceptionnelle, une femme merveilleuse, une personne formidable.

N’en doute jamais. Je sais, cela fait beaucoup de superlatifs mais c’est vraiment ainsi que je te vois et de cette façon dont je parle de toi.

Tu es cette amie généreuse et souriante, toujours pleine de joie de vivre, toujours partante pour de nouvelles aventures. A chaque invitation, tu réponds présente. Et à chaque appel au secours également.

En fait, c’est ça ton secret ! C’est que tu es là dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est naturel avec toi, il n’y a pas de questions à se poser, de peur à avoir, de superficialité, de minauderie… Si j’ai besoin de toi, je sais que je peux t’appeler et que tu seras là pour moi. Comme moi pour toi.

Parce que c’est ce qui fait la sincérité d’une véritable amitié et ce qui définit la nôtre : la réciprocité. L’équilibre. Une relation saine entre deux amies qui s’aiment et se le disent, se disputent mais se réconcilient, se comprennent à demi-mot, se consolent et s’encouragent. Deux amies qui savent se parler, bien communiquer, se faire confiance et évoluer ensemble.

Lire aussi : Lettre de déclaration d’amour d’un homme à sa meilleure amie

Texte pour une amie exceptionnelle : je suis fière d’être ton amie

Au fil des années, je t’ai vue grandir, mûrir, oser, te lancer, parfois échouer, te relever, réussir, te réaliser, accomplir tes rêves, aimer, avancer, construire, te projeter.

J’ai assisté à ton évolution, ta transformation. La chrysalide est devenue un sublime papillon. De jeune fille, te voilà jeune femme et tu peux être si fière de toi. Vraiment, sois-le comme moi je le suis.

Être ton amie est une fierté en effet car tu es une source d’inspiration. De par ta force de caractère faite de résilience, de force tranquille, de persévérance. Mais également grâce à tes si belles qualités humaines. Ta compassion, ton empathie même, ta bienveillance, ton ouverture d’esprit, ta tendresse, ton honnêteté.

Je ne t’ai jamais enviée mais je n’ai pas honte de dire que j’ai puisé en toi parfois une inspiration, une source pour avancer. Je crois qu’il y a des gens qui sont comme ça, c’est comme un don, ils inspirent. Tu sais, comme les muses des grands peintres d’antan. Des femmes comme toi, avec une aura, quelque chose qui se dégage de toi pour faire ressortir ce qu’il y a de meilleur chez les autres.

Lire aussi : Citations meilleure amie : les 30 plus belles citations pour votre meilleure amie

Une amitié qui rend la vie plus belle

Notre amitié a eu ce pouvoir, de mettre en lumière certaines zones d’ombre de ma vie pour me les révéler enfin et m’aider à trouver mon chemin, ma voie, mon bonheur. Grâce à toi, et tu le sais, je crois en l’amitié à nouveau, j’ai repris confiance en les autres, je me suis ouverte à ce que la vie a de meilleur à nous offrir.

Je suis heureuse de savoir que moi aussi, à ma façon, j’ai su t’apporter l’épaule amicale et l’oreille attentive dont tu as eu besoin. T’avoir ouvert en grand les portes de ma vie a été une des meilleures décisions de mon existence.

En toute confiance, je t’ai fait une place si naturelle dans mon quotidien, avec ma famille et mes amis. Et tu as fait de même. Et si c’était à refaire, je n’hésiterai pas une seule seconde.

Notre amitié est un joli cadeau, une chance qu’il faut chérir et continuer à nourrir car comme l’amour, je pense que l’amitié s’entretient, à sa façon, par des attentions et des preuves que l’autre importe à notre vie.

J’ai donc profité de cette occasion qui s’offrait à moi pour te glisser ce texte d’amitié, car lorsqu’on a la chance d’avoir une amie telle que toi, il est bon, parfois, de se le rappeler et de lui dire à quel point elle compte. Alors je te le dis, tu es une amie exceptionnelle, une amie qui compte beaucoup, et à qui je dois beaucoup. Merci encore mille fois de faire partie de ma vie, merci pour toute cette joie partagée, tous ces souvenirs précieux. Je t’aime très fort. »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire